bonjour,pt question pour la règle des dés actifs.
dans les règles l'exemple pour Phase de lancer . Capucine a 7 dés au total mais un dé dans sa zone active si l'on suit l'exemple que devient ce dé car il n'apparait plus dans ses dés actifs finaux elle devrait en avoir 5 et non 4 ?
D'avance merci
Gabriel2001
Blue dit : Le jeu comporte ceci dit quelques erreurs d'édition :
- la règle est parfois imprécise et sujette à interprétation (nombre de tente illimitée alors qu'on l'a limité, nombre de maison on ne sait pas, on limite à 5 mais rien ne le dit texto, la règle sur les raids est différente de l'aide de jeu, c'est l'aide de jeu qui a bon). C'est assez mineure, mais ça peut expliquer le rejet.
- Le sac à dés n'est pas fait pour des adultes, on s'en sort, mais c'est chiant.
- on a des cube pour des tentes et l'iconographie montre des triangles. Je sais que ceci viens de la version KS, mais ça perturbe un peu (on a droit à "c'est quoi ce triangle, c'est un cube !").
Le thème est plutôt bien rendu, le jeu est assez agressif et la phase de préparation est celle qui détermine tout le tours. Les attaques peuvent être violentes si on ne s'y est pas préparé.
Il y a beaucoup de cartes techno qui permettent de changer un peu la partie, certaines seront plus agressives, d'autres accès sur le développement.
... Les raids/pillages ont la même règle sur l'aide de jeu et la règle du jeu ?!?
Dès la première page on a un encart qui nous précise bien :
- maisons et dés : stock limité
- ressources , PV et tentes : stock illimité
Une précision sur BGG sur les tuiles de placement qui est une action pas claire : l'effet de placmeent ne fonctionne QUE pour le joueur qui place la tuile 1 fois puis c'est fini pour tout le monde (ceux qui suivent ceux qui y arrivent plus tard...)
Par contre c'est vrai que les 2 actions ce n'est dit qu'une fois et non mis en valeur , on peut vite oublier et faire comme bcp d'autres jeux , plusieurs tours d'actions (jusqu'à épuisement des dés ou volontaire).