Tous les avis pour : Dungeoneer (2003)
Le donjon où on ne passe qu'à un de front.
Je suis un peu déçu part le jeu, le fait qu'il s'agisse de cartes ne m'aide pas du tout à rentrer dans le jeu. Dans le même genre, sans prétention et en mieux il y a la hache et le feu avec des mécaniques simples et un matériel un peu plus immersif. Là on a l'impression d'être un peu à l'étroit dans le donjon notamment à cause des cartes... Je ne descends pas ce jeu car il est tout de même joli et assez intéressant mais pour ma part il prend la poussière parce qu'il y a mieux et que pour un rôliste c'est un peu léger même pour passer le temps.

tt-d072b365f638e9f...

31/05/2009

Un peu fastidieux
Les règles ne sont pas simples, mais assez bonnes. Le jeu dure au moins deux heures. La découverte progressive du donjon est une bonne idée. Mais très vite, on croule sous les cartes, d'excellente facture par ailleurs. Les différents personnages peinent à trouver une véritable spécificité, il faut cogner tout ce qui bouge, un point c'est tout. Alors, au final, la lourdeur des mécanisme nuit un peu au plaisir du jeu

tt-31bbdb1731d15c2...

07/02/2007

Oh non ma quête est à l'autre bout!!!
Super jeu de fantasy!!! ça me rappelle mon enfance avec Héro quest!!! Envie d'aventures, de déjouer des pièges... ce jeu est pour vous!!!

tt-e84b96e8789233c...

25/09/2006

Basique... et amusant
Dungeoneer... jeu simple et simpliste, amusant comme tout. Peut-être peu évident à appréhender et difficile de se souvenir de toutes les règles, on peut bien s'amuser malgré les phases de déplacement un peu lente. Très bien imagé et très vite prenant. Effectivement : petit point noir, le jeu se base pas mal sur les dés... mis à part quelques cartes qui permettent de contrecarrer les événements coûtant cher, on en revient souvent à avoir de la chance aux dés ou à la pioche...

tt-911d2b5d62bd811...

08/08/2006

Les monstres se cachent pour mourir...
Qu'une partie à mon actif... Mais j'ai bien aimé, il ne faut évidemment pas prendre en compte le temps indiqué. il faut au moins le multiplié par 2... Une création de dongeon avec des monstres... des quetes sympas, un perso à faire évolué... Un jeu rapide qui peut vite basculé. J'adore la gestion des couts, c'est une excellente idée. Non, vraiment, trés sympa. Tout pour le plaisir. Le vrai plaisir était évidemment les gens autour de la table. Et ça ça compte beaucoup.

cybre

01/08/2006

Jeu médiocre bis répétita...
J'adore le thème, certains dessins de cartes, le fait qu'on puisse fabriquer son deck... mais on fait que lancer des dés ou des cartes. Wouah! Non , je conseille dungeon twister pour les tactitiens sinon trouvez vous un autre jeu. Ps: sans nostalgie aucune et dans le même niveau je préfère heroquest qui, même si il lance bcp de dés est fun et beau, lui.

29/01/2006

On va ptèt pas abuser !!! C'est quand même un jeu médiocre !!!
Ben oui quoi !!! J'avais même plus de plaisir en jouant à Hero Quest, c'est dire !!! En effet, ce jeu s'apparente au classique suscité mais il n'arrive pas à me passionner. Alors, c'est vrai, le thème est présent, les cartes sont bien faites, mais c'est quand même surtout un jeu de dés où il faut avoir un minimum de bol !!! En plus, on se retrouve avec tout un tas de jetons devant soit dont on ne sait plus que faire au bout de quelques tours de jeu. Nan vraiment, je le conseillerais peut-être aux gamins de 12 ans qui voudraient réviser leur Anglais en jouant, mais c'est tout !!!

daguiseb

25/04/2004

Tactique à Chateau-Machin
Je joue à Dungeoneer depuis la première édition (que j'ai du aller chercher à Londres à l'époque) et malgré les dehors de donjon de base se cache un jeu très stratégique, aux relants de Magic quand même. Les cartes permettent de nombreuses combinaisons et revirement de situations, et les fins de parties sont souvent haletantes et épiques. La deuxième édition à amené des règles un poil plus claires en conservant tous les éléments à succès. Je pense néanmoins qu'il est peu accessible aux néophytes et il faut vraiment avoir une connaissance des cartes pour pouvoir vraiment savourer. Si vous aimez l'ambiance heroic-fantsay à la heroquest avec un brin de Magic, vous risquez de bien aimer ce jeu. L'extension est interessante mais je vous déconseille fortement de jouer une partie avec les 2 jeux mêlés, les cartes donjon sont diluées et l'aspect "Quête" perd tout son interet.

tt-3af4322677f252a...

14/04/2004

ATTENTION, un monstre
Excellent jeu, si vous aimez le genre Dungeon&Dragon, ce jeu est pour vous. Le principe est le même, vous partez dans un donjon afin de montez de niveau. Le premier qui a réussi a passé au niveau 3 à gagner. Le seul inconvénient de ce jeu est qu'il est exclusivement en anglais.

tt-d939eef47face6e...

28/11/2003