Un jeu de parcours sur le thème du bricolage.
Préparation:
Chaque joueur prend une tour et le nombre de pions nécessaires (à 2 joueurs > 5 pions; à 3 > 4 pions;de 4 à 6 > 3 pions). Ces pions représentent les tâches à accomplir. Les cartes actions sont réparties en 12 tas de égaux (même couleur/symbole). La toupie est enfichée sur son support.
Déroulement:
1/ Tirer une carte action:
A tour de rôle, chaque joueur fait tourner la toupie, tire 2 cartes du même symbole que celui indiqué par la flèche, conserve une carte et rejette l'autre.
Atteindre le plus vite l'objectif fixé:
Chaque joueur lance les 6 dés et avance sa tour vers son objectif de 1 à 6 cases en fonction du résultat.
Il faut réaliser une suite de lettres composant le mot BOSCH. exemple: O, B, O, S, C, C permet d'avancer sa tour de 4 cases (BOSC).
Le symbole BOSCH est un joker utilisable une seule fois par lancer.
En cas de rencontre de 2 joueurs sur une cases, le joueur actif peut déplacer l'adversaire de 10 cases ou lui retirer un jeton de sa tour (s'il en a 2 de moins que lui et que l'autre en a déjà rendu un).
3/ Accomplissement d'une tâche:
Une fois la case objectif atteinte, le joueur a 3 lancers de dés pour réunir les 3 symboles BOSCH. Dans ce cas, il rend sa carte et enlève un jeton de sa tour. En cas d'échec, il passe son tour et réessaiera plus tard.
Le premier joueur à accomplir toutes ses tâches (plus de jeton sur sa tour) remporte la partie.
Cases évènements (bleues): on tire une carte évènement en on applique son effet.
Cases magiques (multicolore): permettent de se téléporter vers une autre case magique.
Matériel:
- 1 plateau de jeu
- 6 tours
- 30 jetons
- 1 flèche de toupie
- 72 cartes action (6 X 12)
- 21 cartes évènement
- 6 dés BOSCH
- 1 notice de montage de la toupie
- 1 règle du jeu[/size]