search
S'inscrire
Boîte du jeu : Dorada

Dorada

Jeu

2006

En avançant lentement, on gagne sûrement

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :27/07/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:14

    Contenu

    info
    7,3

    Description de la communauté

    En avançant lentement, on gagne sûrement Chaque joueur joue avec 4 pions qu'il doit déplacer pour atteindre l'arrivée. A son tour, un joueur lance le dé et avance un de ses pions. Trois informations importantes : 1. Certaines cases du parcours sont des ‘trous’. Le premier pion arrivant sur un trou est perdu mais il permet aux autres pions de passer. 2. Si un pion arrive sur une case déjà occupée, il est posé sur le(s) pion(s) déjà présent(s) et ainsi l’(es) empêche de bouger. 3. Un pion marque 100 points s’il arrive le dernier. L’avant dernier en marque 90. Et ainsi de suite jusqu’à 10 points. Tous les points qui arrivent ensuite marquent tous 10 points. Les pions qui sont bloqués ne reportent rien.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        13/01/2013

        LE jeu de parcours méchant à souhait 

        J'ai eu la bonne idée de ne pas me séparer de ce jeu et 20 ans après, c'est toujours aussi bon. Certes, cela reste un jeu de parcours et donc à réserver aux plus jeunes ou aux moins gamers d'entre nous, mais ce jeu comporte quand même bon nombre de choix. Dois-je rusher vers l’arrivée en espérant que mes concurrent tombent dans les trous, ou alors plutôt jouer la stratégie de blocage à outrance mais en prenant le risque de me retrouver bloqué moi-même. A recommander absolument à vos enfants dès qu'il savent compter jusqu'à 6.
      • 6
        06/11/2012

        un bon souvenir 

        simple basique, un bon vieux souvenir, il me faudrait le ressortir pour voir ce qu'il en est exactement
      • 8
        04/09/2010

        Jeu de parcours palpitant ! 

        J'ai eu la chance de jouer à ce jeu étant plus jeune et les parties avec mes soeurs et mes parents se sont enchaînés à la folie. Ce qui est vraiment original c'est que les pions qui tombent dans des pièges deviennent des ponts et les derniers arrivés ont plus de points que les premiers. On prend plaisir à faire en sorte de bloquer des pions adverses pour qu'ils aient plus de chance de tomber dans les pièges... Vraiment un très bon petit jeu de dé!

      publications

      autres sujets