Tous les avis pour : Dragon Keeper : The Dungeon (undefined)
Simple à jouer, mais moins évident a gagner
Les règles tiennent sur une page recto verso et ne sont pas bien compliquées. C'est expliqué en 10 min mais une fois dans le jeu c'est tout autre chose, il va falloir bien comprendre la mécanique et user quelquefois de bluff pour arriver a ses fins, car il n'est pas si facile de deviner la couleur de ses adversaires ! (chacun a une couleur tenue secrète et qui rapporte des points négatif en fin de partie) Le jeu est assez rapide a contrario de l'installation un peu plus longue par contre. NB: Jeu testé en config 2, 3 et 4 joueurs

The Mad Gamer

10/08/2020

Zoli dragon...
Un très bon jeu assez rapide. Pas besoin de relire la règles 50 fois, elles sont relativement simples. La mise en place du jeu permet une rejouabilité énorme, du au hasard du placement des tuiles. La mécanique de jeu est sympa et les dilemmes se présentent à chaque tour... Vraiment cool!! NB: testé à 4 PEL 2017 et à 2 à la maison (la stratégie est vraiment différentes selon le nombre de joueurs)

Sony

21/07/2018

Dragon Keeper. Rififi dans le donjon.
Dragon Keeper est un de ces jeux qui vont trouver une belle place dans votre ludothèque! Le matériel est très beau et on prend plaisir à voir le jeu prêt pour une partie. Le dragon est pas mal, peut-être un poil trop gentillet au niveau du look mais ça passe bien. Les règles sont simples et permettront d'entamer une soirée jeu ou de la conclure rapidement! :) Je e teste réellement demain soir donc je ferai une mise à jour de cet avis mais les parties en ligne et là, en dur m'ont plu! [EDIT] Donc oui, le jeu est bon. Les règles sont expliquées en 5 minutes et les parties s'enchaînent rapidement! La mie en place est peut-être un peu longue pour le placement des tuiles mais ça reste acceptable. Le jeu est ciblé familial. Mes joueurs ne l'ont pas vraiment apprécié. Trop simple. Mais moi, je sais que je le ressortirai à l'occasion d'une soirée jeux. :)

Arsenus TV

08/06/2018

un donjon et un dragon
jeu vraiment bien conçu, simple d’accès et intéressant pour nous faire réfléchir dans le but de gagner sur nos adversaires. Par certains moments on ne contrôle pas grande chose. Il faut limiter les dégâts pour sortir de l'impasse...

bacco

11/10/2017

Dragon qui peut....
Jeu sympathique sur plusieurs niveaux, mais un peu lent pour moi...Dommage car le thème est entraînant....bref quelque chose est pas passé. Je me suis ennuyé et donc pas très fun....

minotaure

25/09/2017

6,1
Très bon jeu !
Sous de faux aspects simplistes avec sa règle d'une page recto/verso, on a affaire à un jeu de réflexion très agréable et non superficiel, le choix de placement du dragon sur les tuiles ouvre à de multiples choix cornéliens et anticipation des mouvements des autres joueurs. Les tuiles "effet spécial" viennent épaissir la réflexion durant la partie et le rôle caché de notre guilde offre un paramètre bluff très réussit dans sa mécanique. Une gestion des pièces d'or (bonus en fin de partie pour le majoritaire) n'est pas à négliger (sans être le ressort du jeu) et le nombre de tuiles à mémoriser/décompter donne toute satisfaction pour un temps de jeu raisonnable et toujours agréable quand on y joue de temps à autres. Matériel et illus' rien à redire et le côté 3D séduit les joueurs (davantage les plus jeunes je penses). Pas de prise de tête mais pas light pour autant. Une partie de "Dragon Keeper" ne se refuses jamais, ni à 2, ni à 3, ni à 4.

tt-59424880cf6266a...

31/08/2017

Tout public
Facile à expliquer, on peut jouer sans trop réfléchir avec des plus jeunes ( quoique... méfiance ), et avec des gamers on peut bien se triturer les neurones. Le packaging est top avec la boîte qui sert de structure de jeu, c'est pas nouveau nouveau, mais là c'est vraiment très abouti et consubstantiel au mécanisme. Les parties durent et une vingtaine de minutes, ce qui permet de le sortir très facilement. Le seul,défaut au plutôt le seul regret c'est qu'on ne peu pas jouer à plus de quatre.

Fredwin

28/08/2017

originial
jeu original aux regles simples

tt-ad974ae1778dcdc...

20/08/2017

Un jeu autant excellent que surprenant
Dragon Keeper m'a vraiment surpris par sa simplicité, sa profondeur et son côté addictif. Il est simple, vite expliqué, et permet vraiment de jouer avec un large pannel de joueurs. Les parties sont rapides et déjà intéressantes lorsqu'on débute, et prennent encore de l'intérêt à jouer avec un adversaire régulier. Le seul point négatif que je peux dire, c'est sa date de sortie qui n'est pas encore passée.

vr3h

04/08/2017

Protègeons le dragon
Dragon Keeper est un excellent jeu, il s'explique très rapidement et les règles sont plutôt simples. Néanmoins il offre une belle profondeur en cours de partie et il faudra bien réfléchir aux tuiles que l'on prendra et à celles que l'on donnera à notre voisin de droite. Le fait d'avoir une couleur qui fait perdre des points en fin de partie nous force à réfléchir à une stratégie : essayer d'en avoir un maximum pour les libérer en fin de partie ou tenter de ne pas en avoir du tout pendant le jeu. Les parties sont généralement bien équilibrées, si on ne veut pas se faire éliminer, il faut garder un oeil sur notre trésor (surtout que le plus riche gagne 2 points bonus en fin de partie) et le seul moyen de le faire grimper c'est de donner des tuiles relativement lucratives à notre voisin. On peut donc la jouer assez fourbe et tenter d'éliminer nos concurrents en les forçant à casquer plus que ce qu'ils ont à disposition ou essayer de deviner leur pile négative, afin de les charger dans cette couleur. Les parties ne se ressemblent jamais puisque seules deux tuiles sont toujours posées au même endroit (les escaliers pour descendre d'un étage), ce qui lui confère une excellente rejouabilité, en plus il est plaisant dans toutes les configurations de joueurs. Les illustrations sont super chouettes et l'idée du plateau en 3D représentant l'antre du Dragon, dans laquelle on s'enfonce au fur et à mesure de la partie, grâce aux boîtes qui se superposent est très bonne et j'aime vraiment beaucoup les jeux qui utilisent la boîte pendant la partie (Ice Cool par exemple). En bref, vous l'aurez compris, Dragon Keeper est une excellent jeu que je vous recommande plus que chaudement car il peut se jouer avec tout type de joueurs, que les parties ne sont ni trop longues, ni trop courtes, que le matos est top, les règles sont simples mais offrent une belle profondeur de jeu, que du bon quoi !!!

Mr. Zombi

11/07/2017

Chef-d'oeuvre
Après une dizaine de parties avec le fiston de 12 ans (en 1vs1 contre) on ne se lasse pas d'y jouer et d'y rejouer. Une première partie à découvrir les règles tout c'est parfaitement enchainé. C'est carré, clair, simple et rapide, parfait pour nous. Les mécanismes sont simples mais on est encore loin d'avoir exploré toutes les profondeurs (fallait la faire non?) du jeu : Dois-je finir le niveau et commencer le prochain ou faire prendre la dernière tuile et donner la main sur le niveau suivant ... ? Privilégier une couleur ou deux ? donner un peu de tout ou me concentrer sur une couleur ...? Bref, on s'amuse bien et le nombre de victoires est très partagé entre nous deux. Le matériel est très agréable et ce plateau "3D" est une vraie réussite. Le dragon est sympathique et rempli parfaitement son rôle de pion de luxe. Les illustrations des tuiles sont très réussies mais un peu trop petites pour en profiter pleinement. Un excellent jeu qui ressortira souvent et pour lequel je suis heureux d'avoir pu aider à son financement !

tt-2ecfda511344cd3...

11/07/2017

Un bon divertissement
Un jeu simple avec une bonne mécanique. Seul petit hic : les tuiles a disposer de facon aleatoires sont double face imprimé de facon identique. ( evitable, et qui simplifierait la mise en place aleatoire, et baisserait le prix de surement quelques euros). Tres sympa a jouer dans tout les cas ou tout nest pas que hasard

Venus

13/04/2017

Dragon... je keef!!!!
J'ai acheté ce jeu au FDJ de Cannes 2017 directement à monsieur Ilopeli ( Arnaud). Pour tout dire, ça faisait un petit moment que je suivais l'évolution de ce jeu depuis Kickstarter et j'ai attendu avec impatience le publication de cette petite merveille: l' esthétique, avec les magnifiques illustrations d'Ismael, nous font immergé directement dans l'univers du jeu.. Le matériel d'excellente qualité avec ces orignaux plateaux à 3 étage où la boite fait partie intégrante du jeu et les tuiles bien épaisses et robustes. l'imposant dragon qui règne au centre du plateau est vraiment bien fait. Le jeu est assez simple à comprendre mais offre également une belle complexité, rejouabilité et stratégie de mouvement. Merci et bravo Arnaud pour ce beau cadeau. A ce projet tu as cru depuis le début, tu l'as voulu, tu l'as réalisé et c'est une très belle réussite. Fait nous encore jouer.... à bientôt

Frapa13

22/03/2017

ki a peur du keeper ?
On ne sait pas par quel moyen (le KS ou bien...) l 'éditeur est parvenu a proposer ce jeu à un prix aussi peu cher. Un gros bon point déjà. J 'aime bien les jeux où on se sert de la boîte, ici, même si son intérêt ludique est moindre, elle a son utilité puisqu'elle remplace le plateau, donne un effet 3 D qui est sympathique en créant le décor. Le jeu est simple mais pas simplet. Il y a du bluff (chaque joueur possède une couleur qui lui donne des points négatifs et comme à chaque tour on reçoit une tuile de son adversaire, il serait bon de ne pas recevoir cette maudite couleur), une petite stratégie (prendre et donner, finir la manche ou pas), des petits effets de tuiles (échange, téléportation...) et des trucs qui piquent (donner un gros chiffre pour prendre des sous car si on ne peut pas payer , c'est la défaite). Le jeu est court, on se fait avoir, on recommence. Un bon familial (idéal à 2 joueurs car moins chaotique) qui a de la gueule (bon matériel) pour un prix honnête. Là je dis oui pour être l 'ami du dragon.

11/03/2017

Règles simples et matériel original
Attendu longtemps mais ça valait le coup. Le jeu se comprend vite. L'utilisation de la boite comme donjon est une jolie trouvaille et nous avons une vraie profondeur de jeu.

LionelB

10/03/2017

Celui-là je le KEEP !!
Niveau qualité-sensation/prix, Dragon Keeper est très très bon. Le jeu est beau, le système de jeu sur 3 étages du donjon représenté par les éléments de la boite est très sympa (j'adore mettre les poteaux dans le coins de la boite pour monter un étage ;-) Le jeu est simple mais réflexif, les parties sont rapides et on veut vite reprendre sa revanche ou garder sa domination. Il va falloir faire des choix, parfois difficile et bien faire attention aux choix qu'on laisse au joueur suivant...très agréable !! Il me fait beaucoup penser à PICK et PACK (exclu à 2 joueurs et qui tourne aussi très très bien, mêmes sensations de jeu mais sans le joli matériel et l'effet 3D)) mais dans celui là il faut ramasser des.....pommes (pas la même ambiance ;-)

LudiKev

06/03/2017

Simple, efficace, accessible
Dragon Keeper est un jeu simple et accessible aux joueurs et non joueurs. La mécanique est simple et très bien pensée. On s'amuse à essayer de deviner la couleur de nos adversaires pour leur envoyer des points négatifs. Les pouvoirs spéciaux sont en nombre suffisant (ni trop, ni trop peu). Le matériel est d'excellente qualité.

Salem2612

06/03/2017

Welcome to the Dungeon!
Dragon keeper est une très belle réussite!! Tout d'abord visuelle: le matériel est de qualité, le dragon trône en maître au milieu du plateau, et surtout le plateau disposé sur trois étages avec son illustration permet de vraiment s'immerger dans la thématique! Ensuite au niveau du jeu et de ses mécaniques: faciles à prendre en main et abordables pour des joueurs non chevronnés, mais possédant à la fois une belle complexité qui raviront les gamers plus expérimentés! Le principe de devoir donner des grosses tuiles à ses adversaires pour gagner de l'or, le fait d'avoir chacun une couleur secrète dont les points sont négatifs, et le fait de devoir en fin de partie donner sa plus haute pile de tuiles en tribut au dragon; tout cela apporte une véritable profondeur de jeu!! Dois-je lui donner cette couleur de tuile ou celle-ci pour lui faire des points? Est ce que j'essaie d'éviter au maximum de prendre des tuiles de ma couleur négative, ou au contraire je m'efforce d'en faire ma plus haute pile pour m'en débarrasser en la donnant en tribut au dragon à la fin de la partie? Le jeu est abordable par tous, il parait simple mais il offre une véritable complexité cumulée à une très belle rejouabilité vu que les tuiles sont disposées de manière aléatoire dans les trois niveaux du donjon. A ne pas rater!

Lt_remus

28/02/2017

Très bon jeu de placement accessible à tous et simple à jouer
Je trouve le thème sympa et le jeu très intéressant pour calculer le coup qui va planter l'autre, c'est toujours jubilatoire !

japan

28/02/2017

Un jeu à plusieurs niveaux
Ce jeu jouable pour toute la famille a une grande profondeur. On choisit sa tuile, celle que l'on donne au joueur de droite mais on peut aussi orienter le prochain joueur vers un traquenard. le jeu est en plus très beau. Rehaussé dans la version KS par un magnifique Dragon (il est possible de peindre celui de la boite du jeu). Un coup de cœur quand je l'ai essayé à PEL 2015, une confirmation ce soir après quelques parties. Et une énorme envie d'y rejouer...

Foch

18/02/2017