Tous les avis pour : Dinosaurs of the Lost World (2003)
Indino Jones
Excellent jeu familial qui donne le frisson de l'aventure, de la découverte du monde perdu, la recherche de raretés, la fuite devant les dinosaures, etc., tout ceci au milieu d'une certaine interaction entre les expéditions de chacun. Evidemment, tout cela sent un pue le Avalon Hill des années 1980, tant au niveau du matériel - agréable - que celui des règles : - pour être bien organisées, elles sont lourdement présentées. Quand on connaît le jeu, on peut les expliquer en 10/15 minutes. En suivant le livret, cela prend bien une demi-heure. - il y a beaucoup de hasard - pas un mal en soi - mais il peut induire des mouvements parfois erratiques pour les joueurs et rallonger le jeu de manière non nécessaire. Mais on perçoit aussi le moyen de remédier assez facilement à tout cela tout en gardant le jeu amusant. - il y a un peu de "logkeeping" où chaque joueur doit noter sur une feuille son équipement, ses points de victoire, etc. Aujourd'hui, on le remplacerait avantageusement par quelques marqueurs équipement supplémentaires, et une piste de points de victoire. Reste un bon jeu, où l'ambiance est forte et présente, et qui donne juste envie de travailler sur une réédition aux goûts du jour, un Lost Valley avec des tyrannosaures et moins de mécanismes allemands.

tt-fbee734ce9b256f...

21/06/2009

Préhistorique mais très agréable!
"Dinosaurs of the lost world" est un jeu qui a berçé mon enfance. Bien sûr, il parait un peu vieillot coté matos, mais les mécanismes sont agréables (plusieurs niveaux de jeu). Le jeu est original dans son sujet, fort peu traité mine de rien. On peut y jouer de 1 (version spéciale solitaire) à 4. Tous les types de partie sont agréables mais comme souvent, plus on est de fous plus on rit! Le jeu est convivial et surtout destiné à la famille.

tt-15a8f4415a3f6df...

26/08/2007