Tous les avis pour : Dragon Ball Super - La survie de l'Univers (undefined)
Mitigé comme combat
Commençons par les choses qui fâchent : - Des règles imbitables dans leur rédaction, - Un plateau de jeu par très agréable (on aurait aimé avoir un plateau modulaire à minima ou quelques choses avec des lignes de vues par exemple), - Un déséquilibre flagrant entre les combattants, - Le mécanisme d'évolution des combattants tout nul (jet de dés). Si on passe ces éléments que reste-il ? L'univers de Dragon Ball et le tournoi du pouvoir. On retrouve la majorité des combattants avec une carte descriptive assez bien illustrée. De suite on arrive donc à se projeter dans le combat et à aimer ses chouchous. Le système de combo à réaliser avec dés est bien trouvé, mais là encore j'ai un gros doute. J'ai l'impression qu'on réalise vraiment trop souvent nos combos et trop facilement. A voir si avec les cartes spéciales, attaques et défenses on peut un peu plus agir sur le jeu. Conclusion : le jeu n'est pas mémorable. On va dire que sa seule réussite est bien de nous plonger dans le tournoi du pouvoir, donc ça fonctionnera avec des enfants de 8 à 10 ans. Si vous voulez y jouer vraiment plus sérieusement, il est indispensable de jouer avec la variante proposée par l'auteur : distribution de 24 points d'acquisition- Voir BGG).

thespios

18/11/2021