Tous les avis pour : Dindons & Dragons (2003)
Les joueurs sont les dindons de la farce!
Nullissime. Voila, ce seul mot peut définir ce jeu. il ne s'agit ni plus ni moins que d'un bonneteau, un peu bricollé certes, masi je peux tout aussi en faire autant, sauf que je me permets pas de le vendre 10€ moi!! Pire, il espère jouer la carte humour, mais alors, je sais pas pour quoi parce que moi, ca ne m'a arraché qu'un rictus d'agacement Bref, à éviter

tt-fc89a3f3eb64876...

24/07/2005

Euh que de la gueule ! ! !
Roliste à mes heures j'attendais plus de ce jeu qui m'a dessus j'ai fait une parti et j'ai arreter ce bonneteau n'a pas d'interet... Si vous pouvez toujours regarder les illustrations elles sont magnifiques...

tt-80aedf6a7ba679e...

06/07/2005

c'est nul...
... vraiment aucun interet. le jeu ou on melange les cartes n'est pas pratique du tout vu que c'est des cartes, donc c'est de suite visible... et en plus on les abimes....

tt-b82b3bf8306068b...

25/06/2005

Poillage de fin de soirée
On rigole bien avec ce jeux mais surtout en fin de soirée... bon fo un minimum de lucidité pour apprendre les qq règles et le mécanisme... quoi que quasiment tout est écrit sur les cartes... ensuite, ambiance assurée! les gros joueurs de plateau seront déçu mais il fo bien faire une pause entre 2 parties de ouf de prise de tête?! non?

tt-4054b85c4f9deb9...

25/06/2005

lamentable
Le jeu n'est pas très beau, le hasard prépondérant et surtout tout le monde s'ennuie! Je l'ai acheté cart il ne coutais pas cher (son seul atout?) mais n'y jouerai pas deux parties.

tt-8f7abe129dc8b11...

14/06/2005

bof
Pas très exitant comme jeux... Même pour un "petit" jeu , typique de cette collection! Justement pour un petit jeu, je trouve que les règles ne sont pas très claires: on met plus de temps à les lire qu'à faire une partie! Je met 2 pour le coté parodique du bousin.

tehem

11/05/2005

Vends jeu, peu servi, bon état, faire offre...
De tous les jeux de cette petite série, Dindons et Dragons est peut-être le moins bon. Difficile de se souvenir de ses cartes (vous me direz: c'est le jeu!). A oublier.

tt-95c75e7a7c51d19...

09/05/2005

M'ouais!!!!!!!
Une fois de tps en tps ok!!! mais pas plus, le principe du bonneteau est sympa, les règles aussi mais malgré çà l'ensemble est un peu plat!

foufur

04/04/2005

A eviter
Le jeu n'a que le nom d'accrocheur. En temps qu'ancien roliste je me suis jetté dessus et la ca a ete la douche froide. Aucune ambiance, les cartes aurraient pu etre imprimées avec des symbole ou des chiffre ca aurrai ete pareil. Domage elles sont pourtant jolies.

tt-5bd6b9124bfc3b1...

23/03/2005

oh desespoir
Je n'ai jamais été fana de bonneteau et je dois dire que je palis d'horreur quand ma fille me demande de rejouer à ce dindon. Il manque quelque chose à ce jeu pour qu'il soit amusant, peut être simplement de retirer son mécanisme principal, le bonneteau pour le remplacer par des enchères? Peut être faudrait il aussi équilibrer les pouvoirs des personnages car collectionner les dragons est bien plus gratifiant que de collectionner les dindons. Tout cela est inutilement complexe, peu intuitif et pas fun du tout.

drfox

21/03/2005

Bof...
Franchement, non... Trop embrouillé, aléatoire. Alors avec un peu de fatigue, ce n'est même pas la peine d'y penser ! Et les illustres de Guiserix, même si elles sont synonyme d'une certaine nostalgie, ne cassent pas vraiment des briques.

Bigornot

08/03/2005

Saluts les dindons !
C'est moche, et à la première lecture des règles je me suis demandé si j'allais vraiment y jouer. Et puis une, deux, trois parties qui s'enchaînent dans une super ambiance... L'interaction entre les joueurs est énorme : on cherche à deviner les cartes secrète de chacun, on bluffe, on vole les cartes des autres en cherchant à détruire leurs séries, etc. Une bonne mémoire est nécessaire, et si on connait comme moi les rudiments du bonneteau, alors seule la chance peut sauver les petits dindons qui jouent avec vous. Bref, j'avoue avoir rarement envie d'y jouer, mais quand j'y joue les soirées sont toujours réussies et j'offre volontier une revanche à mes adversaires...

tt-d73c1060ecf1e5a...

19/12/2004

poin poin poin ....
J'ai acheté ce jeu surtout sur un nom qui me fesait bcp rire en tant que rôliste et ... grosse grosse deception Je trouve que ça n'est pas un jeu jouable, faire du passe passe avec les cartes ... pas terrible du tout ! voila .. rien à ajouter, un jeu que je ne sortirai probablement jamais plus !

tt-ef3e7ba8acc03b4...

12/12/2004

Tout pareil qu'OysterCult....
Un jeu réservé aux stars du bonneteau...

tt-bc36529457f0255...

13/11/2004

Même pas pour des rolistes...
Bon je dois d'abord préciser que je suis roliste depuis de nombreuses années et que le packaging de ce jeu fut pour moi une sorte de clin d'oeil qui devait en appeler d'autres. Malheureusement, le système de jeu ne porte pas les espoirs entrevus à l'achat. Le bonneteau, qui est au centre de ce système de jeu, n'est pas ce que j'appelerai ludique. Je m'explique : à ce jeu, il est difficile d'embrouiller qui que se soit sans un minimum de doigté et malheureusement peu de personnes s'entraineront des heures pour jouer dix minutes de Dindons & Dragons... Le reste n'est qu'une suite d'actions qui n'éveilleront que peu d'intérêt. Reste les illustrations de Didier Guiserix qui rappeleront à tous les anciens rolistes celles qu'il réalisaient à l'époque où il était redac' chef de Casus Belli... Un jeu qui subira la malédiction du placard ! Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

22/10/2004

Bof bof bof...
...le matériel est sympa, mais je ne m'y suis vraiment pas amusé en jouant. Pour les fans du bonneteau.

tt-1dd9943b817a4e8...

23/06/2004

... la grande aventureeeeeeeuh
Bin non en fait. J'aime bien les jeux dont le principe garde une certaine cohérence, et plusieurs trucs m'ont chiffonné dans celui-ci : on utilise les pouvoirs des aventuriers capturés, le dragon est considéré comme un aventurier au même titre qu'un paladin ou un barbare (j'ai un peu de mal à imaginer un troll manger un dragon mais bon), et j'en passe. De plus les différents pouvoirs des aventuriers ne sont pas toujours intuitifs, si fait qu'on a du mal à s'y retrouver. Attention ça présente quelques points sympas, y a un effort de mémoire à faire et le bon'troll est rigolo à suivre. En bref, pas désagréable de temps en temps, mais pas indispensable non plus.

tt-e645e2898db4998...

08/06/2004

NON pas le dindon :((((
un jeu moyen, sans plus, avec des regles toutes simples (voire trop) et une bonne dose de chance mais le tout est rattrappé par le fait de pouvoir se foutre de la gueule de celui qui collectionne les dindons :))

briquerouge

30/03/2004

Bof Bof, où est le plaisir ?
Je n'aime pas souvent les jeux avec des cartes spéciales, et commeje ne suis pas magicien, je n'ai pas trouvé de plaisir du tout dans ce jeu, on suit facilement les cartes quand elles sont mélangées, les pouvoirs des persos ne font pas appel à de trop grosse capacité de mémoire ou de vision stratégique. Par ailleurs, la règle est assez difficile à déchiffrer seul ou en famille.

tt-85f8e02516ed68d...

16/02/2004

et hop ! hop ! hop !
Dans la même veine que Fantasy, Dindons et Dragons reprend habilement un thème pastiché qui est cher à tous les joueurs de jeux de rôle. Ce qui n'empêche nullement les autres d'y jouer par ailleurs. Centré autour du mécanisme du Bonneteau, les cartes offrent en plus des pouvoirs spéciaux permettant des mouvements entre les cartes des joueurs. En plus d'attention et d'une bonne dose de chance, il vous faudra faire preuve d'un peu de mémoire quand vous irez voler les cartes de vos adversaires. L'aspect Bonneteau est à la fois la force du jeu et sa faiblesse pour les maladroits qui n'arrivent pas à mélanger les cartes suffisament vite. En même temps ce n'est pas très grave, le jeu tourne vite et un joyeux bazar s'installe.

Docteur Mops

05/02/2004