Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Au royaume de Lémurie, les magiciens ont inventé le hockey médiéval fantastique, histoire de permettre aux peuples de se défouler.
But du jeu
Marquer le plus de buts possible à son adversaire.
Déroulement du jeu
Chaque joueur choisit une équipe d'un des 6 peuples (6 joueurs et 2 gardiens), reçoit au hasard un joueur spécial et 4 cartes actions.
Le jeu se déroule en deux matchs de trois tiers-temps chacun.
Chaque joueur choisit parmi ses 9 cartes 5 joueurs et 1 gardien. Les autres servent de réserve.
Chacun place devant soi en rang face visible les cartes choisies.
L'entraîneur de l'équipe à domicile choisit un joueur qui va attaquer et le place au centre de la table. L’autre entraîneur place un défenseur face à lui. On compare la valeur d'attaque de l’un à celle de défense de l’autre. La différence donne la valeur de tir au but (nulle, en faveur de l’attaquant ou en faveur du défenseur) et donc le nombre de tentatives pour marquer un but.
L’entraîneur de l'équipe qui peut tirer choisit 1 chiffre sur un dé et le cache sous sa main. En fonction de la valeur de son gardien, l’entraîneur adverse dispose d’un certain nombre de dés et choisit un chiffre différent pour chacun d’eux. L'attaquant révèle alors son choix, si le défenseur a le même chiffre sur un de ses dés, il arrête la tentative de but. S'il reste des tentatives de but, l'assaut continue. L'assaut s'arrête quand un but est marqué ou lorsque toutes les tentatives de but sont épuisées.
Le joueur à l'extérieur envoie maintenant un de ses joueurs à l'assaut et on alterne ainsi jusqu'à ce que chacun ait joué ses 5 joueurs.
Les cartes actions peuvent avec jouées en même temps que certains joueurs ou avec un joueur particulier. Leurs effets peuvent être immédiats ou durer.
A la fin du tiers-temps, chacun reprend ses cartes en main et choisit 6 joueurs pour le prochain tiers-temps.
Fin du jeu
A la fin des trois tiers-temps, le match est terminé.
Matériel du jeu
48 cartes : 6 joueurs + 2 gardiens de but en 6 peuples différents.
6 joueurs spéciaux
28 cartes action.
6 dés.