Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Steve AUSTIN, le célèbre astronaute, est en train de perdre toute vitalité !
reproduction de la règle du jeu
Steve AUSTIN, le célèbre astronaute, est en train de perdre toute vitalité. Une équipe de savant étudie son cas. Il n'est pas désespère. Encore faut-il rapidement reconstituer son circuit bionic ! Avec d'autre chercheurs mettez-vous au travail; des indices vous seront données pendant vos passionnantes recherche de régénération de Steve AUSTIN.
BUT
Être le premier chercheur à trouver tous les jalons d'un circuit bionic afin de le reconstituer exactement
MATERIEL
4 consoles.
4 cartes perforées (à poser sur chaque console).
24 cartes de circuit bionic.
48 cartes de Nombres.
Des fiches rouges et jaunes.
PREPARATION
Chaque joueur reçoit une console sur laquelle il pose une carte perforée. Il reçoit également, face cachée, une carte de Circuit Bionic qu'il garde par devers lui. (Cette carte représente le circuit bionic du joueur qui se trouve à sa droite ; aussi doit-il la cacher soigneusement).
Les cartes de Nombres sont brassées. Chacun en reçoit 3, faces cachées. Le solde constitue le Talon où les joueurs puiseront en cours de partie.
La carte supérieure du paquet est découverte et mise à côté du Talon. Elle sera la première de la des Défausses. Les fiches de couleur sont mises à la disposition des joueurs.
PRECISIONS
Il s'agit maintenant pour chacun de retrouver, point par point, le circuit rouge tracé sur la carte du joueur qui se trouve à sa gauche.
Ce circuit est un chemin anguleux marqué par 10 points numérotés et reliés entre eux sans hiatus.
On retrouve l'un des nombres suivants à l'extrémité de tous les circuits : 1, 12, 13, 34, 40, mais vous n'êtes pas obligé de commencer vos recherches par l'un d'eux.
LE JEU
Il se déroule dans le sens des aiguilles d'une montre.
L'un des joueurs est désigné pour commencer.
A chaque tour, celui qui joue a le choix :
- prendre une carte de Nombres au Talon (celle du dessus) et l'échanger contre une autre de sa main dont il annonce e nombre avant de la mettre, face visible, à la Défausse
- Annoncer le nombre de la carte déjà découverte à la Défausse
Quel que soit son choix, il a toujours 3 cartes en main.
SONDAGE
Le joueur a donc annoncé un nombre.
Son voisin de gauche doit alors vérifier son circuit et procéder ainsi :
A) Le nombre annoncé est celui d'un point rouge : il fait partie intégrante du circuit. Le chercheur reçois une fiche rouge qu'il insère dans sa console à l'endroit du nombre correspondant.
B) Le nombre annoncé est celui d'un point jaune : sa position sur le circuit est contiguë à un ou plusieurs espaces rouges. Le chercheur reçoit une fiche jaune qu'il pique dans sa console à l'endroit du nombre correspondant.
C) Le nombre annoncé est celui d'un point blanc : il est tout à fait en dehors du circuit. Le chercheur ne reçoit aucune fiche.
La carte : "N'importe quel nombre" est particulière : Celui qui la joue l'expose devant lui et questionne son voisin de gauche sur un Nombre de son choix marqué sur sa console.
Quand il a reçu le renseignement et fiché ou non un espace, c'est au suivant de jouer. Il n'a pas le droit d'utiliser cette même carte.
NOUVEAU TALON
Si le Talon est épuisé avant que la partie ne soit terminée, on reprend la pile de Défausses (cartes "N'importe quel nombre" incluses) qu'on bat soigneusement pour constituer un nouveau Talon.
On découvre, face visible, la carte du dessus. Ce sera de nouveau la première de la pile de Défausses.
FIN DES RECHERCHES
Pendant son tour de jeu, le chercheur peut prétendre avoir totalement reconstitué le circuit en question.
Il l'achève donc en enfonçant les dernières fiches rouges dans la console et annonce les dix chiffres qui jalonnent le circuit.
Son voisin de gauche vérifie son assertion.
Si elle est exacte, le joueur a gagné et la partie est terminée.
Si elle est fausse, le joueur est éliminé mais doit continuer de répondre aux questions de son voisin de droite.
LE VAINQUEUR
Le vainqueur est celui qui, le premier, a réussi à reconstituer le circuit rouge dont il était chargé.