Tous les avis pour : Dungeon Roll (2013)
Ronchon drôle
Dungeon Roll est un petit jeu de Stop ou encore distrayant qui ne vous fera pas trop chauffer les neurones. Présenté dans une jolie petite boite en forme de coffre, il vous propose d'aller taper du monstre, trouver des trésors et gagner de l'Expérience. Un Dungeon visité dans son intégralité, c'est 10 niveaux tout de même ! Oui, mais une partie, c'est bien rapide, rassurez-vous. On a quelques choix à faire, mais qui ne sont finalement pas si compliqués (et qui s'effacent au fil des parties, car en règle générale, il y a le coup évident à faire). On ne participe pas au jeu des autres. Bref, nous avons ici un équivalent à une réussite... mais si plaisant à jouer, assez bien conçu pour que la thématique soit ressentie de par les mécaniques (et comme on me l'a présenté, son seul défaut sur ce sujet est qu'un rouleau de parchemin peut boire une potion magique, oui messieurs-dames !), qu'on en redemande encore. Et puis, après tout, il y a plusieurs cartes personnages, donnant chacune quelques capacités uniques, à essayer. Les dés décideront réellement de votre sort, vu que le choix, s'il semble existé, n'est au final que factice. C'est ce qui procurera les réactions des joueurs, qui mettra l'ambiance durant la partie (surtout que c'est le voisin qui lance les dés des monstres que vous combattez), les joueurs disant qu'untel ne fait que de sales lancés contre lui que tel autre est moulu et que les lancers qu'on lui oppose sont donnés... C'est dommage, car c'est ce point noir qui égratigne pas mal l'intérêt du jeu, sa durée de vie risquant d'en être bien amputée. Mais personnellement, si on m'en propose une partie de temps en temps, je ne dirait pas non...

10/01/2023

6,8
À moi les Trésors !
- Je pars à l’aventure avec des Dés et ça me plaît. - Malgré le hasard il demande aussi de la tactique au niveau du choix des Dés et de l’utilisation du personnage. - Je n’ai pas encore atteint le niveau 10...faut que j’y retourne ! …mais où sont les trésors ?…

iGarden

08/12/2022

Un donjon bien sombre !..
Jeu de hasard basé sur une mécanique de "stop ou encore" pour 1 ou 2 joueurs... C'est sensé être jouable à plus, mais vous devez attendre votre tour sans rien faire (et ça peut être long!). Assez simple à expliquer et bénéficiant d'une édition de qualité, ce jeu est d'un intérêt ludique très limité. Les choix sont évidents. Il n'y a pas vraiment de tension lorsque l'on progresse dans le donjon. Pas de bluff ou de stratégie à moyen terme possible. On jette les dés et on résout mécaniquement. Quel est l'intérêt? Le jeu n'est même pas immersif... Seul le héro que l'on choisit (ou que l'on tire au hasard) en début de partie apporte un peu de stratégie et de variété au gameplay. Et il est possible de le monter en niveau (en tournant la carte coté "pile"). C'est bien vu! Le mécanisme est intéressant. Au finale, on s'ennuie ferme! Après 3 ou 4 descentes dans le donjon, je sature déjà... Je n'est pas le courage de terminer ma partie. Autant dire que, question rejouabilité et renouvellement, on n'atteint pas des sommets ^^. Conclusion: Ce jeu n'a plus vraiment d’intérêt dans le paysage ludique actuel. Vous cherchez un jeu de dés sympathique et très léger? Prenez "Martian Dice", ou autres "Roll and write"... Un jeu immersif type "Dungeon Crawler" ? Prenez "Thunderstone", "Welcome to the Dungeon" (ou autres... Il y en a tellement!). Un jeu de "Stop ou encore" ? Prenez Abyss... Bref, je vous conseille de passer votre chemin.

KraKen

24/10/2021

D&D avec des dés
Stop ou encore un coup d’épée à travers la tronche ?Quoiqu’ici, il est rare de pousser le bouchon au plus loin, on voit très vite si on a les moyens de continuer ou pas.Très bien conçu : d’un côté les dés aventuriers (clerc, sorcier, guerrier, voleur...) représentés par un symbole + les objets qui vont avec : parchemin, potion... chacun avec sa spécialitéDe l’autre, les dés monstres (morts vivants, dragons, gobelins) + les trésors.C est donc tout l’attirail d’un donjon à explorer que propose le jeu en l’espace de 3 manches avec l'aide d'une poignée de dés.Question gameplay, si l’emballage est joli (boîte en forme de coffre), cela reste un jeu de dés avec la chance qui va avec (sur 3 dés, il est préférable d’obtenir 2 trésors et un monstre que 3 monstres bien évidemment). Les choix sont finalement guidés par ce que le « héros » a en face de lui.Pas de bluff ou de stratégie à moyen terme possible. Tu jettes, tu résous.Avoir résumé un donjon en quelques dés est assez fort, c’est un bon jeu pour l’apéro. Je n’en ferais par contre par plusieurs parties à la suite (cela reste des dés), mais une fois de temps en temps, avec plaisir

12/02/2021

Bof Bof ! Au bucher
C'est la première fois que je suis déçu par un jeu ! C'est davantage un jeu solo qu'un un jeu de dé familial, on joue chacun notre tour notre exploration du donjon (dont la mécanique est très répétitive dès la première partie) et quand on est plusieurs on attend, rien a faire ... c'est long. Et pis vient le dragon et ça change pas grand chose, tout seul ça peut passer de temps en temps mais à plus de deux c'est la cata, dommage il y avait du potentiel. Tant pis ! Oh et pis c'est un peu chéro qd même mettre 60 à 100 € quand ça vaut le coup pas des soucis ! Mais bon pas loin de 20 € pour s'ennuyer rapidement...

Varda

04/01/2021

A l'aventure compagnons...
Jeu de dés sympathique en solitaire. Plus malin qu'il n'y paraît mais pas transcendant non plus. Un jeu qui se veut accessible et peu encombrant, pratique pour les escapades où soirées où l'on manque de temps (ou de motivation) pour faire un gros jeu. Sympathique mais dispensable.

Skinner

26/07/2020

Dungeon c-roll-er
Faut pas en abuser, mais il se déguste très bien quand on a peu de temps. Très agréable et efficace.

le jardinier

02/01/2019

Un bon jeux Solo
Dungeon Roll est un jeu de dés de style stop ou encore. De 1 à 4 joueurs. Mais le jeux à clairement était pensé comme étant un jeu solo. En effet, à 2, 3 ou 4 les règles sont strictement les mêmes qu' en solo, et du coup, le gros point faible du jeux est le manque d' interaction entre les joueurs. (Peut être que les extensions résolvent ce soucis, je ne sais pas). Ça n' en fait pas un mauvais jeux, il peut être amusant, même à plusieurs, à condition de ne pas être le genre de personne impatiente de jouer. Car le tour d'un joueur c'est un rush entier dans le donjon. Et mis à part le joueur de gauche qui lance les dés noirs, personne ne participe.

Mudokon

17/12/2018

4,9
tres tres tres tres bon
juste domage que les mec de la video oublie de donné l XP

tt-7e7f3bafadf75d8...

16/02/2017

Un excellent petit jeu mais costaud...
On passe d'excellents moments avec ce petit jeu d’apéro qui nous amène dans l'ambiance stressante de l'exploration de donjon avec de la chance ou pas suivant les dés. Costaud car il faut un peu de réflexion et d'audace pour arracher des scores toujours plus haut. Je recommande pour les amoureux de Dungeon et Dragons et des jets de dés. DD.

Des Dés ProD Jeux

12/12/2016

sympathique
jeu bien sympathique agréable

Vaguereiz

11/09/2016

Un petit Dungeon Roll , Mop's ?
Excusez pour ce jeu de mots quelque peu facile et familier, mais c'était trop tentant. Voici un petit jeu de dés, du style stop ou encore, des plus sympathique. Reprenant les codes des RPG médiévaux-fantastiques, il propose à un joueur d'endosser un des 8 rôles d'aventurier et de recruter, à l'aide des dés blancs, une équipe de 6 pesonnages parmi lesquels on retrouve les classiques guerrier, voleur, magicien et autre clerc. Le but : explorer le plus loin possible au cours de 3 manches un donjon rempli de monstres et de trésors, mais aussi un dragon au sommeil léger, pour acquérir gloire, expérience et fortune. C'est là qu'un deuxième joueur fera le vil maître du donjon et lancera un nombre de dés noirs équivalent au niveau où se trouve le joueur. Pour passer le niveau, rien de plus simple : éliminer les dés noirs ! Un dé blanc de l'équipe de l'aventurier fera l'affaire contre un dé noir. Mais, petite subtilité, toutes les classes ont des caractéristiques bien utiles. Ainsi, par exemple, le guerrier peut éliminer tous les dés noirs affichant les affreux gobelins ! C'est de cette manière que l'on peut espérer progresser le plus loin tout en gardant le plus de dés possibles. Une sorte de potion magique permet aussi de reprendre un dé blanc éliminé en choisissant son personnage. Bien pratique ! Bref, voilà un petit jeu rigolo, simple et rapide pour commencer ou terminer une bonne soirée. Son emballage en forme de trésor, bien en phase avec l'univers du jeu, rajoute un plus et permet aussi son transport facile pour des parties cet été en cas de pluie. Le hasard, forcément omniprésent, évite les prises de tête et facilite les renversements de situation. Les phrases du style : "Descent" de ton piédestal , j'arrive voleront autour de vous !

Synt@x Error

16/07/2016

La packaging est cool
Au delà de ça, je sais je me répète souvent dans mes commentaires, j'estime que les jeux de dés ne présentent pas (beaucoup) d'interactions entre les joueurs et Dungeon roll ne fait pas exception. A deux ou plus, on se retrouve à regarder l'autre jouer et éventuellement lancer les dés des méchants monstres. Pas vraiment distrayant, on finit par perdre tout intérêt au jeu et à ne même plus vérifier les jets de dés du joueur actif. Vous l'aurez donc compris, je préfère le mode solo de ce jeu, qui s'y prête d'ailleurs très bien. Je lance les dés pour moi et pour le donjon, je résous mes actions. Le hasard est très présent mais est partiellement contre balancé par les pouvoirs du personnage joué ainsi que des trésors récoltés. Bref, sympathique mais pas novateur, le gros point positif étant le mode solo.

tt-bbff67c10eccafd...

18/05/2016

6,3
Petite merveille
Dès qu'on parle de "stop ou encore", forcément ça m'intéresse. Alors un stop ou encore bien fouillé, subtil, simple à expliquer, avec un superbe matos et très abordable (voire vraiment pas cher par rapport à ce qu'on aura en France au même prix), ça commence déjà très haut. Mais après, est-ce que le plaisir de jeu y est ? Est-ce qu'on vit sa partie avec le palpitant qui fait des siennes. Eh bien oui. Même lorsqu'on suit l'évolution du joueur d'à côté (le jeu étant jouable jusqu'à quatre et dans ce format, tout le monde ne joue pas en même temps), les rebondissements (et c'est particulièrement vrai sur les phases de pioche) arrivent à nous capter et font la part belle aux commentaires élogieux ou au "chambrage" le plus primaire. On s'y amuse, on prend plaisir à jouer avec du beau matos, et même s'il dure un peu plus longtemps que les stop ou encore ordinaires, les parties ne sont pas le moins du monde ennuyeuses. Avec une quinzaine de héros présents (sorte d'avatars qui vont avoir une petite influence personnalisée sur vos lancers) dans la version étendue. Seul hic : une rejouabilité pas zénorme malgré tout. Et une part de chance vraiment élevée qui peut braquer les moins chaotiques d'entre vous.

tt-a50f5f4a41a7521...

16/04/2016

6,3
Don jeune roule
Très bon petit stop ou encore. Renouvelle agréablement le genre et est un poil plus immersif que ses petits camarades.

Brissac

14/04/2016

6,1
Dragon's slayer... ou pas
Très bon petit jeu de dés, rapide, nerveux, avec un systême de quitte ou double qui nous donne le possibilité de nous enfoncer plus ou moins loin dans le donjon (à nos risques et périls !). Un dragon nous attend peut-être, avec un butin... ou pas :) le matériel est très sympa, un vrai petit bijou dans une petite boîte !

12/12/2015

Enfin du jeu d'Roll
simple rapide et marrant, un stop et encore dans la lignée de plein d'autre j'aime le theme vala rpg \*oblige Vahala

adel10

10/11/2015

Beau matos, format pocket, immersif
Un beau petit jeu sympa dans un univers fantasy. Le jeu est simple et rapide. Le format est vraiment sympa, jeux génial pour partir en vacance. Seul petit bemol: le manuel n'est pas très clair dans ses explications alors que finalement le principe est très simple. Le prix est tout a fait correct :20€.

tt-9158d73414b7eff...

01/11/2015

Avancer à petits pas où périr !
L'emballage est beau, le contenu varié et la qualité présente. Par contre si vous êtes allergique au hasard alors passez votre chemin. Les règles ne sont pas compliquées mais par d'une clarté exemplaire. Mais c'est fun, rapide et rejoible à volonté. Pour moi le seul problème c'est le prix. Presque 20euros c'est cher le packaging... Une marge d'évolution est possible avec les deux niveaux possibles des héros. À avoir comme jeu apéritif ou avec des enfants.

tt-d0e728d69276988...

17/10/2015

Le meilleur "stop ou encore" de tous les temps
Le seul stop ou encore aussi immersif à ma connaissance. Le thème est en adéquation parfaite avec la mécanique. Le matos est chouette et colle aussi à l'univers, même si certains persos sont vraiment laids. Enfin, j'aime pas les dessins des tous premiers persos, les suivants sont beaucoup mieux. Bon après il faut pas s'attendre à de la haute stratégie messieurs dames fans de kubenbois, c'est un stop ou encore ! Mais un stop ou encore malin voire presque intelligent, qui permet de jouer même quand on a les neurones en compote après une dure journée. Par contre je vous invite à acheter plutôt la version kickstarter encore disponible ( si si, il faut chercher), le coffre est vert au lieu d'être marron et elle contient un personnage de plus, une carte "trésor" et une carte "cimetière" bien pratiques pour l'ergonomie et pour l'immersion, même si elles n'apportent rien de plus à la mécanique. Mais pourquoi donc ce jeu n'est il pas encore traduit ? Oui je vous le demande ? (Bon en attendant je fais travailler mon anglais).

tt-7cfa388573e4754...

25/10/2014