Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Dans "Dom Pierre", vous êtes responsable de l'une des plus anciennes Maisons de Champagne, et produirez et vendrez du vin dans toute l'Europe, même de l'autre côté de l'Atlantique.
A la fin du 17ème siècle, un moine bénédictin français, responsable de la cave de l'abbaye d'Hautvillers, a apporté une importante contribution à la différenciation des vins de cette région. Il est devenu possible de produire des vins de qualité supérieure, notamment des vins blancs issus de cépages noirs. Alors que Dom Pierre Pérignon a d'abord pensé que le pétillement du vin était une caractéristique négative, l'augmentation de la qualité et de la quantité qui en a résulté a créé le marché de l'effervescence.
Tout au long du 18e siècle, plusieurs "maisons de champagne", ou Maisons de Champagne, ont été fondées, et une nouvelle dynamique commerciale s'est développée. Ces maisons ont remplacé la production des petites fermes et des monastères dans la région, menant le processus d'évolution du champagne et, soit en plantant plus de vignobles, ou en achetant des raisins à d'autres producteurs, elles ont maîtrisé la spécialisation.
Pour promouvoir leur produit, les maisons engageaient des agents de vente pour apporter des échantillons de leurs vins de champagne dans les cours royales d'Europe, un facteur crucial pour générer la mode glamour de boire du champagne. Malgré la croissance de la production, l'amélioration de la qualité et l'augmentation de la popularité, le commerce du champagne n'a pas atteint son apogée au cours du 19e siècle. C'est pourquoi ce jeu consiste bien plus à gagner du prestige que de gagner de l'argent...
Le jeu se déroule en une chaîne d'actions qui commence dans votre vignoble. Vous devrez chercher à vous améliorer en permanence, réagir constamment à vos adversaires, et optimiser vos choix pour construire les plus prestigieuses Maisons de Champagne.