Tous les avis pour : Descent : Well of Darkness (2006)
encore plus de monstres !!!
nouveaux héros monstres objets quétes de matos en général .

tt-1d9b2a46b2a74d7...

05/07/2008

ça chauffe pour les héros!
Les extensions de Descent ont pour effet de rendre la vie plus difficile aux héros, et cette extension en est la preuve. La grande nouveauté, c'est qu'à présent l'Overlord peut personnaliser son deck avec quelques cartes (payées avec des points treachery) particulièrement méchantes; les nouveaux monstres bénéficient de capacités intéressantes qui obligeront les joueurs à paufiner leurs tactiques. J'ajoute surtout que les scénario de l'extension sont plus plus attrayants que ceux de la boite de base, certains sont de véritables bijoux comme buried Alive, où les héros doivent tuer un ogre avant que la mine ne les engloutisse. Le prix reste un peu chers, et c'est pour cela que je ne donne pas une note de 5.

tt-067aec19ee450c6...

26/07/2007

Ca grogne dans le noir.
Nombre de parties jouées: plus de 20 Bon ca va faire un petit moment que je joue avec l'extension donc donner mon avis me semble approprié. - au niveau du renouvellement il y en a c'est certain, d'autant plus si vous préférez faire les quetes du livret plutot qu'écrire les votres. Apres c'est pas non plus la révolution, les mécanismes ne changent pas du coté des joueurs. Pour l'overlord c'est un peu différent avec l'apparition des points de "treachery" qui permettent de remanier ses cartes en y incluant de belles cochonneries. - au niveau de la difficulté: j'ai toujours pensé qu'il était plus facile de gagner avec un overlord qu'avec un héros. Avec la sortie de cette extension c'est encore plus vrai. Les parties deviennent vraiment difficiles pour les héros. Les principales raisons en sont la taille des pieces des scénarios de base (c'est beaucoup trop grand a partir de la quete 3), les apparitions de mobs non stop, la raréfaction des glyphes. Avec ca on a donc une extension qui apporte des règles sympas, mais avec des scénarios injouables en l'état pour la plupart, sauf à avoir un overlord compréhensif. C'est un poil dommage.

tt-82e5fe2dff4b487...

01/02/2007