search
S'inscrire
Boîte du jeu : Druids

Druids

Jeu

2004

Pour ceux qui se sentent l'âme d'un Panoramix !!

settings
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :15/10/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:05

    Contenu

    info
    2

    Description de la communauté

    Pour ceux qui se sentent l'âme d'un Panoramix !! But du jeu Être le meilleur druide ! Déroulement du jeu Chaque joueur reçoit une série de cartes serviteurs et le pion de la même couleur. Une ligne de 6 cartes lieux mystiques est formée face visible. Chaque joueur pioche au hasard 3 cartes serviteurs de sa série. À son tour, chaque joueur joue deux cartes de sa main face cachée : les serviteurs en rang sous les lieux mystiques et les gemmes, en pile, au-dessus des lieux mystiques. On termine son tour en complétant sa main. Pour marquer des points Rituel : Au début de son tour il est possible d’annoncer un rituel sur l'un des lieux mystiques : on révèle toutes les cartes gemmes du lieu en question. Toutes les cartes gemmes identiques à celle du lieu mystique sont transformées en amulettes enchantées et permettent de marquer des points. Il faut à présent répartir les amulettes enchantées entre les joueurs. Chaque amulette rapporte 1 point, chaque joueur fera donc avancer son pion d'un cercle sur la colonne de score par amulette gagnée. Le serviteur avec la plus faible valeur commence en prenant autant d'amulettes enchantées que sa valeur et ainsi de suite. Le dernier serviteur récupère toutes les amulettes restantes (s’il y en a encore). Une fois la phase de décompte des points achevée, le lieu mystique est remplacé. Fin du jeu Une fois qu'il ne reste plus qu'un seul lieu mystique sans rituel, le jeu prend fin et le joueur avec le plus haut score remporte la partie. Matériel du jeu 24 cartes serviteurs (4 séries numérotées de 1 à 6 avec des dos rouge, bleu, noir ou vert) 4 pions (rouge, bleu, noir ou vert) 6 cartes de score 12 cartes lieux mystiques (2 séries de 6 cartes) 54 cartes gemmes (6 séries de gemmes numérotées de 1 à 9) Le livret de règles

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        05/11/2005

        Alambiqué pour rien ! 

        L'archétype du jeu qui ne fonctionne pas : un système guère innovant, des cartes bizarres, des enchaînements pas fluides... Non, vraiment, je n'exagère pas en disant que ce jeu ne donne aucune envie de réessayer...

      publications

      autres sujets

      [Druids] Recyclage des serviteurs[Druids] Recyclage des serviteurs
      Euh, personne n'y a joué ?

      Oliv

      22/11/2004

      Un Colovini chez Kidult GameUn Colovini chez Kidult Game
      Laissez moi devinez... Un Colovini ? Y aurait-il des choix paradoxaux à faire, genre si je fait ça je gagne ça, mais lui gagne ça... J'ai hâte de voir.

      Docteur Mops

      15/10/2004