search
S'inscrire
Boîte du jeu : Deus Egypt

Deus Egypt

Extension

Cette extension est essentiellement constituée de 96 nouvelles cartes Bâtiment (16 de chaque couleur) utilisées pour remplacer tout ou une partie du jeu de base. Pour chaque couleur, vous pourrez choisir en début de partie si vous jouerez avec celles du jeu de base ou bien celles de l’extension. Chaque ensemble de 16 cartes amène un ensemble de nouvelles règles et de challenges stratégiques. Deus Egypt permet ainsi de renouveler en profondeur le jeu, sans en allonger la durée de partie.

home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
EAN :5425028270078
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:50:43

    Contenu

    info
    9,1

    Description de la communauté

    Cette extension est essentiellement constituée de 96 nouvelles cartes Bâtiment (16 de chaque couleur) utilisées pour remplacer tout ou une partie du jeu de base. Pour chaque couleur, vous pourrez choisir en début de partie si vous jouerez avec celles du jeu de base ou bien celles de l’extension. Chaque ensemble de 16 cartes amène un ensemble de nouvelles règles et de challenges stratégiques. Deus Egypt permet ainsi de renouveler en profondeur le jeu, sans en allonger la durée de partie.Deus Egypt est une extension pour Deus, le jeu de base est nécessaire. Vous voici désormais à la tête d’une civilisation antique extraordinaire : l’Égypte. Saurez-vous contribuer au développement et au rayonnement de cet empire par-delà les territoires inconnus qui l’entourent ?

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        01/10/2021

        Le phare à "on" ! 

        Extension de belle qualité pour renouveler les parties de "Deus". Cette extension propose 6 nouveaux modules de cartes (Commerce, Production, Science, Civil, Militaire, Temples) pouvant chacun remplacer le module d'origine. On peut les ajouter comme on le souhaite! C'est simple, et ça s’intègre à la boite de base. Il apporte de nouvelles mécaniques et de nouvelles stratégies au jeu. Les temples ont notamment été revu et corrigé pour inciter les joueurs à les poser plus tôt dans la partie. C'est vraiment tout ce que l'on peut attendre d'une extension! Conclusion: Quasiment indispensable, cette extension renouvelle l'expérience du jeu de base sans l'alourdir... On prend toujours plus de plaisir à se lancer dans une partie. On se retrouve alors avec un chef d’œuvre de mécanique et de fluidité, dont la parties se renouvellent suffisamment pour éviter l'apparition d'une certaine lassitude! Je la conseille à tous les possesseurs du jeu de base!
      • 10
        26/01/2020

        indispensable 

        très bonne extension qui permet de renouveler le jeu sans l'alourdir ni en changer l'ame. chaque couleur de cartes apporte une nouvelle mecanique/façon de jouer interessante. ideal pour diversifier les parties et apporter un peu d'interaction supplémentaire. Deus fait clairement partie de ces extensions indispensables. Si on aime le jeu de base bien sûr
      • 9
        update17/10/2019

        Indispensable pour les aficionados 

        Quand M. Dujardin propose une extension, il ne se fout pas du monde : c'est pour ainsi dire un jeu complet que vous avez, puisque vous pouvez remplacer la totalité du deck de base par les nouvelles cartes. Si vous avez de nombreuses parties du jeu de base au compteur, c'est un renouvellement bienvenu. Chaque type de carte apporte une nouvelle mécanique, qui renouvelle le jeu sans l'alourdir (c'est quand même déconseillé de jouer toutes les nouvelles cartes en même temps au début !). Du tout bon !
      • 8
        update23/09/2018

        Bien plus qu'une simple extension 

        Bien plus qu'une simple extension, celle ci change totalement la manière d'appréhender l'économie et la gestion dans le jeu. Renouvelle parfaitement le jeu de base.
      • 10
        update08/06/2018

        Du nouveau sous le soleil d'Egypte 

        Je suis un inconditionnel du jeu de base et j'attendais cette extension avec beaucoup de curiosité. Cette extension propose 6 nouveaux modules (Commerce, Production, Science, Civil, Militaire, Temples) de 16 cartes pouvant chacun remplacer le module d'origine. Le module Temple peut également être mixé avec avec celui du jeu de base. Chaque module apporte vraiment une nouvelle façon de jouer et comme il est possible de les assembler à sa guise, cela donne un nombre de configurations de jeu très importantes. J'ai spécialement été conquis pas les modules Commerce, Science et Temples mais je suis encore loin d'avoir essayé toutes les configurations. Conclusion: une extension petite par la taille mais immense par le renouvellement qu'elle apporte au jeu. Une vraie réussite.
      • 10
        10/10/2017

        Une grosse claque ! 

        Des cartes de remplacement dans les 6 axes du jeu. Rien de bien folichon pour une extension digne de ce nom me direz vous ? Que nenni ! vous répondrais-je ! Cette extension modifie drastiquement notre perception du jeu, que nous avions déjà bien poncé dans sa version originale. L'effet "1 fois" justifie parfois qu'on joue la carte sans avoir de quoi en appliquer l'effet permanent. Les combos deviennent à la fois plus souples et plus complexes, voire plus puissants ! Les effets des temples ne rapportent plus de points en fin de partie, mais en rapportent à leur pose en plus de faire bénéficier d'un pouvoir passif assez puissant ! Bref, ça ne change pas le jeu, tout en le révolutionnant en profondeur ! Que du bon !
      • 5
        update28/04/2017

        Changement de certains jetons? 

        Le jeu de base possède une très bonne mécanique, c'est indéniable, mais j'espère réellement que les créateurs du jeu vont en profiter pour régler les soucis avec les couleurs des jetons or, PV et bois. C'est vraiment dommage de faire un excellent jeu mais de ne pas avoir face attention à cela.
      • 9
        07/03/2017

        Apporte de la nouveauté au jeu 

        Apporte de la nouveauté au jeu ce qui est vraiment très sympa quand on connait le jeu mais ceux qui ne connaissent pas vos mieux jouer au jeu de base et y aller progressivement
      • 10
        19/01/2017

        J'adore ! 

        J'apprécie déjà énormément le jeu de base et voilà une extension qui ajoute de la variété avec un peu de matériel en plus, sans complexifier les règles ou allonger la durée de la partie.

      publications

      Les Forains : L'Auberge Sanglante fait son cirque !
      Les Forains : L'Auberge Sanglante fait son cirque !
      , le 12/09/2017
      [[Deus Egypt](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/deus-egypt-1)][[L'auberge sanglante](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/l-auberge-sanglante-1)][[L'auberge sanglante - Les Forains](https://w...

      autres sujets

      extension Deus egypte introuvable ..??extension Deus egypte introuvable ..??
      Sûrement pas avec la disparition de Pearl Games et les Deus qu’on trouve bradés un peu partout… Le seul espoir c’est @sebduj qui travaillait un moment sur une nouvelle édition de Deus.

      SDO

      28/01/2024

      Deus - Extension Egypt - Carte ArchersDeus - Extension Egypt - Carte Archers
      Je ne vois pas quelle propriété utile pourrait conserver une unité couchée sur un village barbare pillé, tu penses à un effet particulier ?

      did

      08/04/2023

      Deus - Extension Egypt - Traversée d'un village barbareDeus - Extension Egypt - Traversée d'un village barbare
      Bonjour, Les règles de base sont effectivement modifiées par l'extension, c'est précisément son intérêt. Le module militaire introduit les jetons Combat qui sont utilisés par les nouvelles cartes militaires, ils apportent de nouveaux effets et quelques contraintes comme celle que tu évoques avec les mouvements des unités militaires et la carte Chameaux. Tu ne peux pas supprimer pas ces contraintes et conserver les nouveaux effets sans perturber l'équilibre du jeu. Cela dit, les règles de base ne sont jamais en conflit avec celles de extension, puisque les cartes de l'extension remplacent toujours les cartes de base de la même couleur et ne sont donc jamais jouées en même temps. Libre à toi donc de ne pas introduire ce module si les règles de l'extension ne te conviennent pas.

      did

      01/03/2023

      [Deus Egypt] C'est chaud, l'Egypte...Conseils stratégiques?[Deus Egypt] C'est chaud, l'Egypte...Conseils stratégiques?
      J'ai essayé l'extension seule et sans aller jusqu'à dire que c'est indigeste, bien au contraire, je trouve effectivement que certaines cartes sont très dures à jouer (je pense par exemple aux cartes scientifiques). Sinon j'ai beaucoup aimé.

      Durtal

      11/01/2018

      Deus Egypt, de le papotache !Deus Egypt, de le papotache !
      Merci pour l'explication de cette extension :-)

      Ced78

      23/10/2017

      [Deux ext][Deux ext]
      marseille dit : Bonjour, Pour la carte militaire garnison, l'adversaire donne 2 ors une seule fois ou à chaque fois qu'il joue une carte dans cette colonne ? Pour les temples "Anubis, Aton,..." comment fonctionne gagnez 1 PV si vous payez ce blé ? On gagne 1PV seulement lorsque l'on donne 1 blé, 2 PV si on donne 2 blés ? Merci. Bonjour, Pour la carte militaire Garnison, l'adversaire donne 2 ors à chaque fois qu'il joue une carte dans cette colonne. Pour les temples style Anubis,etc : Si un bâtiment nécessite pour sa construction la ressource offerte par le temple, soit on utilise la capacité du temple et on ne gagne pas de PV, soit on n'utilise pas la capacité du temple (on donne la ressource ou on l'achète) et on gagne 1PV. Le temple compte pour une seule ressource , on ne peut donc gagner qu'1PV par construction nécessitant la dite ressource. Bon jeu ! Renaud (Pearl Games)

      ElRen

      29/12/2016

      Deus Egypt - Episode 4 : les bâtiments scientifiques et les scribesDeus Egypt - Episode 4 : les bâtiments scientifiques et les scribes
      Sur les bâtiments civil, peut être noté de déplacer le scribe sur la carte en effet une fois histoire de ne pas oublié ?

      Ome

      04/10/2016

      [Deus : Egypte] Les nouveaux pouvoirs agricoles[Deus : Egypte] Les nouveaux pouvoirs agricoles
      Pour la fin de l'année donc. Merci.

      Jer

      23/06/2016