search
S'inscrire
Boîte du jeu : Diamoniak

Diamoniak

calendar_month2009
settingsGrégory Kirszbaum
brushAlex Sanders
home_workDjeco
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :5 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
EAN3070900051171
Fiche mise à jour le02/03/2022 08:10:07
    6,1
    Pour construire leur château, les jeunes joueurs doivent piocher les bonnes cartes ou les acheter à leurs adversaires. Attention aux sorcières qui vont vous voler trois cartes !Contenu : . 54 cartes : 4 x 6 = 24 cartes “château”, 20 cartes “diamant”, 7 cartes “sorcière”, 3 cartes “fée”. But du jeu : Être la première à reconstituer le château de sa couleur. Une joueuse pioche une carte qu'elle montre aux autres joueuses. Tout au long de la partie, les joueuses sont obligées de piocher au moins une fois ; puis elles peuvent décider de continuer à piocher ou de passer la main... Lors d'une pioche, 4 possibilités se présentent : - La joueuse pioche une carte “château” : si la joueuse ne construit pas encore de château, elle la pose devant elle et devra reconstituer le château de cette couleur piochée. (Sauf si une autre joueuse construit déjà un château de cette couleur). Lors des prochains tours, toutes les cartes château de cette couleur lui permettront de reconstituer son château ; les cartes château des autres couleurs seront posées sur sa droite. Après avoir pioché une carte château, la joueuse peut continuer à piocher. - la joueuse pioche une carte “fée” : elle la pose sur sa droite et peut continuer à piocher. - La joueuse pioche une carte “diamant” : elle la pose sur sa droite et peut continuer à piocher. Les cartes “diamant” permettent à la joueuse d’acheter à une adversaire une carte “château” pour compléter son propre château. - La joueuse pioche une carte “sorcière” : - Pas de chance ! La joueuse remet à côté de la pioche 3 cartes de son jeu + la carte “sorcière” et passe la main. - Si elle possède une carte “fée”: la joueuse peut l'utiliser pour contrer la sorcière en remettant à côté de la pioche la carte “sorcière” + la carte “fée”. La gagnante est la première qui a réussi à former un château complet.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : DiamoniakDiamoniak : un super anti cauchemar
        Ma petite fille a 4 ans, presque 5, et ce jeu lui a été offert. je ne l'aurais pas acheté et je dois avouer que je l'ai regardé avec méfiance. Mais la petite a insisté pour jouer, nous avons enchaîné trois parties ! et beaucoup de rigolade bon enfant. évidement c'est simple, c'est un jeu de pioche basé sur le hasard. Et à bientôt 5 ans, ma petite est déjà capable de jouer à des choses un poil plus élaborées. Mais en adoptant instinctivement la même variante que (chaton26 je crois) qui consiste à ne pas re-piocher quand on tire un diamant, le jeu prend un bon rythme. j'ai même découvert une énOOOrme dimension stratégique : en gardant 3 diamants d'avance, on se protège d'une sorcière ... autant dire qu'on est presque déjà dans citadelles !!! M'enfin, les dessins sont très "Z'olis" et ce jeu a permis à ma petite de se débarrasser de sa peur des sorcières ! rien que pour ça, je dis merci à Diamoniak ! Ajout de commentaire après plusieurs parties : j'ai rarement vu un jeu si simple et relativement hasardeux (un genre de stop ou encore) déclencher une telle jubilation joyeuse chez mes gamins. J'en reste positivement étonné et amusé...

        spiritofnothing

        03/06/2022

        5
      • boîte du jeu : DiamoniakDiamoniak : Gnark Gnark donne moi ton chateau !
        Voila un jeu que ma fille adore, elle est tellement prise par le jeu, qu'il est parfois délicat de devoir lui expliquer qu'il vaut mieux s'arrêter de piocher des cartes pour éviter des sorcières (essayer d'expliquer les lois de probabilités à une fille de 4 ans ;) ! ) Je le trouve personnellement très répétitif, mais les cartes sont vraiment bien faites et les enfants adorent, l'ambiance est garantie...que demander de plus?

        cedha2000

        10/04/2021

        8
      • boîte du jeu : DiamoniakDiamoniak : Introduction à la stratégie
        Jeux pris à la ludothèque et franchement c’est une bonne surprise. On a profité de ce jeu pour introduire avec ma 4 ans la notion de stratégie. Compte des sorcières, quoi jeter pour bloquer l’autre joueur, accepter de se faire bloquer, pourquoi continuer de piocher ou s’arrêter. En plus le côté château, sorcière, fée a été bien apprécié par ma fille. Elle adore ce jeu et je me demande si on ne va pas l’acheter.

        adnsky

        10/04/2021

        9
      • boîte du jeu : DiamoniakDiamoniak : Bof
        Bof. Je trouve le principe de revendre par obligation les cartes château des autres joueurs très moyen. Le jeu tourne rapidement au jeu de coopération alors que ce n'en est pas un.

        tt-dd227f6c66decce...

        28/09/2018

        4
      • boîte du jeu : DiamoniakDiamoniak : Pour jouer avec sa fille
        Ce jeu est le pendant féminin de piratatak. Ma fille de 6 ans adore et c'est très fun à jouer. Il faut appliquer une limitation au tirage de cartes. J'ai limité ce choix à 5 cartes.

        Captainlille

        28/09/2018

        8.2
      • boîte du jeu : DiamoniakDiamoniak : Une règle à adapter !
        Ce jeu n'a trouvé son réel intérêt qu'après en avoir modifié la règle. Vous trouverez ma proposition d'adaptation dans la l'onglet "Variantes".

        tt-b218b6b40efe903...

        28/07/2018

        7.2
      • boîte du jeu : DiamoniakDiamoniak : partie rapide
        notre fille de 3 ans et demi adore ! très jolies cartes, règles simples et efficaces. Partie courte. A jouer en famille.

        tt-ba72c132945cccf...

        15/03/2018

        8.1
      • boîte du jeu : DiamoniakDiamoniak : L’avis de Plateau marmots
        Clone de Piratatak, Diamoniak est donc une simple refonte graphique axée “girly” d’un jeu existant et un peu bancal. Amusant à jouer, mais reposant intégralement sur l’aléatoire de la pioche, il encourage en outre une stratégie de blocage, frustrante et pénible quand les parties s’étirent en longueur. Mais la vraie question est celle de l’opportunisme de l’éditeur à sortir un tel jeu. C’est au final ce qui me gêne avec Diamoniak : il participe à transmettre l’idée qu’une fille ne peut pas jouer aux mêmes jeux que les garçons, et réciproquement. Et ce à tel point qu’il faut leur faire des versions différentes du même jeu, ce qui me semble absurde, déplacé et totalement anachronique. Diamoniak n’a, à mon sens, aucune raison valable d’exister. Il ne corrige pas les erreurs de son modèle et se contente d’incarner une cash machine rose bonbons. Et même si je suis seul au monde à voir les choses sous cet angle, c’est une pratique que je méprise. On retiendra tout de même que le jeu est sorti il y a près de 10 ans, et que c’est sans doute une pratique qui a dû disparaître depuis lors. N’est-ce pas ?

        PlateauMarmots

        08/03/2018

        1
      • boîte du jeu : DiamoniakDiamoniak : Vraiment bon
        Ma fille de 4 ans adore ce jeu

        Arno38

        01/04/2017

        8.8
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Rose ... coeur... loveRose ... coeur... love
      Dans la cours d'école de mes filles il y a des jouets, dont 4 moto à roues larges et plates. 2 bleues, une rouge et une rose. 4 pour 30 à 50 enfants. Les garçons n'ont pas de pb à prendre la rose. Le rose est plus facilement une couleur d'identification pour les filles car cette couleur est rare dans les objets à destination des garçons. En tant que parents de filles on peut lutter conter se cloisonement, même si les repères des copines à l'école reviennent à la charge. Par contre si vous êtes parent et que vous coller du rose à votre garçon là cela va devenir très dur... jusqu'à ce qu'il comprenne que pour approcher les filles cela peut être un bon plan :)

      pan bagnat

      13/01/2014