Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
La première extension pour Descent : Journeys in the Dark.
Cette extension apporte les modifications suivantes, outre quelques petites rectifications de règle et menus éclaircissements :
- 6 nouveaux héros
- 3 nouveaux types de monstre : les Kobolds, les Ferrox et les Golems
- de nouvelles caractéristiques pour les Beastmen et les Squelettes
- de nouvelles cartes pour l’Overlord, avec la notion de points de « traîtrise » qui permet à l’Overlord d’optimiser sa pioche en début de partie
- de nouvelles cartes d’aptitudes (Skill) et de nouveaux objets, notamment des reliques
- des marqueurs de saignement (Bleed) et d’étourdissement (Daze) (analogue aux marqueurs Poison, Burning…)
- une nouvelle potion qui permet de lancer 5 dés noirs lors de l’attaque qui suit sa consommation
- un nouvel animal de compagnie : Furr the Spirit Wolf
- de nouveaux obstacles : Lave, Boue, Champs de Flèches, Lames scythes, et enfin de gros rochers mouvants qui écrasent tout sur leur passage
- un patron Eclair (analogue au patron Souffle des Dragons et des Chiens Infernaux)
- et quelques autres menues choses
Voilà la description des nouveaux monstres qui attendent les héros, tapis dans l’ombre comme il se doit (traduction du début des règles) :
Kobold
Lointains parents des Beastmen, les Kobolds sont petits et de faible complexion. Seuls, ce sont des ennemis prudents, mais ils attaquent avec une méchanceté mesquine dès lors que leur courage est excité par leur nombre. Les Kobolds les plus intelligents sont connus pour protéger leurs demeures grâce à des pièges artificieux. Ils sont reconnaissables aux peintures de guerre qu’ils arborent sur leurs visages.
Ferrox
Un magicien dément a créé ces créatures dégénérées à partir des razorwings il y a fort longtemps. Leur soif de sang a scellé le destin de maints aventuriers et les blessures qu’ils infligent causent de graves pertes de sang qui ne se soignent que très lentement. Les Ferrox les plus puissants portent une rayure blanche dans leurs cheveux et sont capables de soutirer l’énergie vitale de leurs adversaires afin de se soigner eux-mêmes.
Golem
Faits de pierre et de fer, les Golems font parties des créatures les plus redoutables que les aventuriers peuvent avoir à affronter. Leur peau est quasiment impénétrable, détournant les armes qui fendent les armures les mieux forgées, et les Golems se rient des poisons, du feu et autres subterfuges employés pour venir à bout des ennemis les mieux armés. Les Golems les mieux conçus possèdent des yeux en or qui peuvent aisément ignorer les pièges et sortilèges destinés à les abattre.