Tous les avis pour : Dieu est mort (2009)
Un EXCELLENT scénario de murder party
Ce scénario de murder party tourne à la perfection et chacun des personnages sont truculents! De plus il y a un vrai background qui nous est conté via les indices récoltés. Il faut compter 4-5h pour cette murder party. Sans conteste un excellent scénario, qui est très simple à mettre en place, et qui peut être joué et dirigé par des néophytes. RIP SPSR

stueur

18/02/2017

chez régis, entre ciel et enfer.
Le meilleur de ces murders party. Beaucoup de travail préparatif et d'indices à photocopier, mais pour le plus grand plaisir des joueurs. Je l'ai fait jouer maintes fois, et toujours avec des joueurs motivés et inventifs prêts à interpreter Archanges et Princes-Démons qui se retrouvent dans un petit bar pour discuter du futur de ce monde.

yannk

17/10/2012

Une drôle de Murder !...
Au niveau de la série, "SPSR" se situe un bon cran au dessus de "Une Soirée de Meurtre" (son concurrent direct) : la série propose de vraies Murder Parties, parfois assez pointues pour ne pas avoir à souffrir la comparaison avec sa consoeur beaucoup plus orientée simplicité et "pay and play"... Avec SPSR, pas de cassette audio, ni d'invitations, simplement le senario, les fiches personnages, les points actions, les indices à découper... et c'est déjà pas mal !! Les scenarios sont bien entendu beaucoup plus denses (incomparable !) et donc plus complexes... les personnages aussi ! Le seul point négatif de la série est certainement le design des boites de jeu ainsi que de certains scenarios qui ne sont pas de la meilleure facture ! ---------------------------------------------------- Pour Dieu Est Mort en particulier, ce jeu est extraordinaire ! On nage en plein délire métaphysique sur fond de conflits géopolitiques et personnels.. je peux vous dire que c'est drôle, trés drôle même... et que ça tient la route malgré le second degré ! Une perle rare dans le monde des Murders, vivement conseillée !

DidOo

24/08/2010

Allelluia
Une excellent soirée enquête pour les athées.

yahndrev

16/02/2010

ins magna in real
Ma première soirée enquête et en plus en tant que maître.... Bon pas de panique, vieux routard de ins/mg je me lance dans le truc. Belle présentation, description globale du monde bien faite, le matériel et tout et tout, ok. l'intrigue bien sympa, bon je révele rien mais Dieu est mort ..... Super entrée en matière donc. Les joueurs 8 sont là, ok, costumés (là c'est obligatoire car vraiment plus cool), imposer le !. Grosse soirée sympa, il faut en tant que maître bien rentrer dans le rôle de régis. Et voilà ! là je touche au vrai problème.... Dieu est mort est une murder qui favorise les vieux joueur de ins/mg (ex : X est le frère de Y, Z est à la fois ... et .... etc). Donc là, les vieux joueurs ont une avance considérable sur des non initiés. Par contre, le créateur (croc) à pris quelques libertés avec le JDR et les vieux briscard vont se faire couillonner sur quelques détails du roleplay. Donc attention lors de la création de l'équipe moi j'avais 2 veterans et 6 non initiés à INS. Si vous jouer qu'avec des vieux joueurs d'ins, changer l'histoire un peu en integrant du background. Si vous avez que des jeunes joueurs prenez bien le temps d'expliquer le monde (mais à mon goût vous perdrer un peu de la savoir si noir de INS/MG). l'intrigue est pas trop dure, et je pense comme toute murder, choisissez bien le tueur sous peine de finir assez vite la partie. j'ai lu d'autres murder celle-ci m'a paru la plus accessible et facile à faire vivre car je connais le jeu de rôle. Par contre Pour des non-roliste elle est peut-etre pas indiquer comme première séance. au final plutôt sympa ps : prenez des photos des déguisements

catas

05/01/2010

Je me suis bien marré
Moi j'étais Jesus. J'ai trouvé le thème très intéressant. Bon, j'ai joué avec des connaisseurs du monde des GN (Grandeur Nature). Donc forcèment tous le monde connaissait les rouages pour que la soirée fonctionne à merveille avec les déguisements de rigueur. Un bon petit scénario pour ceux qui veulent découvrire ce qu'est une soirée enquête.

VinceFD

25/07/2009

Titre choc, qui n'a pas envie de savoir ce qui se cache derrière ?
Le thème est bien entendu très fort, les personnages sont originaux, mais le scénario et les mécanismes d'enquête ne sont pas les meilleurs de la série. Comme pour plusieurs de ces grandeurs natures "Soirée enquête", un travail de mise en scène (avec un 2e organisateur) et quelque modifs peuvent améliorer le vécu afin de ne pas être trop dépendant du système d'enquête, les point action ayant un coté frustrant. Les joueurs du jeu de rôles INS/MV ou la amateurs de GN contemporains aprécieront.

Midnight

27/04/2009

Dieu est mort... et c'est tant mieux !
En fait, je crois que je ne suis pas très "soirée enquête"... J'aime beaucoup les jeux de rôle axés "enquête", j'aime beaucoup les jeux de rôles grandeur nature, mais il y a un je ne sais quoi dans les "murders" qui me déplait assez. Je trouve qu'on influe finalement pas des masses sur le jeu, qu'on fait plus suivre une histoire que jouer réellement. Même avec des indications, on sait jamais vraiment quoi faire et on est quand même pas si libre que ça. Après, si vous aimez les soirées de ce genre, mes comparses de jeu avaient l'air ravis !!!

Ornifan

25/04/2009

du riffifi dans les cieux
voila de quoi passer une bonne soirée! je ne ferais aucun commentaire sur l'histoire pour ne pas gâcher le suspense, par contre il faut constater que le succès de la soirée dépend énormément des participants, mais comme en général tout le monde joue le jeu c'est un vrai bonheur par contre attention l'univers de cette soirée enquête est issus des jeu de rôles INS/MV aussi sont cadre peut choquer certaines personnes, moi je suis fan. attention les joueurs connaissant bien l'univers du jeu de rôles peuvent "voler" une ou deux informations

tt-5b0605b803f5d05...

05/03/2009

Vive les soirées chez Régis!
En voilà une soirée enquête qu'elle est bonne! De l'humour bien délire et décalé, du suspens, de la déduction, et un brin de chance. Du surnaturel, ben oui on joue des Princes démons et des Archanges qui se donnent rendez vous chez Régis (un bar en terrain neutre) pour discuter de la suite des évènements car voyez vous le big boss, Dieu himself , et bien croyez le ou non mais il a passé l'arme à gauche et ça met un sacré bazar... Si vous avez joué à In Nomine Satanis et Magna Veritas (le jeu de rôle) cette soirée enquête vous plaira certainement. Il y a des choses un peu différentes dans le background mais ce n'est rien de bien dramatique et cela ne dénature en rien l'ambiance ni l'univers du jeu. Le seul petit bémol vient du côté de l'humour qui émane directement de l'univers du jeu de rôle et qui peut donner parfois l'impression aux joueurs novices en soirée enquête de ne pas forcément tout bien saisir de l'humour. J'entends par là qu'ils risquent de ne pas saisir toute la subtilité (toute particulière) de cette soirée enquête. Par contre pour ceux qui ont déjà goûter à ce passe temps c'est tout bon. Pas de panique pour ce qui ne connaissent pas le jeu, on adhère très facilement à l'univers c'est juste l'humour qui pourrait éventuellement ne pas être suffisamment apprécié. En résumé, une soirée enquête bien délire, bien ficelée et originale. Pour les fans de INSMV foncez, pour les autres renseignez vous sur l'univers juste au cas où mais c'est une valeur sûre.

tt-d072b365f638e9f...

19/01/2009