Tous les avis pour : Dobble (2009)
a l'appero ou avec les anfants c'est fun!
un bon jeux boite compact jeu rapide varié: plusieurs façon de jouer facile amusant et déroutant, car malgré le peu de symbole (8) par carte on a du mal a trouvé la paire !

foudejeux

10/03/2011

Excellent !
Vous avez 5 minutes, que dis-je, 2 minutes devant vous ? Alors pas d'hésitation, faites une partie de Dobble ! les enfants adorent, les adultes aussi, c'est vraiment un tout petit jeu indispensable.

Zogotounga

07/03/2011

Léger, léger, et tellement rigolo
Un jeu bien léger, ça fait du bien quand on souhaite justement un jeu "léger", très léger bon il faut quand même rester un peu concentré sinon, vous allez en avoir marre de perdre parce que vous ne voyez pas cette fichue araignée, ni ce dobble, ni le chat, ni rien du tout, mais bon au moins, c'est sûr, tous les autres auront bien rigolé alors c'est quoi l'important dans la vie (parmi tant d'autres choses bien sûr) ? et bien rigoler madame ! alors passé les premières parties, du "houaa fou ce truc, un seul symbole identique parmi toutes les cartes entre elles, de c'est le truc de fou ça," après ce sont les franches rigolades, après c'est sympa après on le laisse un peu, mais il revient parce que dans sa catégorie, jeu léger et qui fait rires, il marche, très accessible aux joueurs occasionnels je le préfère au jungle speed en ce moment, mais bon le jungle speed n'est pas mort non plus ;)

tt-4e1c1edef400cb7...

beaucoup de rapidité
bon jeu un peut trop rapide trés belles cartes au31 9ans

tt-08d9c304425016b...

Un concentré de plaisir
Décidément,faire un Hit n'est pas si simple ! Reste aux éditeurs ludiques à analyser pourquoi Doobble est devenu un incontournable en 2 cuillers à pot alors que d'autres qui utilisent le même mécanisme (colori) ne provoquaient pas le même plasir.

nemo

ca va vite!
tres bon pour faire travailler sa concentration!!

tt-b9876039801aaeb...

06/03/2011

Supers moments en perspective !
Super jeu pour les petits comme les grands ! Je n'étais pas fan des jeux de cartes, mais celui çi propose 5 mini-jeux qui permettent de varier les plasirs. Un Jungle Speed amélioré : pas besoin de se couper les ongles avant de jouer ! Et pour les petits, il a ceci de ludique qu'il aiguise l'observation et la rapidité + motricité main/oeil. Ma préférence va au mini-jeu n°4, mais après c'est chacun son truc ! Les parties sont courtes, et toujours aussi amusantes, on ne s'en lasse pas !

tt-6eab1b9b790b64b...

04/03/2011

un petit jeu apéro ?
Cherchant un petit jeu simple autour d'une assiette de cacahuetes je me suis naturellement tourné vers ce petit jeu sans prétention. Dans mon entourage il fait l'unanimité. Les différentes règles renouvelles pas mal le jeu. Les parties sont très rapides (5 minutes) et les règles très simples. Un petit bémol sur les cartes un chtouille fragiles à mon gout. A voir à l'usage.

tt-ad88f47d0c80677...

21/02/2011

Vraiment fédérateur
Le seul jeu qui rassemble agréablement toute la famille, du petit de 5 ans à son papa en passant par Madame et Mademoiselle. Tout ça dans une chtite boîte toute mignonne. Un graphisme très efficace et coloré, différentes façons de jouer pour renouveler le plaisir, que demander de plus ? Un must du jeu d'ambiance. 5/5

Groddur

21/02/2011

Pourris-le lui c'est toujours les mêmes!
Dobble c'est 5 règles de jeu aussi énervantes les unes que les autres pour ceux qui n'ont pas de bons réflexes visuels. C'est aussi une prouesse mathématique de disposer des symboles sur les différentes cartes, avec uniquement un symbole en commun entre chacune. Rapide, énervant, excitant, chacun trouvera son côte dans les différentes variantes existantes (celles ou il faut pourrir les autres ont souvent la cote) dans ce petit jeu d'apéro rigolo. Entre Speed, Jungle Speed, Ligoretto et autres Vitrail, Dobble trouve sa place de part son prix, son format, son nombre de joueurs et sa variété grâce aux variantes fournies.

imho

16/02/2011

un bon petit jeu rapide
Un jeu très rapide, avec 5 petites règles pas compliquées. Le jeu fait fureur. On peut l'emmener partout car il est petit. Le seul défaut c'est la fragilité des cartes qu'on ne peut pas compenser par des protèges cartes(à cause de leur forme ronde).

cmsy

14/02/2011

amusant sans hystérique
ptit jeu sympa, rapide à jouer sans hystérique. comme c'est une espèce très répandue, je m'abstiens très souvent d'y jouer.

tt-6f73a09750b3cb8...

13/02/2011

Ambiance assurée en attendant un autre jeu dans la soirée
Facile à expliquer, rapide à jouer et peut être pratiqué avec par enfants. Bon petit jeu entre deux parties de jeux plus consistant.

tt-cc4f60201f1f6e6...

13/02/2011

Double apéro
Fun, simple, rapide, Dobble semble emballer tout le monde, petits et grands, même les plus frileux (cette fameuse catégorie de personnes auto-persuadée de ne pas aimer les jeux). On se prend bien facilement au challenge, et les 5 mini-jeux apportent une variété bienvenue. Seul inconvénient : attention aux verres à l'apéro, mieux vaut faire place nette sur la table pour éviter les accidents. Un bon choix consensuel.

Grovast

08/02/2011

Rapide, familial, instantané, universel
Au départ, je l'ai acheté pour jouer avec mes gosses. Depuis qu'ils me battent, j'ai arrêté de jouer avec eux et j'essaie plutôt de trouver des personnes âgées. Le jeu marche avec absolument tout le monde. C'est sa grande force.

Merome

06/02/2011

C'est normal si je vois double ?
Comment expliquer à un novice la règle du jeu ? Et bien c'est très simple, on retourne 2 cartes. On doit trouver leur seul symbole en commun. Et voilà, vous avez tout compris, c'est hyper fastoche non ? Les règles proposent 5 variantes de jeu (la tour infernale, le puits, la patate chaude, attrapez-les tous ! et le cadeau empoisonné). Après on est libre. Chez nous, en général, on joue une manche de chaque et celui qui en a gagné le plus à la fin est déclaré vainqueur. Bon rien ne vous empêche d'en faire plusieurs de chaque, seulement 3 sur les 5 ou bien 15 patates chaudes à la suite ! On est très libre au niveau des règles ! Concrètement, comment qu'ça tourne ? Et bien c'est un jeu ultra speed à la ligretto ou jungle speed où tout le monde joue en même temps et où il faut être plus rapide que les autres. La mise en place est immédiate et on s'amuse vraiment avec ce petit jeu. Bon parfois c'est un peu le boxon (surtout lors d'une patate chaude) et la loi du plus fort (ou de celui qui hurle le plus fort) s'impose comme étant la meilleure. Un dernier conseil : Ne pas jouer sous tranxene ou lexomil !

_Gg

01/02/2011

Amusant, mais éphémère
Une belle réalisation. On s'amuse rapidement. On essai tous les jeux proposés, on fait peut-être quelques variantes. Mais il faut pas le sortir trop souvent, car on s'en lasse rapidement.

tt-6cd700fa3a593ed...

25/01/2011

I-D-E-A-L !
Fun : 8 Graphisme : 4 Matos : 4 Replay value : 8 Difficulté : 2 Chance : 4 Verdict tric-trac : 4 Idéal pour les enfants. Idéal pour les ados. Idéal pour les adultes. Idéal pour tous.

tt-94313c1eb10dd2d...

14/01/2011

Un tour de magie, dont on connait le truc
Ben oui on se dit "c'est pas possible, il y en a vraiment a chaque fois???" et c'est vrai que les illustrations sont dures a trouver. Le système de les faites plus ou moins grande est très efficace! Oui mais le problème c'est que l'on a beau avoir "5 jeux en 1" et bien c'est toujours la même chose et a force ben ça lasse. Lannalyse visuelle c'est simpa, mais plus dans un jeu adapté avec d'autres choses (du balai....) ici on a l'impression d'un jeu qui n'est pas vraiment fini.

tt-b938dd6f76dfbc4...

12/01/2011

un" must have" quel que soit l'âge
j'ai rarement fait autant tourner un jeux avec aussi peut de critique ce sera sans doute mon conseil ludique de l'année et un achat pour toute structure d'accueil d'enfant le seul gros bémol est la qualité des cartes qui laisse vraiment à désirer la plastification c'est imposer des le premier achat

tt-3d3a63d4565cb03...

12/01/2011