Voilà, avec Mercenaires on se retrouve avec le côté le plus violent de DT...plus de finesse ni de petites astuces.
Le jeu se transforme en une sorte de shoot'em up pas dégueulasse.Tout est dans les muscles et presque rien dans le cerveau...dommage quand m^me car les parties de Mercenaires sont assez lassantes à la longue et ce m^me si les persos sont extrèmement intéressants.
Ni bon ni mauvais mais pas ma tasse de thé.
Une extension clairement accés sur le bourinage. C'est d'ailleurs assez bizarre car j'aime le labyrinthe lui même avec ses piéges etc... mais l'esprit de choper des armes, les améliorer et attaquer avec un gros bill me plait moins. Certains personnages ont leur place en full frontal par exemple et ça permet de diversifier le jeu sans être la meilleure extension.
J'ai toujours eu l'habitude de jouer à DT en essayant de sortir mes personnages plutôt que de détruire l'adversaire et je dois avouer que cette extension, très axée combat, me semblait complètement inutile...
Et bien au contraire.
Dans une partie MercOnly, on ne sort pas de perso, on détruit l'adversaire! Et c'est assez marrant de se courir après, de prendre l'adversaire par surprise, etc.
Dans une partie X+Merc, les personnages et les salles de Merc seront utiles pour donner un peu de puissance de frappe à son équipe.
Dernièrement, j'ai jouer avec un ami qui est très axé combat et nous avons fait des parties sans sortir aucun personnage.
Une bonne extension, pas vraiment indispensable, mais qui peut redonner gout à DT et qui mérite son 3/5.
Une extension qui ne fait pas dans la finesse, avec un assassin ultra-puissant et un arbalétrier bien retord. Les autres persos sont réussis mais n'ont rien de transcendant (le dragon d'or est utile mais est un sacré aimant à dragonslayer). Les dalles sont surchargées, ça en devient même pénible, mais c'est dans la logique du jeu après tout.
Une extension utile mais sans plus, sauf si vous êtes un adepte de la pure violence, dans ce cas elle est faite pour vous (le berserker n'attend que vous!).
Une extension résolument guerrière
Si le jeu tend à se poser, 2 packs vont alors se former et s'observer. Le premier qui avance alors risque la correctionnelle.
Une fois qu'un camp a 3 kills sortir l'ange sombre et un trésor cloue la partie.
A utiliser principalement Full frontal ou en Force Egale
Mercenaires est une extension qui donne un feeling assez "wargames" à Dungeon Twister. On y découvre pour la première fois le combat à distance, et avec le général et les différentes armes disponibles, les bonus sont légions.
L'extension offre pas mal de personnages clefs, qu'on rencontrera souvent lors des parties en full frontal forces secrètes: l'Assassin, qui offre une alternative non mort-vivante à la Goule, l'Ange Sombre, qui vole et qui a 2 en combat et qui en combinaison avec le Dragon Doré et son trésor neutre a déjà beaucoup fait parler de lui, et enfin le Samouraï qui déclenche un combat par round gratuitement.
Du Dungeon twister brut de décoffrage avec des persos bien bourrins à souhait.Redoutable assassin combiné au samouraï.Bonne surprise de l'armurerie, du brasier. Bonne extension pour se défouler avec pas mal de nouveautés attrayantes.
Ah oui quelle jouissance de voir un jeu de role dans sa partie la plus basique, le donjon, ses portes et ce qu'on trouve derrière, prendre forme d'aussi belle facon...
Le meilleur jeu que j'ai pratiqué je pense avec le plus d'enthousiasme à chaque fois et le plus de bave aux levres...
Le matos est en carton certes mais les illustrations sont géniales et les principes ultra simples.
Les premières parties peuvent etre un peu casse-tete avec l'impression de ne pas tout controler, mais apres plusieurs parties, les mécanismes du jeu, les pouvoirs des personnages et la rotation des salles rentrenent en jeu de manière idéale et on prends un pied terrible...
Pour moi c'est le plaisir ludique a l'état pur (mais je suis conscient que tous les joueurs et notamment ceux qui aiment l'occasionnel ne pourront pas accrocher). Cela reste un jeu à jouer plusieurs fois et regulièrement entre fans...
le nain...enfin...mais il est lent...
Eh bien, je reste très étonné par cette extension axée sur le combat. Bourrin diront certains ? Ben non puisque ce n'est pas un jeu de hasard et que les combats ne se règlent pas aux dés.
Après l'eau et le feu et puissance des ténèbres, on peut enfin respirer et laisser évoluer nos personnages dans des salles beaucoup plus aérées. On règle également le problème des volants d'une façon très élégante, je trouve, avec, pour une fois, un élément de terrain qui ne génère pas trop de questions de règles : le puits de gravité.
Pour des raisons inverses, je n'approuve pas tant que ça les déclencheurs de pièges qui forcent les joueurs à une plus grande attention sur le terrain, qui est déjà très chargé.
Au final on a une extension avec son lot de nouveautés, comme d'habitude, mais qui a su éviter les travers d'un alourdissement des règles comme l'avait fait PdT.
Sans apporter de profond changements, Mercenaires offre des petits plus très intéressants. La gestion des pièges est en effet un ajout très agréable à jouer.
Les salles d'anti-gravité sont d'excellentes options pour l'imiter l'importance que les personnages volants ont acquis au cours des extensions.
Thème de cette extension : bourrins!!! Avec cette extension assez riche, on gagne pas mal d'armes et de personnages puissants afin de rendre plus épicées les parties. L'ange sombre est excellente, elle n'est pas loin d'être mon perso préféré. Encore une fois, on regrettera la surpuissance de certains persos : dragon doré (3-6 avec un trésor), nain tueur de troll (2-4, il brise les herses)... Néanmoins, ces persos ont des défauts.La qualité moyenne des salles (ondulées) est également dommageable.
Que dire des extension de Dungeon Twister ?
Que c'est le seul jeu où les extension du jeu me plaise... Oui c'est le cas.
Ici on joue encore plus la fight.. donc cool, vu que cela me plait. Il y a des pièges en plus... et les volants sont à moitié sans aile, vu le pouvoir antigravité sur 4 salles sur 8.
Toujours du tout bon !
Un reproche, oui un ! .. les couleurs des salles qui sont trop proches et me fatiguent les yeux... obligé de regarder les numéros de salles. Dommage car pour moi c'est un défaut... peut être voulu par l'auteur.
Extension qui fait un peu peur aux premiers abords : Mercenaires !!! Rien que le titre fait frémir ;o) Je m'attendais à des persos bien balèzes et c'est le cas, p-e un peu trop même : rien que l'arbalétier et le samouraï suffisent à faire le ménage chez l'adversaire...à ça, on ajoute un dragon qui a 3 en mouvement et tt de suite, ça devient du lourd !!
J'aime assez les parties de DT où cela se joue au corps à corps ms je n'accroche que moyennement à cette extension. Je trouve P&D tout aussi "bourrine" (golem, dragon, maître d'armes), tout en gardant une certaine subtilité (pickpocket, illusionniste) et cela la rend bcp plus efficace que mercenaires !
Un dernier mot pr signaler la présence de pièges déclenchables, c'est une excellente idée (à nouveau, ça colle bien avec le thème) mais premièrement, on ne les distingue pas très bien et deuxièmement, ça surcharge assez le décor qui l'est déjà suffisamment ! De plus, encore une fois, la qualité n'est pas au rendez-vous car toutes les salles sont "bombées" et ça...c'est vraiment nul => 3/5 (par chance, cela ne devrait plus arriver...)
v'là les gros bourrins qui débarquent dans le labyrinthe qui twiste...
des personnages plutot interessant pour peu que l'on aime les équipes aux gros muscles et des objets (armes surtout) qui laissent la part belle aux massacres en groupe dans les couloirs...
encore un coup réussi pour monsieur Boelinger!!!
mais je trouve cette extension au dessous des précédantes... il semble que l'on s'essoufle????
J'adore cette extension pour trois raisons :
1) Avec ses personnages très costauds et pas spécialement rapides, elle privilégie le combat à la fuite, ce qui me plaît bien. Mon épouse gagne bien trop de parties en sortant ses runners!
2) J'aime les objets dans Dungeon Twister et là, on est servis. Une foule d'armes et encore plus de pions si l'on compte les armes que l'on peut forger.
3) Bien que fan de Dungeon Twister, j'apprécie le hasard dans les jeux. Fouiller dans une armurerie sans savoir si l'on va piocher un katana, une tueuse de dragon ou... un boulet est une expérience jouissive.
Pour 2 raisons : les salles antigravités changent un peu la donne et permettent de diminuer un peu la part des rushers (les volants sont handicapés).
De plus, les perso sont de vrais bourrins, et ça ça fait du bien ! Disons que ça défoule par moments !
Eh oui, moi aussi j'adore DT et toutes ses extensions. Et cette dernière nommée Mercenaires, bien qu'elle soit très axée sur le corps à corps, ne fait pas exception!