search
S'inscrire
Boîte du jeu : Die Händler

Die Händler

calendar_month2002
settingsWolfgang Kramer, Richard Ulrich
brushJo Hartwig
home_workQueen Games
local_shippingOya
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le10/10/2023 02:12:00
    8,3
    Devenez le plus grand marchand possible. But du jeu Chacun des joueurs tient le rôle d’un marchand cherchant à atteindre le plus haut niveau social. A la fin du jeu, le marchand avec le plus haut statut est le gagnant. Les ex æquo sont départagés par la fortune. Déroulement du jeu Le jeu se joue en plusieurs tours. Chaque tour se décompose en 6 phases. Avant le premier tour les joueurs doivent d’abord mettre en place " la boutique " (achat de cartes d’habileté aux enchères) Phase 1 : Achat de marchandises (0 à 3 marchandises pour chaque joueur). Phase 2 : Mise aux enchères puis chargement des chariots. Phase 3 : Mouvement des chariots et du messager Phase 4 : Modification des prix, ventes des entrepôts Phase 5 : Vente des marchandises livrées Phase 6 : Entretien et changement du statut social Fin de partie Le jeu s’arrête lorsque sont arrivés en ville de 6 à 8 chariots (selon le nombre de joueurs). Cet évènement arrive pendant la phase 5. Mais dans tous les cas il faut finir le tour et c’est alors que le jeu s’arrête. Le joueur avec le plus haut statut social à la fin du jeu est déclaré gagnant. En cas d’égalité c’est le joueur qui possède le plus d’argent dans son sac. Matériel du jeu 1 plateau de jeu 1 messager en bois 3 chariots en bois 54 marchandises en bois (9 Vêtement, 9 Vin, 9 Sel, 9 Nourriture, 9 Fer, 9 Soie) 6 cubes gris en bois 2 grands cylindres gris en bois 4 planches contenant les éléments suivants : 10 cartes de crédit grises, 15 cartes vertes d’influence, 8 cartes rouges d’habilités spéciales, 4 “Roue des Prix” avec 8 flèches directionnelles, 8 blasons de 4 couleurs, 16 tuiles de mouvement de 4 couleurs (identiques aux blasons) 1 tableau de référence pièces de monnaie de 100, 500, et 1000 Florins 1 feuille de décalcomanie 4 sacs 1 livret de règles 1 notice décrivant l’assemblage 1 livre de questions et réponses

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Die HändlerDie Händler : Négociations parfois difficiles
        Les + : Règles simples Matériel de qualité Parties tactiques avec interaction entre les joueurs Principes de jeu sympa : - statut social et coût d’entretien - enchère sur les chariots et puis négociation pour charger dans le chariot (l’un pour rentabiliser son enchère, les autres pour payer le moins possible) - le bonus des villes remis à zéro lorsqu’elles accueillent un chariot et qui augmente pour les autres Les - : Il faut jouer avec la variante (mise aux enchères des capacités spéciales). Les lots de capacités spéciales ne sont pas équilibrés. Du coup, il faut avoir déjà joué pour faire les enchères en connaissance de cause. De plus, je conseille de jouer avec la variante ‘Habilités spéciales’ de damaloch Pas évident de prédire le prix de vente de chaque marchandise avant la phase ‘Modification des prix’ (surtout dans les parties à 4 joueurs) Certaines cartes influence sont très (trop ? ) puissantes. Ne pas réussir à placer le messager au même endroit qu’un chariot et donc, ne pas obtenir de carte d’influence peut être très pénalisant. Difficiles de rattraper un retard de début de partie (il n’est possible de monter que de 2 statuts par tour) Donc : Quelques problèmes d’équilibres (cartes habilité et influence) gâchent un peu le plaisir du jeu (en tout cas de certaines parties)

        PtitJu

        04/07/2011

        6
      • boîte du jeu : Die HändlerDie Händler : T'as pas fait la vaisselle hier,tu montes pas!
        C'est le bonheur dans un jeu de pouvoir dire ça!!! A sa femme ,par exemple, alors qu'elle la fait tous les jours sauf hier:elle était trés malade! Un jeu où tous les deals sont permis,mais evidemment comme chacun a des cartes pour punir les méchants commercants qui vous ont fait des coups pourris ou de la peine(le coup de la vaisselle,par ex) il faut quand même garder un rien de diplomatie et faire de nombreux et sombres calculs en jetant un oeil discret et avare dans son sac de sous(le bonheur!). J'aime beaucoup et j'y ai joué aussi avec des joueurs inexpérimentés : le must pour les enchères ,je les ai pilés et ça les amusait quand même,c'est dire. Sur le plateau l'intitulé en allemand des statuts de commercants laisse pantois ... Dans la version française qui va sortir je suis pressé d'en lire la traduction. Le seul défaut de ce jeu c'est la taille et l'épaisseur du messager,trés moche et encombrant une fois sur le plateau.petit défaut... Ma chérie ,viens prés de moi,soit gentille et demain je te ferais un bon prix pour charger tes tonneaux ,mais sois gentille,oui voilà ...c'est bon...

        léo(nard)

        22/09/2010

        10
      • boîte du jeu : Die HändlerDie Händler : un des meilleurs jeux de commerce
        2 parties à notre actif, à 2 et 4 joueurs. la partie à 2 fut sympatique, sans grandes negociations, chacun tentant de faire les meilleures affaires d'achat / revente. un léger déséquilibre à cause des fonctions spéciales qui peuvent être redoutables. par contre, à 4, les fonctions spéciales sont déjà moins fortes car contre balancées par les 2 autres joueurs. Les négociations vont bon train : je te donne 400 florins, tu me conduis dans cette ville; fais moi donc monter le prix du tissus et je t'offre un chargement gratuit sur mon prochain chariot. Bref tout est permis tant que cela est respecté !! très bon jeu auquel je rejouerait avec plaisir qui possède également un matériel de très bonne qualité esthétique et pratique

        topkewl

        22/04/2008

        10
      • boîte du jeu : Die HändlerDie Händler : Un peu déçu...!
        Une interaction presque trop forte pour que tout le monde trouve sa place!

        tt-1e839d6dd4e05f0...

        10/04/2008

        6
      • boîte du jeu : Die HändlerDie Händler : Super jeu de commer de Wolfang ....
        Un jeu de commerce de Wolfgang Kramer ( un de mes auteurs préférés :-) , il faut arriver a embarquer les bonnes marchandises sur les bonnnes charettes. Mais une fois sur la bonne charette , il faut esperer que celle ci arrivera dans la bonne ville sinon les marchandises que vous livrez ne vous rapporteront pas grand chose. Ajouter des cartes avantages qui permettent d'équilibrés la partie, du moins quand on ne se trompe pas sur la signification de l'avantage. En résumé un jeu avec plein de choix comme dans tous les jeux de Wolfang et avec de l'interaction entre les joueurs dans tout le jeu. Que demandez de plus :-)

        tt-c084c7536f9627b...

        27/10/2007

        8
      • boîte du jeu : Die HändlerDie Händler : impression à confirmer
        difficile d'entrer dans ce jeu mais un bon moment tout de même. reste qu'une impression de défaitisme est apparue au cours de la partie et qu'il faudra se remettre sur les routes pur dissper cet arrière-goût.

        Salmrhoc

        24/07/2007

        6
      • boîte du jeu : Die HändlerDie Händler : A vos chariots
        Le système de transport des marchandises fonctionne super bien, un vrai régale. En plus, c'est dynamique, interactif et calculatoir (dans le bon sens).

        tt-9ccc488814eab5b...

        19/07/2007

        10
      • boîte du jeu : Die HändlerDie Händler : Coups bas et trahison à Negoc'Land
        Contexte de la partie : 4 joueurs avec la variante négociation libre. Pas d'enchères pour les tuiles pouvoir Durée : 3 heures Résultats : 1er : Jeff et Davy (statut 1600 + 4000) 3ème : zico (statut 1600 + 200) 4ème : Alex (statut 1300) **Matériel** : - Qualités exceptionnelles des pièces (gros chariots en bois taillés pour pouvoir recevoir les marchandises) - Plateau de grande taille, parfois peu lisible, notamment la route lorsque les 3 chariots ont quitté les cités. Les écussons sur les entrepôts des différentes villes, pas toujours très visibles. - Chacun dispose de sa propre bourse en tissus pour y stocker ses deniers, s’il vous plait. **Le jeu** : Un jeu croisé entre négociations, coups-bas, enchère et logistique - *Négociations* : chaque joueur incarne un marchand, on négocie forcement et tout ce négocie avec différents arguments. Quand on aime ça, on y trouve son compte sans problème. - *Coups-Bas* : les pouvoirs attribués à chaque joueurs, les cartes messagers, les itinéraires non-maîtrisables complètement, les fluctuations du marché sont autant de moyen de pourrir les profits des autres joueurs, alors mieux vaut jouer avec des joueurs qui intègre bien cela (bref, sans mauvais joueurs :D) - *Enchère* : uniquement au niveau du remplissage du chariot mais qui a de l'importance. Celui qui gagne l'enchère charge plus (dans une seule couleur) et négocie le prix de chargement avec les autres joueurs. - *Logistique* : Puisque le but du jeu est d'amener (si possible) ses marchandises d'un endroit donné à un autre pour générer le maximum de profits. Tous ses éléments en font un jeu pimenté ou rien de doit être oublié au cours des négociations. Il faut sans cesse spéculer sur ses gains et dépenses afin de pouvoir monter dans la hiérarchie et y rester. Quelques mécanismes m'ont gêné : - Le Chaos : généré notamment dans la phase de variation des prix du marché. A 4 joueurs, avec la possibilité pour chaque joueur de faire évoluer (au plus) 2 marchandises, cela entraîne (au plus), 8 modifications de tarifs. Difficile dès lors de tabler sur un gain précis tant les fluctuations peuvent être importantes et incontrôlables. A cela s'ajoute le pouvoir du comptoir et du grand comptoir qui modifient un peu plus la situation. - La part belle au syndrome du "je tape sur le premier". Il est très facile pour les autres joueurs de mener leur propre affaire commune en excluant un joueur trop en avance. Quelques variantes que j'ai imaginé : - La variante *"fluctuation en croissance/décroissance"* : Plutôt que de faire basculer une marchandise de 1000 à 600 (formant ainsi un cycle), faire évoluer les marchandises sur la grille de marché en croissance (de 600 à 1000) puis en décroissance (de 1000 à 600) afin de simuler des phases de valeurs hautes et des phases de valeurs faibles. - La variante *"fluctuation achat/marché"* : Le prix des marchandises sur la grille varient en fonction des achats effectués lors de la phase d'achat de marchandises. Chaque lot de 2 (ou 3) marchandises achetées fait baisser le prix de la dite marchandise d'un cran. Chaque marchandise non achetée monte d'un cran sur la grille. Le comptoir et grand comptoir conservent leur pouvoir de base. Au final, Die Händler demeure un très bon jeu d'enchère et de négociation, beaucoup plus saillant que "Die handlër von Genoa". Bien que le jeu prennent facilement 2 heures, on a le sentiment que les seules 8 livraisons (au maximum) paraissent insuffisantes et obligent à être très attentif : L'absence sur un chariot pouvant être déterminant pour la suite de la partie.

        tt-a83ec8c181ff690...

        07/02/2007

        8
      • boîte du jeu : Die HändlerDie Händler : Trés bon
        En voilà un jeu qu'il est bon! Premier point, le matériel est vraiment à la hauteur : beau plateau, petits chariots en bois, ... Ensuite le jeu offre des mécanismes trés bien pensés et originaux. Il y a beaucoup d'interaction entre les joueurs. Le moment des chargements des chariots peut provoquer pas mal de discussions endiablés entre les joueurs. Les parties peuvent se finir rapidement donc il est important de ne pas se laisser décrocher: ne pas remporter d'enchères sur les chariots n'est donc pas trés bon signe. Enfin bref vraiment un jeu trés interessant et original

        tt-68052f89b21f016...

        03/09/2006

        10
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      [Die Handler] Règles pdf[Die Handler] Règles pdf
      Les deux fichiers (règles et tuiles grises) sont encore dispo sur le BGG en dernière page du bloc 'Files'. C'est juste les liens ludism qui ne pointent plus au bon endroit.

      SuperDéfi

      13/08/2010

      [DIE HÄNDLER][DIE HÄNDLER]
      Donc retirée du jeu = plus utilisable. Je me demandais si retirer du jeu était retirer du plateau.... Comme il y a 3 cartes de chaque cela me semble cohérent. Merci

      Scalpa

      09/03/2010

      [Chatou] Cherche 1 joueur pour die Handler le 30 septembre[Chatou] Cherche 1 joueur pour die Handler le 30 septembre
      Dommage que ce soit si loin, depuis le temps que je peine à trouver des joueurs motivés :-/

      tt-a9ab616fcd33b6f...

      30/09/2008

      Petite erreur sur fiche Die händlerPetite erreur sur fiche Die händler
      Monsieur Bilbo dit: Cher Monsieur De Zepta, Si vous ne voulez pas redevenir un piment, rien ne vous empêche maintenant de devenir poivron, donc ! Un hobbit conserve certes toute sa vie sa petite taille, mais croyez moi, il a bien assez d'appétit pour engloutir tous les piments et autres poivrons qu'il croise sur son passage... Hou lala mon pauvre ami ! Ne savez-vous donc pas que manger des piments peut provoquer ensuite des hémor...heu...non, j'ai rien dit, oubliez cela, allez-y, mangez tout plein de piments, c'est bon pour la santé, paraît même que cela fait grandir encore un peu....

      Le Zeptien

      25/09/2008

      [Die Händler Von Genua] Action supplémentaire[Die Händler Von Genua] Action supplémentaire
      shingouz dit: Bonjour Première partie de Genua hier soir, et nous nous sommes posés pas mal de question sur l'action supplémentaire. Vous la jouez comment ? Quand vous désirez la jouer et que ce n'est pas vous qui déplacez le marchand, ça veut dire que vous continuez à participer aux négos pour influencer le déplacement du marchand même si vous avez déjà joué ? Et l'action supplémentaire remplace celle d'un autre joueur ou vient en plus (puisqu'en théorie on ne peut faire qu'une action par bâtiment je crois) ? Merci de vos réponses ! J'ai fait ma première partie hier de ce jeu un peu décrié. Et j'ai vraiment bien aimé. Vous en pensez quoi, vous ? Je rajouterai que d'après ce que j'ai compris, on peut parfaitemet continuer à négocier pour influencer le déplacement du marchand même si on a fait son action. Ca peut servir à livrer un courrier, ou tout simplement à empêcher que quelqu'un fasse quelque chose qui l'intéresse (et qui puisse nous nuire, comme dans le cas où quelqu'un va à al cathédrale récupérer des marqueurs de propriétés, on peut craindre qu'il en profite pour faire sauter les nôtres).

      Meeeuuhhh

      28/08/2006

      [Die handler] Variation du prix des marchandises.[Die handler] Variation du prix des marchandises.
      C'est bien ca - le comptoir ne permet pas de depasser les limites dans aucuns des deux sens. Le Grand comptoir le peut lui. Ces deux privilèges sont joués dans l'ordre du tour.

      Pac

      03/02/2006

      [Die Händler] - Les cartes crédit[Die Händler] - Les cartes crédit
      La variante est en ligne sur la fiche. Merci Monsieur Phal!

      palferso

      06/04/2005

      Question règle  [die handler von genua]Question règle [die handler von genua]
      Tchao dit: En tout cas, c'est bizarre cette conversation sur 2 forum en même temps. Oui, on va plutot continuer dans le fil qui est au bon endroit, hein. //www.trictrac.net/forum/sujet/die-handler-von-genua-fin-du-tour-du-marchand

      ReiXou

      09/03/2005