Tous les avis pour : Deus Egypt (undefined)
Le phare à "on" !
Extension de belle qualité pour renouveler les parties de "Deus". Cette extension propose 6 nouveaux modules de cartes (Commerce, Production, Science, Civil, Militaire, Temples) pouvant chacun remplacer le module d'origine. On peut les ajouter comme on le souhaite! C'est simple, et ça s’intègre à la boite de base. Il apporte de nouvelles mécaniques et de nouvelles stratégies au jeu. Les temples ont notamment été revu et corrigé pour inciter les joueurs à les poser plus tôt dans la partie. C'est vraiment tout ce que l'on peut attendre d'une extension! Conclusion: Quasiment indispensable, cette extension renouvelle l'expérience du jeu de base sans l'alourdir... On prend toujours plus de plaisir à se lancer dans une partie. On se retrouve alors avec un chef d’œuvre de mécanique et de fluidité, dont la parties se renouvellent suffisamment pour éviter l'apparition d'une certaine lassitude! Je la conseille à tous les possesseurs du jeu de base!

KraKen

01/10/2021

indispensable
très bonne extension qui permet de renouveler le jeu sans l'alourdir ni en changer l'ame. chaque couleur de cartes apporte une nouvelle mecanique/façon de jouer interessante. ideal pour diversifier les parties et apporter un peu d'interaction supplémentaire. Deus fait clairement partie de ces extensions indispensables. Si on aime le jeu de base bien sûr

reskape.57

26/01/2020

Indispensable pour les aficionados
Quand M. Dujardin propose une extension, il ne se fout pas du monde : c'est pour ainsi dire un jeu complet que vous avez, puisque vous pouvez remplacer la totalité du deck de base par les nouvelles cartes. Si vous avez de nombreuses parties du jeu de base au compteur, c'est un renouvellement bienvenu. Chaque type de carte apporte une nouvelle mécanique, qui renouvelle le jeu sans l'alourdir (c'est quand même déconseillé de jouer toutes les nouvelles cartes en même temps au début !). Du tout bon !

Elniamor

17/10/2019

Bien plus qu'une simple extension
Bien plus qu'une simple extension, celle ci change totalement la manière d'appréhender l'économie et la gestion dans le jeu. Renouvelle parfaitement le jeu de base.

kakawette

23/09/2018

Du nouveau sous le soleil d'Egypte
Je suis un inconditionnel du jeu de base et j'attendais cette extension avec beaucoup de curiosité. Cette extension propose 6 nouveaux modules (Commerce, Production, Science, Civil, Militaire, Temples) de 16 cartes pouvant chacun remplacer le module d'origine. Le module Temple peut également être mixé avec avec celui du jeu de base. Chaque module apporte vraiment une nouvelle façon de jouer et comme il est possible de les assembler à sa guise, cela donne un nombre de configurations de jeu très importantes. J'ai spécialement été conquis pas les modules Commerce, Science et Temples mais je suis encore loin d'avoir essayé toutes les configurations. Conclusion: une extension petite par la taille mais immense par le renouvellement qu'elle apporte au jeu. Une vraie réussite.

tt-50da7d0a6e7e120...

08/06/2018

Une grosse claque !
Des cartes de remplacement dans les 6 axes du jeu. Rien de bien folichon pour une extension digne de ce nom me direz vous ? Que nenni ! vous répondrais-je ! Cette extension modifie drastiquement notre perception du jeu, que nous avions déjà bien poncé dans sa version originale. L'effet "1 fois" justifie parfois qu'on joue la carte sans avoir de quoi en appliquer l'effet permanent. Les combos deviennent à la fois plus souples et plus complexes, voire plus puissants ! Les effets des temples ne rapportent plus de points en fin de partie, mais en rapportent à leur pose en plus de faire bénéficier d'un pouvoir passif assez puissant ! Bref, ça ne change pas le jeu, tout en le révolutionnant en profondeur ! Que du bon !

romjé

10/10/2017

Changement de certains jetons?
Le jeu de base possède une très bonne mécanique, c'est indéniable, mais j'espère réellement que les créateurs du jeu vont en profiter pour régler les soucis avec les couleurs des jetons or, PV et bois. C'est vraiment dommage de faire un excellent jeu mais de ne pas avoir face attention à cela.

tafytaf

28/04/2017

Apporte de la nouveauté au jeu
Apporte de la nouveauté au jeu ce qui est vraiment très sympa quand on connait le jeu mais ceux qui ne connaissent pas vos mieux jouer au jeu de base et y aller progressivement

Lionheartbge

07/03/2017

J'adore !
J'apprécie déjà énormément le jeu de base et voilà une extension qui ajoute de la variété avec un peu de matériel en plus, sans complexifier les règles ou allonger la durée de la partie.

TROULULU

19/01/2017

Gloire aux Dieux d'Egypte!
Deus est un excellent jeux, un de mes best sellers, c'est à dire auquel j'ai beaucoup joué(plus d'une vingtaine de parties ) et pour lequel même si je garde du plaisir à y jouer, je ressentais réellement le besoin de renouvellement de celui-ci. Deus Egypt est une grande réussite car apporte ce que l'on attend d'une extension, du renouvellement tout en gardant l'équilibre, la durée de jeu et sans le complexifier à outrance. De plus celle-ci ramène plus d'interaction ce qui pouvait être le petit reproche du jeu de base. J'apprécie particulièrement le système de barques qui nécessite de bien gérer son stock, le système du marché et son cours fluctuant, le renouvellement de l'utilisation des cartes militaires, la diversité des bâtiments civils et scientifiques. Tout ceci en une seule extension, bien pensée et qui laisse déjà espérer que d'autres voient le jour pour enrichir encore ce grand jeu, à la fois accessible et exigeant!

studiordl

27/11/2016

Indispensable si vous aimez les gros GROS jeux.
Totalement indispensable, cette extension fournis tout ce qui peut sembler un peu redondant aux joueurs de Deus qui ont rincé le jeu de base. Elle est arrivée à point nommé, dans une boite qui ne dépareille pas d'un pouce, avec un style qui s'intègre toujours aussi bien pour la lisibilité. D'ailleurs, le jeu est une tuerie de fluidité et mérite vraiment qu'on s'y attarde. Mr Dujardin fournis sans défaillir une expérience de joueur aussi épurée que géniale. On tient là un chef d'oeuvre mécanique présenté dans un écrin original qui porte toute l'attention sur les mécaniques de jeu : Un monument. A réserver cependant aux calculateurs avertis, les petits joueurs n'y trouveront pas leur compte.

tt-322956a4ae204b9...

15/11/2016

À posséder
Cette extension renouvelle merveilleusement le jeu. Il y a beaucoup de nouvelles possibilités car pour chaque couleur, on choisit si on joue avec le deck de départ ou le nouveau. Chaque nouveau deck a ses spécificités propres qui rend le jeu plus varié. Un plus vraiment nouveau....

tt-7d3fa9011603f83...

13/11/2016