Tous les avis pour : Dinner in Paris (2020)
Un resto à Paris, ça vous dit ?
Dinner in Paris est un jeu familial de gestion de ressources et de construction super sympa. Les règles sont simples et rendent le jeu très accessible. Lorsque vous ouvrirez un restaurant, il faudra faire attention au décor à côté du restaurants : pigeons (Bonus), parterres de fleurs, orchestre, pour ces 2 derniers, vous ne pourrez pas construire dessus mais à côté. Il vous faudra aussi gérer correctement votre main avec vos cartes Ressources car ceux sont elles qui vous permettront d'ouvrir les restaurants. Le jeu offre de multiples possibilités surtout sur le fait qu'il y a pas mal de cartes objectifs et majorité qui vous offrirons différentes stratégies. FunnyFox nous propose ici un matériel de qualité : un grand plateau, des plateaux individuels bien finis et des restaurants en 3D. Des illustrations au top qui nous font vivre une soirée sur cette fameuse place parisienne. Bref, le jeu a tout pour plaire et, entre nous, il nous a bien plu 😊. La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2020/10/25/dinner-in-paris/>

desjeuxetdesbières

16/11/2020

Venez vous asseoir sur ma terrasse!!
Dinner in Paris vous propose de bâtir des restaurants et leurs terrasses autour d’une place encore vierge. Pour ce faire vous devrez récolter des ressources en piochant des cartes. Suivants les denrées que vous aurez accumulées, vous pourrez acquérir une friterie, une pizzeria ou bien une brasserie etc... Une fois construits, ces bâtiments vous fourniront une rente à utiliser pour construire des terrasses. Mais pour quoi faire? Pour gagner des points et réaliser des objectifs bien sûr! Une carte objectif sera attribuée à chaque joueur. Réaliser ces missions (construire une terrasse en respectant une forme particulière ou autour d'un élément du plateau) vous octroiera un bonus de points en fin de partie. Ce n’est pas le seul élément déterminant, les joueurs auront également des objectifs communs. Nous avons été emballés par ce jeu! De nombreux éléments rentrent en ligne de compte, il est important de diversifier ses investissements, il pourrait y avoir un peu plus d’interaction entre les joueurs (à 2) mais croyez-moi, on peut déjà bien embêter son voisin! Et à 4 joueurs, n’en parlons pas !! 😈 Un moment très agréable en perspective si vous décidez d’en faire l’acquisition! Et n’hésitez pas à revenir dans nos restaurants, nous pourrons alors étendre notre terrasse! 😉 Lien vers la publication complète: <https://tinyurl.com/dinnerinparis>

Les_jeux_en_folie

03/11/2020