J'ai découvert Dreamscape lors du FIJ 2018 et cela a été un véritable coup de coeur.
Le jeu apporte quelque chose de nouveau, de très original.
Le but du jeu est de reproduire des paysages de rêve en 3D en fonction de cartes objectifs de complexité différente à l'aide de disques de couleurs appelés fragments de rêve.
Pour moi, le sel du jeu réside dans la gestion de la transition entre deux réalisations oniriques. En d'autres termes, il s'agit de trouver le meilleur moyen de passer d'un paysage à un autre en utilisant le moins d'action possible. C'est donc un jeu d'optimisation vraiment très original.
Le KS sera lancé le 27 mars prochain et j'y serai !
On est tombé par hasard sur le stand de Sylex à Essen. Le kakemono du jeu nous a tout de suite titiller la rétine... En même temps quand on regarde les illustrations, on ne peut qu'apprécier.
La mécanique du jeu est excellente, pour résumer, on va ramasser sur le plateau principal du jeu des jetons de couleurs que l'on va utiliser pour créer sur notre plateau personnel des formes abstraites. C'est tout con et à la fois génial : on pioche des cartes objectifs avec des figures à réaliser... sauf que l'on ne défausse pas nos jetons une fois un objectif terminé : on va réutiliser les jetons déjà présents en les déplaçants afin de créer la nouvelle forme !
Concernant les illustrations, c'est tout bonnement magnifique (même si l'ombrage du visage sur la gamine de la boite est peut être un peu trop foncé au niveau de la bouche). Je ne peux pas en dire plus car le jeu auquel on a joué est encore en proto mais ça promet !
Bref un jeu à tester, aimer et pledger sur Kickstarter !
Nous avons découvert ce jeu au FIJ 2017. Excellente impression, et du coup, le désir de le re tester au FIJ 2018.
Le jeu a été encore peaufiné ! Et le plaisir est toujours là. Un jeu avec un principe vraiment original, et un univers fascinant. Vivement le KS...