Tous les avis pour : Dungeonquest (2003)
Encore une ptite brassée d'or..........Zbling bling.........aïe aïe aïe
Une course dans un labyrinthe qui se découvre au fur et à mesure que l'on avance et que l'on se bat contre les créatures qui y vivent....ben ouai, déjà vu un donjon vide ? Une fois au centre, on peut se remplir les poches à condition de n'être pas cuit sur place par le dragon gardien du trésor, et puis se dépêcher de sortir avant la fin du jour. Un des premiers jeu ou l'on se bat contre le jeu plus que contre ses adversaires. Bien que facile à jouer, il est relativement difficile d'en sortir vivant et riche de surcroit.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

21/02/2009

Bien fun, à condition de l'adapter
Ce jeu est assez ancien. Il est toujours présent dans notre ludothèque et il ressort souvent. Malgré le fait qu'il soit entièrement basé sur le hasard (piochages de tuiles et jets de dés), qu'est ce qu'il est fun! Le plateau façon puzzle et les 68 tuiles dessinées toutes différemment plus les 4 figurines en plastique et les nombreuses cartes constituent un excellent matériel de jeu. Visuellement, c'est très réussi et immersif. Stressant aussi; la peur de ne plus sortir du donjon; il ne faut pas être claustrophobe ! Mais avec les règles et les conditions du jeu de base, il était quasiment impossible de faire ressortir les personnages vivants du donjon tant il est parsemé de pièges et autres monstres redoutables. Dommage d'abandonner ce jeu difficile au vu de ses si nombreuses qualités; alors il faut l'adapter en ôtant des difficultés. Il suffit de retirer les plus gros monstres, quelques cartes désagréables, tuiles et autres pièges pénibles pour en faire un jeu moins stressant et accessible à toute la famille. Et alors là, quel fun ! Suspense et rigolades assurées. On pourrait dire que ce jeu a franchement vieilli, mais en fait c'est l'inverse; il nous maintient en pleine jeunesse... d'esprit !

tt-7cf8f74bb2c1f9f...

02/05/2008

LE jeu de Dungeon Crawler sadique !
Dungeonquest, c'est vraiment amusant... Et pourtant on passe son temps à perdre !!! Je m'explique... On ne contrôle absolument rien dans ce jeu. Le dongeon se génère tout seul aléatoirement devant nous, les combats sont résolus par du pierre/papier/ciseaux, les pièges sont partout... Bref, les trois quarts du temps, on n'en sort pas vivant. Mais c'est réellement drôle, parce que tout le monde est logé à la même enseigne ! Quel plaisir que de voir ses petit camarades buter sur un cul-de-sac, se faire atomiser par un monstre, tomber dans une fosse... Et que dire du dragon, censé être l'objectif du jeu et que personne n'atteint jamais ? (ou alors très brièvement !!) Il est difficile d'expliquer l'attrait indéniable qu'exerce ce jeu, mais croyez-moi, c'est vraiment amusant et sans prise de tête. ce qui reste l'essentiel ! Les parties sont généralement très courtes. Tiens, pour finir, uns stratégie pour gagner à ce jeu (si si): dès que vous avez le moidre trésor, même quelques malheureuses piécettes, foncez vers la sortie !!!! :o

tt-01b66c9b4908db9...

19/05/2007

chaud devant
Alors on ne s'attend quand même pas à une révolution avec ce jeu, mais il faut le remettre dans le contexte, c'est vieux, américain, pour des rôlistes fatigués, mais c'est super bon, on ne finit quasiment jamais une partie, mais quel pied de sortir avec wahoo 100 po, j'ai joué pour la première fois il y a 15 ans et je m'éclate toujours quand j'y rejoue. Le matos n'a rien de transcendant mais une fois les figurines peintes c'est cool. L'extension "catacombes" est sympa aussi.

tt-bf2287d66611dd7...

20/03/2007

Total hasard !
Un jeu totalement dominé par le hasard où l'on ne maîtrise rien. De plus on a un très fort pourcentage de chance de ne pas finir le jeu vivant. Reste que le matos et l'ambiance sont fun et permettent de jouer avec votre petit frère ou neveu de 7 ans en rigolant. A condition qu'il accepte de se faire cramer 8 fois sur 10 avant de finir la partie.

Logan

20/08/2006

Je suis fan !
Un jeu "old-school" vraiment épatant. Grâce à son thème kitsch qui résonne dans le coeur de bien des joueurs, et à un système complétement passé de mode qui laisse tout au hasard... On s'amuse follement à tenter vainement de vaincre le jeu et de remporter au passage un maximum de trésors. Aimer ce jeu est 100% subjectif, mais c'est pour cela qu'on l'aime d'autant plus. Un jeu consternant sur le papier, mais formidable pour ceux qui se laissent y prendre.

JiF

18/05/2006

heu... fais dodo gentil dragon..."froutch!" aïe aïe!
Je l'ai trouvé d'occase par hasard et j'en suis bien content! Il est bourré de défauts mais je l'aime bien. Un donjon-crawler anti-gros-bill avec son côté vintage des anciens jeux GW…avec des combats à la "CHIFOUMI"…avec des événements aléatoires comme s'il en pleuvait… Les choix tactiques sont hyper-restreints, on est à vrai dire complètement happé et broyé dans cette mécanique à gros engrenages: à la merci du "donjon". Le plaisir que j'ai de jouer à ce jeu réside essentiellement dans l'attente et la découverte de ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule. En général, le gagnant est celui qui arrive à sortir vivant, on a rarement besoin de compter les trésors.

tt-310038607a21474...

06/01/2006

Ha le bon vieux temps...
Ben c'est mon plus vieux jeu... il est tout usé tellement j'y ai joué. Alors aujourd'hui, on pourrait dire que c'est plus trop d'actualité.. Mais quand même, il est beau, tres dur et le thème fonctionne super... Haa nostalgie, quand tu nous tiens.... le 4/5, c'est l'ado de 16 ans qui l'a mit... 14 ans plus tard... J'aurai été moins cool peut être ;)

pierolalune

14/10/2005

mortel mais fun
On n'en sort quasiment jamais vivant, il n'y a quasiment aucun choix qui soit garanti de succès, on est constamment victime du hasard. mais qu'est ce qu'on s'amuse à tenter sa chance malgré tout, à tomber sur des horreurs, à essayer de grapiller quelques tresors au dragon avant de repartir mourir dans un cul de sac. Une expérience que je recommande à chacun, car dungeonquest est un jeu inclassable et masochiste.

drfox

21/03/2005

Dongeons et Dragons version plateau !
Un jeu tout simplement enorme ! On avance dans le dongeon en posant en tirant les tuiles au fur et à mesure de sa progression, on rencontre des monstres,on evite les pieges, on fouille et tout ça pour se faire un maximum de tunes avant la fin de la journée ! Le plus marrant c'est que c'est trés trés dur ! J'ai lu quelque part que les joueurs ont 15% de survivre ! Qu'est ce qu'il vous faut de mieux ? Gloire et argent ! UN MUST !

tt-ef3e7ba8acc03b4...

19/01/2005

Pas prise de tête !
Comment passer un quart d'heure sans se prendre la tête ? Jouer au jeu qui vous tue plus vite qu'un lancer de dés ! Il est vraiment fendard. C'est le seul jeu que je connaisse à avoir un taux de mortalité parmi les joueurs aussi élevé ! A essayer en fin de soirée pour se détendre. Personnellement, j'adore !

tt-1c79c0da2bbb593...

17/01/2005

super jeu meme si il est vieux
j'avoue que ce jeu m'eclate vraiment même si la survi est d'environ 15% je vous le conseille vraiment le coté shifumi est tres top et le jeu est different a chaque fois vraiment un bon jeu commeles jeu de l'epoque de GW

adel10

28/11/2004

Tuiles & dongeons
En bref: chacun à leur tour, les joueurs tirent une tuile qu'il posent pour constituer le dongeon; ils y rencontrent des monstres et des pièges. Les monstres sont affrontés au pierre-ciseaux-papier" (si, si!). Au centre du labyrinthe se tapit un dragon; à chaque fois qu'on lui pique un trésor, il risque de se réveiller et alors là il pique une grosse colère. Attention; tous les aventuriers qui ne sont pas sortis au coucher du soleil se feront dévorer par des choses sans nom. Bon ce jeu n'est pas bien malin mais ma petite fille aime y jouer. Moi, j'y jouais alors que j'étais étudiant; nous riions beaucoup mais nous étions tous avinés (abierrés ça ne se dit pas).

tt-8f79d86a283c845...

13/05/2004