Une p'tite phrase de Léo Ferré (si ma mémoire est bonne ) que j'aime bien parmi le foutoir du bonhomme et qui fait que j'apprécie assez ce jeu au joli thème:
Une fête en perspective 10 gnomes stupides en main et un grincheux qui ne veut voir personne (c'est moi! Je me projette sinon je m'emmerde!)et des invités de prestige pour lesquels vous vous battez à coup de cartes pour qu'ils honorent votre soirée de daube et s'ils sont de la même famille c'est le must(pouah une famille entière pour faire la fête , le cauchemar!!!)
Et parmi les invités qu'il faudra éviter ,7 casseurs d'ambiance (comme moi , encore,chouette!) qui vous feront perdre des points au décompte.
Et derrière toutes ces infantilités ,beaucoup de subtilité cachée !
J'aime pas mal ,donc,même si je ne suis pas amateur de jeux de cartes sauf la canasta mais là c'est une autre histoire de fête plus mortelle encore.
Mais alors là ! J’en reviens pas ! Comment un petit jeu de cartes aussi chouette que j’ai tant apprécié ne récolte pas plus d’avis que le mien jusqu’à présent ? Vous voulez le voir s’enfoncer dans les ténèbres de l’oubli ou bien ?
Alors c’est quoi ces Gnümies ? Simplement un « Stupides Vautours », en légèrement plus complexe et subtil, et j’ai adoré y jouer, tout bêtement. Un peu de mémoire, d’intuition, de prise de risque, le tout emballé dans un thème farfelu collant pas trop mal au jeu, et des illustrations trop mimis craquantes je fond.
Vous avez perdu le goût des choses simples ? Non… Alors faites moi un petit tour avec les Gnümies… Alors….