Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Une nouvelle incarnation de Mafia, mais dans un petit village, près d'Arkham... Serez vous la victime lors de la séquence du sectateur ?
Il s'agit d'une autre variante de Mafia, comme l'était Loup Garous de Thiercelieux.
Fonctionnement du jeu : les joueurs se rassemblent autour d'un conteur, qui va leur raconter la triste histoire d'un petit village de Nouvelle Angleterre, près d'Arkham. L'hiver commence, il fait froid et des nappes de brouillard mauvaises stagnent au dessus des pavés humides.
Quand le conteur annonce qu'il fait nuit, les joueurs ferment tous les yeux. Ensuite le conteur demande aux Sectateurs d'ouvrir les yeux, ils désignent en commun la victime de la nuit parmi les Citoyens encore endormis. Puis les Sectateurs, leur sacrifice impie à des dieux ignobles accompli, ferment à nouveau les yeux, s'endormant avec le sentiment dévoyé du travail bien fait.
Puis le conteur demande au Seer d'ouvrir les yeux. Ce dernier désigne un joueur dont il va pouvoir connaître le rôle. Le Seer se rendort (ferme les yeux) et rejoint les contrées du rêve.
Le conteur demande alors aux Vigilantes, s'il y en a, de se réveiller, l'un après l'autre. Ces hommes font justice eux-même et éliminent chacun un Citoyen, dans le but de couper le membre corrompu pour sauver le malade.
Enfin, le conteur demande aux Protecteurs, s'il y en a, s'ils veulent sauver la victime du sacrifice. Puis les Protectors se rendorment.
Le jour se lève après cette nuit pleine d'activité frénétique, et les joueurs ouvrent tous les yeux. Tous les membres du village votent pour savoir qui ils vont décider de lyncher.
Si à un moment il n'y a plus que les serviteurs des dieux obscurs et déments, les Sectateurs, alors ils ont gagné. Sinon, si a un moment il n'y a plus de Sectateur, les Citoyens ont gagné. Les tours alternent jusqu'à ce que l'une de ces deux conditions soit remplie.