Après quelques parties en ligne, toutes à 2 pour le moment (dont un match nul avec Monsieur Arnaud d'Ilopeli) :
- Ça tourne bien, c'est facile à comprendre et court à jouer
- C'est plutôt fun... pas la grosse poilade non plus mais les petits coups vicieux (ou qu'on espère l'être) sont agréables à jouer
- C'est de la réflexion mais pas un casse tête sans fin
Donc premier avis "virtuel" très positif, en attendant le précieux en carton et en os (d'aventuriers) !
Dragon Keeper n'a rien d'un jeu conventionnel car sont installation astucieuse permet d'utiliser la boite du jeu qu'on emplie pour former un donjon. Chose unique pour le moment dans les jdp.
Qu'en à la mécanique du jeu elle est simple et efficace, un vrai plaisir pour toute la famille. Ensuite s'enchaine le désir d'y rejouer pour par-faire sa technique est comprendre les subtilités.
A mettre entre toutes les mains de futurs aventuriers avides de trésors!
J'ai pu jouer à Dragon Keeper à Paris est ludique.
Le matériel en 3D est vraiment sympa.
Le jeu est très simple, mais très retors car on prend une tuile pour soi, puis l'on donne une tuile au joueur à sa droite.
Les tuiles qui vous donne des points négatifs à la fin du jeu (les aventuriers de votre guilde d'origine), peuvent être éliminées si vous arrivez à les libérer. Mais il faut faire attention à ne pas se faire démasquer par vos adversaires, qui pourraient déjouer vos plans.
Le jeu est donc très interactif, et il faut surveiller ce que font vos voisins.
Bref, un jeu à recommander chaudement !
La première impression dans Dragon Keeper est celle laissée par le boulot génial de l'éditeur. La 3D est du plus bel effet.
La mécanique du jeu est toute simple à expliquer, c'est un jeu abstrait de collecte de tuiles qui se joue en 3 manches. Seulement, l'astuce du jeu, c'est que les 3 niveaux deviennent les étages d'un donjon. Alors du coup, la mise en place paraît longue. Mais en fait, on met en place les 3 manches d'un coup. Alors après, c'est 30 min de jeu, très agréable, et du coup, très immersif !
Seul petit bémol, le scoring qui paraît un peu complexe et parfois un peu chaotique aux premiers abords, mais c'est sûrement beaucoup plus facile à anticiper après plusieurs parties :)
Affaire à suivre !
Oyé !
Alors j'ai eu la chance et le grand privilège de tester un des tout premiers proto en Guadeloupe avec son auteur, le bon Etienne, et j'avoue que ce jeu m'a particulièrement bleufé.
Il se joue bien, assez tactique, profond et la version boîte semble très belle. Se servir de la boîte pour faire les 3 niveaux du donjon, c'est top. Fallait y penser.
Les tuiles spéciales donnent vraiment de la profondeur, et la dépense/gain de trésors permet astucieusement de "préparer" ses coups suivant pour les différents niveaux du donjons.
Bref, vous l'aurez compris, sans être trop long ni trop velu, ce jeu fait marcher vos méninges et apporte vraiment de l'ambiance autour de la table, puisqu'on s'amuse à découvrir qui possède quelle guilde et donc à lui pourrir ses piles.
Ce jeu a été financé en moins de 24h sur Kickstarter et cela ne m'étonne pas !!
Je le recommande vivement et j'ai vraiment hâte de découvrir en live les illustrations et dessins de ces deux pro qui ont participé au projet.
J'adore !