Tous les avis pour : DTC (2012)
Perudo the card game ou presque
Du bluff, de l'épure, de l'efficacité. Le titre et la stipulation de devoir dire «dtc» restent douteux.

07/08/2020

Pub !
Mesdames , vous aimez votre Perudo mais regrettez de ne pouvoir y jouer après avoir couché les enfants à cause du bruit fracassant des dés ? Vous trouvez l'empilement de gobelets multicolores peu pratique en voyage ? Vous n'aimez pas subir les jets de dés aléatoires ? Le Docteur Knizia ,aidé des laboratoires Ferti , a pensé à vous et à tous vos tracas. Essayez Dans Ton Cul et retrouvez toutes les sensations du Perudo. Sa petite boîte pratique vous accompagnera dans tous vos déplacements . Ses cartes ergonomiques empêcheront l'aléatoire des jets de dés et permettront de rendre les parties plus stratégiques. Vous pourrez également vous adonner à la pratique du bluff à toute heure du jour et de la nuit grâce à ces même cartes silencieuses à souhait. Dans Ton Cul,après le Perudo, le jeu qu'il vous faut .

ToMAHaWK

14/10/2017

Perudo bis
Pour qui aime les jeux style Perudo sauf que là c'est avec des cartes ! Amusant mais pas indispensable non plus !Rebutera les joueurs qui n'aiment pas le bluff !

Thornhill28

28/12/2016

Petit jeu de Bluff
Un petit jeu qui ressemble à un Pérudo simplifié et qui mise tout sur le bluff. Sympathique mais complètement dispensable.

mike35

12/12/2016

Variation pas inintéressante
Un petit jeu qui tourne autour de la mécanique du poker menteur. Le fait de faire tourner les cartes des paris offre un petit coup de frais pas désagréable au concept. À éviter si vous ne voulez pas changer de vos classiques.

tt-cc7618d6d62fa95...

24/01/2016

Sympathique mais pas transcendant !
Il est où ? DTC !!!! Pardon ?! Donne tes cartes ! Ah d'accord ! :) Petit jeu de bluff de poker menteur assez sympa mais je pense que l'on au bout de deux parties c'est bon on passe a autre chose ! Dans ce même style de jeu je pense qu'il vaudrai mieux ce tourner vers un jeu comme Arlequin de John Vortex par exemple ( ce n'est juste que mon avis personnel). Sinon on rigole bien quand même ! :)

tt-33792665fadd19b...

06/10/2014

6,4
Simple et sympa
C'est un petit jeu que j'aime bien sortir de temps en temps. C'est vite expliqué, c'est vite joué et le côté bluff amène une ambiance bien sympa de suspicion. Pas grand chose de plus à dire, ca se joue sans prétention :)

quirk

23/06/2014

Gnuuu !?!
En dehors d'un titre évocateur et pour le moins mal choisi, se trouve un jeu qui fait forcément penser à d'autres (Perudo imself), sauf qu'à bien y réfléchir il n'y a rien dans cette édition qui me fasse m'éloigner de mes toucans... Pas un mauvais jeu mais pour moi il n'apporte rien de bien intéressant au genre. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

25/09/2013

Encore un bon jeu de bluff !
Un jeu de bluff se rapprochant du perudo ou du poker menteur, mais avec des cartes. Les annonces ne concernent que ce que l'on donne au joueur suivant, et il est source de bonne rigolade lorsqu'on sait très bien que nos mots ne concordes pas avec notre donne, vice versa cela tourne et revient parfois avec de bonne surprise. Un très bon jeu de Bluff.

Lonni

15/05/2013

DTC, pas du TNT
Un PERUDO avec des cartes et des règles ultra épurées, mais au final assez dispensable.

Manu0801

05/05/2013

Amis menteurs, tous avec moi!
Un très bon jeu de bluff, qui a l'avantage de prendre très peu de place quand on voyage. Attention toutefois, c'est très immoral: quand on sait bien mentir, on gagne... :)

grandlapin

20/03/2013

Le jeu qui porte bien son nom ...
Un Perudo en jeu de cartes, oui c'est comme ça que l on peut résumer ce jeu. Bon évidemment si on ne connait pas Perudo ça ne nous avance pas à grand chose... Vous voulez connaître les ingrédients de ce jeu : Bluff Bonne humeur Moquerie ... Le meilleur moment de ce jeu ? crier DTC ! DTC ! DTC ! DTC ! lorsqu'un joueur vient de se faire avoir par une dénonciation. C'est bon de se moquer :D Ca marche et on en redemande ;)

oOKennyOo

12/03/2013

Neuf 6? Euhhhhh?
Ce jeu m'attirait pour une raison que je ne saurais vous expliquer! Par contre, je vous explique pourquoi j'ai mis 3/5!! Tout d'abord, c'est du déjà vu!! Ensuite, les offres augmentent tellement considérablement que l'on croit à chaque fois que l'adversaire se fout de nous!! "On m'a proposé neuf 6!!!" Vous répondez quoi? Sachant qu'ils y étaient!!!! Pour finir, on a tout de même bien rigolé quoique la partie fût un peu courte!!! Autant dire qu'heureusement qu'il ne coûte pas 25 euros!!!

tt-ab8f6667e80dab4...

03/03/2013

neuf 5, t'es sérieux là?
DTC est un pur jeu de bluff donc si on aime le genre, on peut y aller les yeux fermés. C'est simple à expliquer, simple à jouer et rapide. Chaque partie invite à faire la revanche, puis la belle, puis la revanche de la belle... Un bon jeu donc!

messahira

04/02/2013

Poker menteur...
J'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt commercial de sortir un jeu comme celui-ci ! Prenez Perudo ou un Poker menteur et c'est exactement la même chose... Comprends pas... Bref, je lui mets 2/5 uniquement pour avoir le plaisir de hurler une phrase bien connue contenant les initiales "D.T.C"...c'est vraiment le seul attrait de ce jeu

tt-d6795bb78e0e8c4...

27/01/2013

Un "Perudo-Like"
Matériel moins sympa que Perudo (juste des cartes). Jeu de bluff simple et rapide.

googa

16/01/2013

Ca glisse tout seul....
Si vous aimez les jeux tel le Perudo ou Spring Fever, voici le dernier né qui me fait penser à un mix des 2 autres cités. Excellent petit jeu qui peut se jouer à l'emporte pièce ou pour les plus calculateur et fourbe avec doigté. Et le doigté pour jouer a Dans Ton Cul....pardon Donne Tes Cartes, enfin bref à DTC, c'est important.

saintvdb

01/01/2013

Mieux que Skull
Expliquation en 1 minutes et bien des dizaines de minutes de franches rigolades....Le top du bluff

karpot

30/12/2012

Poétique?
DTC est un jeu de bluff malin, qui se joue rapidement et qui se sort en tout occasion. Les règles sont expliquées en quelques minutes et il y a forcément ce dilemme à chaque tour de savoir si l'on croit son petit partenaire de jeu ou pas, à la façon d'un Perudo! bref, excepté une mécanique malgré tout, déjà vu et un titre pour le moins... controversé c'est un bon petit jeu à prendre avec soi :-)

tt-4e632afaba11935...

28/12/2012

Liar's cards
*Perudo* est un très bon jeu, mélange de bluff et de calcul assez savamment dosé. *DTC* en est une version "cartes" plutôt maline, mais qui en évacue assez largement le côté "calcul de probabilité" pour ne laisser qu'un simple jeu de bluff mais plutôt bien fait. C'est simple, plutôt court, et présente à mes yeux le mérite de n'exclure personne jusqu'à la fin du jeu. Maintenant, il faut aimer le bluff...

pingouin

27/12/2012