search
S'inscrire
Tous les avis pour : Dindons & Dragons (2003)
mais ma parole ce jeu est nul....
Le concept aurait pu peut-être éventuellement être sympa... mais non! J'ai essayé d'y jouer avec des enfants mais même eux n'accrochent pas. Je ne sais pas pour qui ce jeu a bien pu être conçu mais ce n'est vraiment pas une réussite...

tt-57ef6b43b5b18f8...

15/10/2007

2
Pff ...
Ahem. On fait tous des erreurs dans nos achats, et comme d'autres joueurs sans doute je me suis fais avoir par le titre. Là où on attendait un petit jeu fun, avec un léger soupçon de stratégie pour faire plaisir (même si ça volait pas loin), avec un thème qui fera plaisir aux rôlistes, eh bien quelle déception. On a le droit en tout et pour tout à 9 illustrations différentes seulement, des cartes aux pouvoirs déjà vus, sans aucun rapport avec le thème qui n'est là que pour attirer le gogo. Ajoutez à ça un système centré autour du bonneteau (et qui n'amusera donc personne car on a pas que ça à faire), eh bien on a au final un jeu qui compte pour rien, qui a survécu à 2 (pénibles) parties et qui ne ressortira sans doute jamais de la ludothèque. A éviter. Cependant, et avec du recul, le jeu pourrait se révéler relativement drôle pendant une soirée très arrosée.

tt-f9fec51d1928c46...

04/09/2007

2
Génial
Contrairement aux avis de nombreux joueurs, j'ai adoré ce jeu.

tt-386665a8f74e668...

06/07/2007

10
Hum... quelle brochette choisir...
Bon , on a là un petit jeu pas chère et au titre plutôt énigmatique. On ouvre la petite boite et on sort les jolies petites cartes avec leurs jolis petits dessins dessus. On lit les règles et on joue de suite sans aucun probleme. Oui, mais le problème c'est que le jeu ne dure que très peu de temps et il est très limité dans le système de jeu. En même temps a 10 euros faut pas demander le pérou. En bref, c'est un bon petit jeu entre amis non initiés au jeu de société lors d'un apéro ou alors il peut servir de jeu dans une taverne lors d'un jeu de role pour détendre un peu l'atmosphère avec tous ces cerveaux en ébullition ;)

tt-fd8979d53e32322...

28/06/2007

6
Hein ?...
Soit je n'ai pas compris les règles, soit ce jeu n'a aucun interet. Après avoir déchifré les regles avec les copains, on s'y est mis joyeusement... Et on a pas compris !

tt-fd4507137b56059...

15/04/2007

2
Passe ton chemin ami joueur.
Le principe du Bonn'troll me semblait vachement intéressant sur le papier et sur la 4ème de couverture du jeu. *"Allez, ça promets quelques bon moments me disais-je. Je vais bien arriver à plumer mes amis."* Bon, le problème c'est que une fois la boite ouverte et le jeu déballé, la partie entamée ... ennuyé ferme nous nous sommes. La mécanique du jeu ne fonctionne pas ou peu et les possibilités ouvertes sont bien limitées. Du coup, ce jeu est allée rejoindre la triste famille de ceux que l'on a acheté, sorti bravement à quelques reprises, plein d'espoir, les première semaines (jours !!) et que l'on a vite rangé. Passez votre chemin.

tt-475921937c976ac...

21/02/2007

2
C'est où qu'il est mon gibier ?
Petit jeu rapide sympa et qui ne manque pas de stimuler votre mémoire, et la mienne. Les parties peuvent s'enchaîner et ça c'ets chouette, les aventuriers circulent autour de la table et on essaye de faire des combinaisons dans notre brochette pour ramasser plein de GP à la fin. C'est un bon jeu à jouer en famille, pour se délasser lors d'un apéro, ... on se prend pas la tête.

Aurelie

22/12/2006

8
que de sévérité... pour un jeu bien rigolo
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi tant d'avis négatifs sur ce jeu, qui ne lui font vraiment pas justice. J'ai acheté ce jeu pour son titre, n'ayant absolument aucune attente quant au contenu si ce n'est l'amusement... et je n'ai absolument pas été déçue. Selon moi, le principe du bonneteau n'est pas nécessairement un obstacle, de même que le principe du dindon (c'est souvent plus facile d'avoir une collection de dindons que de dragons!). J'ai joué à ce jeu avec plusieurs personnes différentes (en général à 4), et toutes ont eu le même ressenti que moi, d'où ma surprise en lisant les autres opinions. Nous avons enchainé les parties sans problème : au contraire, plus on en enchaine, plus ça devient drole (perte de concentration chez certains = mauvaise pioche assurée, et ce n'est que plus drôle..).

tt-9be467179af76b3...

16/12/2006

8
Le dragon de la farce ?
Un jeu pas cher, vite joué et vite oublié. Rien de bien intéressant à se mettre sous la dent, c'est plat et répétitif. Le jeu a un nom sympa, c'est bien là sa seule qualité.

jibentus

21/08/2006

2
plus on est de dindons...
Il faut jouer à ce jeu à partir de 4-5 joueurs, sinon l'interet est inexistant. Un jeu auquel il faut jouer pour rigoler, passer le temps. un peu de tactique est necessaire si vous etes en bonne position pour selectionner votre carte et ne pas vous dévoiler. On n'enchaine pas vraiment les parties. 2 de suite histoire de voir si le gagnant a eu de la chance la premiere fois. A jouer dans une spirale delire et rigolade. La petite boite permet de l'emmener partout.

tt-df6fd9ebedc13ee...

02/06/2006

6
Sympas, mais pour un maigre public
je trouve personnelement ce jeu très sympas. il est fluide drôle et rapide. Mais il n'y a rien d'étonnant qu'il ne trouve pass son public. Le jeu à beau être simple, il paraît compliquer lors de la première partie, tant les différents pouvoir son nombreux. Les joueurs occasionnels s'y perdent et ne redemandent pas de seconde partie. Pour les joueurs plus chevronné, c'est le côté hasardeux et déséquilibré qui dérange. Pour moi, ça reste un jeu plaisant et original qui vaut le détour. Il ne me reste plus qu'à trouver des joueurs qui pensent comme moi. Ca n'a pas l'air d'être gagné :)

tt-b03657709344680...

09/05/2006

8
Le dindon de la farce ?
C'est un peu ce que j'ai l'impression d'être en ayant acheté ce jeu... Bon, on aura compris, le bonneteau, j'aime pas !

tt-c19d550a5ab9a42...

01/12/2005

2
Sympa la farce
Des avis très sévères sur ce jeu qui n'a pourtant pas beaucoup d'autres prétentions que de faire un clin d'oeil par le thème et amuser en le pratiquant. Ce qui ne fonctionne pas trop bien à mon goût: le principe du bonneteau, peut-être parce que par chez nous personne ne sait réellement le pratiquer. Par contre, tout le reste du principe de la collection, de la mémoire et du bluff tournent très très bien. Il y a des personnages multiples aux effets divers comme dans le "Fantasy" du même auteur, mais le jeu est ici plus élaboré, une sorte d'épisode 2 pour les enfants qui ont pratiqué "Fantasy". Ce serait bien que l'on trouve une variante de la règle sans le bonneteau, et il serait parfait!

tt-1dab011c8efe4a9...

25/10/2005

6
Glou glou glou
2 parties et bon, on en a vite fait le tour. Les illustrations ont le mérite d'être jolies, le livret de règles étonnamment épais par rapport à ce qu'est le jeu. Le principe de jouer sur le bonneteau est intéressant. Cependant ce qui est apporté pour pallier au faible niveau de la plupart des quidam qui s'y essaie est quasi nul. Bref une fois cet aspect du jeu mis de côté, il n'y a plus rien d'original dans ce jeu. Essayez de faire des variantes du jeu à boire, sans doute le jeu y prendra plus d'intérêt.

tt-91650e2293ce815...

24/10/2005

4
Ben le titre est super !!! ...
... Mais c'est tout... Je pense que bien arrosé et en étant un vieux rôliste on peux y voir un côté fun et sympa... Mais perso, le bonneteau, je trouve ca poussif et relou et finalement, bien arrosé, ben le jeu devient dur car on se souvient plus de où est quoi... donc.. Non... ca passe pas.

pierolalune

14/10/2005

4
concept interessant, réalisation ratée...
l'idée de base est sympa, tout porte à croire que ca peut etre un jeu rigolo et reflechi en meme temps. Mais l'equilibre du jeu est tres bof, le principe des dindons est tres mal exploité. dommage!

tt-47e285fa09a259c...

08/09/2005

4
Une farce pas drôle....
Jai acheté ce jeu pour le très bon packaging, le titre accrocheur et pour son auteur(la même qu'Elixir) mais je crois que ce sont bien là ses seules qualités.Il est joli certes,mais ne possède à mon avis aucun intéret(sauf peut-être pour les enfants) Je l'ai meme essayé à l'apéro,moment pourtant propice au petits jeux sans ambition...10 minutes après on sortait déjà le Perudo...

tt-22ddb2dd7c777c4...

07/09/2005

4
Ya quoi c'soir au menu ?
Nombre de parties: Cinq. J'aime tout dans ce petit jeu. Le seul hic qui gâche pas mal le truc c'est ce système de boneto dont l'idée reste originale et aurai pu même faire démarquer le jeu de façon positive mais qui pour moi dérange et comme je n'ai pas trouvé de palliatif sans dénaturer le jeu ...

limp

31/08/2005

6
"Alors j'ai vu le troll prendre un objet pointu..."
Le nom du jeu est assez plaisant, d'autant plus qu'il parodie les jeux de rôles sans tomber dans l'immense "private joke rôlistique" qu'était Munchkin. Et qu'une fois à l'intérieur, on n'a pas non plus besoin de culture dans le domaine pour s'amuser. Bon, c'est vrai que dans une certaine mesure, ça peut être décevant pour les gens qui espéraient une vraie parodie. Oui, ça aurait pu devenir un peu plus drôle, mais bon... Le principal intérêt de Dindons & Dragons est de mobiliser la mémoire des joueurs. Il est vrai qu'on se prend vite au jeu et qu'on essaye réellement de bâtir la plus jolie brochette possible tout en empêchant nos adversaires d'arriver à leurs fins. Dommage, par contre, que le "bonn'troll", étant effectué par un joueur lambda la plupart du temps, ne suffise pas à semer le doute dans l'esprit des adversaires. C'est une dimension du jeu qui n'a pas assez d'intérêt à mon goût. Bref, un jeu qui fait appel plus aux neurones qu'à la dextérité, contrairement à la description sur la petite boî-boîte (c'est mignon, ça tient dans la main), et où la chance tient une place assez réduite si l'on réfléchit... Cela eprmet de passer un bon moment. Et vive les trolls... manquerait plus, en fait, que quelques elfes pour faire vraiment plaisir à la secte naheulbeukienne... *"... et pour farcir les pommes il lui enfonçait dans le..."*

tt-82607a0c98c0434...

31/07/2005

6
Mou'aip ... Broff, Broff, Broff, disait le dindon ...
Un jeu que j'ai acheté pour le titre, et au final y'a que çà d'amusant ... Le matériel est amusant (couleurs acidulées, pour les enfants), les règles sont trop confuses et inutilement compliquées à lire ... Après deux parties, nous avons jeté l'éponge et pour faire passer la pilule des 10 euros perdus, nous nous sommes jetés sur un p'tit Fantasy (jeu amusant, sans prétention, un peu sur le même thème) puis ... Sur l'apéro, parce que c'est un jeu apéritif ;-)

tt-b777e4c908528f4...

29/07/2005

2