Tous les avis pour : Duell (2004)
Un entrechat, une petite pique verbale et ... une pointe!!
rapide, agréable, stimulant et lançant de suite l'imaginaire où, un fleuret à la main, on avance, puis recule, et décale, et pare... tout comme les vrais quoi!! Il est vrai que la règle primitive est sûrement la plus tactique et complète. Le jeu prend alors son envol. Très très sympa, et pour tous... Bien sûr, les règles de base sont vraiment de base et ne sont là que pour prendre en main le jeu. Par la suite, voir quelle sont les cartes joués et encore en main, tenter un bluff et se retrouver trop "court" pour passer, ou au contraire réussir une botte à coup sûr imparable car bien préparée... vraiment plaisant!! à ceux qui n'ont pas aimé, revenez-y avec les règles avancés, vous verrez... c'est bluff, tactique et mémoire au rendez-vous!!

Monsieur Guillaume

02/05/2005

Mémoire et prise de risque
Excellent jeu à 2;peut-être le meilleur?! ce deuxième opus d'en garde renouvelle le jeu par ses cartes "evenement".Perso, j'adore.Bien que le matériel soit laid je ne peux pas mettre moins de 5.

AM

24/04/2005

Buenos dias! Yé m'appelle Inigo Montoya....
Il y a quelque chose de spécial dans ce jeu, l'ambiance! Comme dans un duel, on fait quelque premiers pas observateurs, on débute avec quelques petits coups, puis on tente de pièger l'adversaire à faire le coup qu'il ne doit pas jouer...s'il fait le coup fatidique, c'en est fini pour lui Là ou le jeu perds des points, c'est à l'écriture des règlements, les figurines laides et surtout, que ce jeu se jouerait avec un jeu de cartes...

tt-be2b2cc4ce604bf...

08/03/2005

J'occis les paltoquets insolents à l'aurore dans le pré
Il existe trois types de règles. - les règles de base - les règles avancées - les régles encore plus avancées. En réalité, on vous explique le principe du jeu avec les deux premières règles, mais le jeu ne doit être joué qu'avec la variante la plus avancée pour prendre toute son ampleur. Et alors, ça devient bon, varié, ni trop long ni trop court pour ce genre de jeu à deux, avec un thème qui peut laisser libre cours à la poésie chère à Alexandre Dumas (père ou fils, je sais plus...) Très bon jeu, donc! (mais les filles aiment moins, en général)

tt-9b48559cd3fd18a...

10/02/2005

Enfin réédité!
Je me réjouis de voir rééditer En garde, possiblement un des jeux pour deux adversaires les plus réussis. Enfin, mes amis pourront se procurer le jeu... et j'ai enfin pu remplacer mon exemplaire qui était très, très usé. Bémol du côté des cartes supplémentaires. Il est vrai qu'elles apportent un peu de variété, mais au prix de l'équilibre. Le jeu avancé, tel que décrit dans En garde, n'a pas besoin de cet artifice. Je vous conseille donc de télécharger le fichier PDF décrivant les règles d'antan et de mettre de côté les huit cartes spéciales. Ceci dit, Duell est d'une meilleure facture que dans sa précédente incarnation. Bravo.

tt-87607be378eede4...

03/01/2005

affutez vos lames
Comment faire un jeu super avec 25 cartes numérotées de 1 à 5 et une piste de 23 cases. Les pions duelistes ne sont pas crédible mais en revanche la mécanique du jeu est parfaitement adapté, la simulation est très bonne (j'avance, je recule, je fait un pas je frappe, je part et je contre attaque, je suis acculé et je perds). C'est très tactique, on intimide, on prend des risques, on recule pour ce mettre à distance et on touche. Non vraiment un jeu excellent. L'aspect memory est assez légé et on enchaine les manches avec autant de plaisir. Knizia est un maître d'arme.

Nono

26/10/2004

Quand c'est pas bon, c'est duell
Alors que quand c'est bon , tout le monde sait que c'est Bonduelle. Je trouve qu'il y a trop de chaos dans ce jeu. Je lui préfère largement Shazamm, dans le même "thème"

tt-51806aeabc62785...

07/10/2004

A partir de 7 ans
Ce jeu amuse beaucoup ma petite fille et moi aussi d'ailleurs; les jeux qui plaisent aux petits et grands ne sont pas légion, et ceux qui permettent à un enfant et un adulte de s'affronter sont encore plus rares. Ce jeu est un mélange de tactique, de bluf et de hasard et pas une simulation poussée d'un combat d'escrime. Il est rapide à mettre en place, rapide à jouer. Le matériel est adéquat; c'est vrai qu'on aurait apprécié des figurines ressemblant plus à des escrimeurs qu'à Dracula, mais au moins celles qui sont fournie sont lourdes, durables et agréables à manipuler. C'est donc un must du jeu à deux si vous aimez jouez avec vos enfants, sinon c'est un bon petit jeu à deux très bon marché (en boutique pour 10€).

tt-8f79d86a283c845...

23/09/2004

Euh oui mais bon...
Voir un duel à l'épée ( pour les jeux olympiques par exemple ) ne m'a jamais trop emballée. C'est vrai que si on pouvait lancer des objets sur son adversaire, grimper sur des tables ou avoir des bottes secrètes cela m'aurait déjà plus inspiré. EDIT : Je suis revenu sur le jeu et il m'a beaucoup plus inspiré que la premiére fois. C'est vraiment un chouette jeu tactique avec des opportunités et pleins de choses.

Lilian

20/09/2004

Et à la fin de l'envoi ....
... je touche. Excellent jeu, rapide et fluide. 2 minutes pour apprendre les règles et les cartes spéciales ajoute vraiment du piquant (notemment le jeu "ouvert" ou les jeu à 10 cartes). Par contre les règles sont assez mal écrites. Ils nous a fallu 3 lectures avant de comprendre exactement le système de parade. J'ai trouvé les règles du jeu original de Knizia sur le net et j'avoue que duell ne perd rien à être un peu simplifié (en effet la manière de compter la victoire change en fonction de la manière dont on a attaqué en dernier.. bref inutilement prise de tête), même s'il est evidemment dommage de ne pouvoir avancer+attaquer ... Bref le mieux est de faire un mélange des anciennes règles et des nouvelles (d'autant plus que les cartes pséciales apportent vraiment un changement dans la tactique) EDIT: après beaucoup de parties ce jeu est magnifique. Hop .. 5/5

Vieux chat

25/08/2004

Je te tiens, tu me tiens....
Quelle deception ! J'en attendais surement trop aussi...c'est un peu comme les films dont tous le monde parle et qu'on voit un peu en retard :o( J'ai trouvé le jeu sans intérêt ! Je suis pas rentré dans le thème, les pions duellistes ont plus la silouhette du comte Dracula que celle de d'Artagnan et les cartes sont tristement fade. Je ne parle pas du jeu que j'ai trouvé très monotone et finalement très abstrait. Elle est ou la simulation ! J'ai rien vu...et là sur ce jeu là, ça passe pas (je trouve). Bizarre parce que sur d'autres jeux (de Knizia notamment) je l'accepte bien mieux ! Et puis j'aurais voulu un jeu plus nerveux, plus fou... Pas pour moi donc ! Aurais-je loupé quelque chose !?

Guyomar

28/06/2004

Plus addictif... tu meurs
Première partie... Ouais, sympa... On y rejoue ? Et au plus on y joue, au plus on devient accro. On enchaîne les parties en hurlant de rage ou de plaisir. Un excellent petit jeu à coincer juste avant l\'appéro. (et contrairement à certains, je ne le vois pas du tout comme un jeu de mémoire... Il faut plutôt le jouer à l\'instinct... Tchac Tchac Pif !) *Extrait choisi : -"Allez... Celui qui gagne cette partie est déclaré le grand champion ultime..." -"T'avais aussi dit ça la fois passée, je te signale !"*

Bart

18/04/2004