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Boîte du jeu : Desperados

Desperados

calendar_month2005
settingsHelge Ostertag, Anselm Ostertag
brushAnselm Ostertag
home_workPfifficus Spiele
local_shipping
Nombre de joueurs :3 - 5
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:35:37
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    Soyez le outlaw le plus actif... But du jeu Les joueurs essayent d'utiliser au mieux les cartes qu’ils ont en main afin d’obtenir un bon butin lorsqu’un hold-up se déroulera. Les valeurs des cartes "desperado" que les joueurs ont en main varient de hold-up en hold-up et il s’agit d’essayer toujours de jouer le gang le plus fort pour gagner le hold-up. La force d’un desperado dépend de son expérience de bandit et de son éloignement du lieu du hold-up. A la fin du jeu, le voleur le plus actif a gagné. Déroulement du jeu On dispose 5 piles de lieux : il faut que chaque pile ait 4 lieux différents et que les lieux soient de valeurs croissantes. Chaque joueur reçoit 5 cartes "desperado", les autres forment une pioche face cachée. Le jeu consiste en 2 phases : une phase de journée ordinaire et une phase de hold-up. JOURNEE ORDINAIRE Les joueurs essayez d'augmenter la force des desperados qu’ils ont en main. Le joueur dont vient le tour, pioche 2 cartes "desperado" puis place une carte de sa main face visible devant un des 5 lieux : - le desperado de la même couleur que les autres desperados - le personnage doit être différent des autres desperados Ces desperados placés là n'appartiennent à personne mais modifieront la valeur des cartes de tous les joueurs lors d'un hold-up. HOLD UP Dès que le nombre de desperados devant un lieu atteint la valeur de cette carte : il y a hold-up. Les joueurs qui veulent participer au hold-up dévoilent ensemble un gang de desperados à partir de leur main (cartes d'une même couleur ou du même personnage). La force d'un desperado est calculée ainsi : - le premier desperado en place prend la valeur du lieu, le desperado suivant 1 point de moins et ainsi de suite - L'expérience des hold-up précédents (fixée par les avis de recherche). Le joueur avec le gang le plus fort prend la carte lieu, les desperados de ce gang vont en avis de recherche. Les desperados joués par les autres joueurs et les hommes de main vont sur la pile de défausse. Fin du jeu Le jeu prend fin dès que le premier lieu de valeur 5 a subi un hold-up. Chaque joueur compte son butin : chaque carte de lieu a sa valeur indiquée ; les joueurs qui ont gagné des lieux identiques reçoivent comme récompense la valeur la plus élevée pour les 2 cartes. Celui qui a le butin le plus élevé est le desperado le plus dangereux de l'ouest sauvage et gagne la partie. Matériel du jeu 80 cartes de desperados (20 desperados de 4 couleurs différentes) 20 cartes de lieux (5 lieux de 4 valeurs différentes)

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        [desperados][desperados]
        oui, les sherifs bougent, le but est de pouvoir les faire escorter les diligences (enfin moi je les utilise pour ca)

        oliviers13

        18/03/2013