search
S'inscrire
Tous les avis pour : Dungeons & Dragons Miniatures (Entry Pack) (2004)
Excellent jeu de figurines
Depuis les premières figurines sorties, D&D Miniatures a connu 8 extensions et la qualité s'est accrue considérablement. Le système des dalles ('tiles') a été abandonné en faveur des cartes (comme HeroKlix) et les régles de formation des équipes ont été revisitées. Beaucoup de rôlistes qui n'ont plus le temps de peindre des figurines trouvent de même un certain intérêt à utiliser ces figurines pour leurs parties de JdR.

Eken

21/04/2006

10
TACO je touche a 15
mouais un jeu de simulation de baston de JDR tout plein de fig a collectioner avec le syteme de combat du D20 systeme Aides visuelle pour dongeon mouais en tous cas j'ai pas chopper dridzt alors 3 bien fait

adel10

21/03/2006

6
polyvalent
Hormis le principal défaut de ce jeu qui est sa relative complexité (plein de figurines ont des pouvoirs spéciaux) associé au fait que les cartes descriptives soient en anglais (ce qui rend difficile l'initiation), force est de reconnaitre que ce jeu a de grandes qualités. Le côté stratégique est très sympa : le terrain est créé conjointement par les 2 joueurs, les capacités spéciales rendent le jeu intéressant. Possibilité de créer un climat et d'inventer des histoires. Possibilité évidemment d'utiliser les figs pour du jeu de roles. Possibilité de créer des décors médievaux à l'échelle des figs (ce qui m'amuse beaucoup). Contrairement à Heroclix, les statistiques des créatures sont sur des cartes, ce qui est plus sympa (sauf dans le cas de figurines identiques) car on peut les customiser. Le principal intérêt stratégique du jeu repose sur les "commanders" : les personnages ont de gros avantages à être en ligne de vue avec eux, ou à moins de 6 cases. Le moral des combattants est évidemment aussi meilleur à portée des commanders. Signalons aussi l'existence d'un recueil de scenarios (appelé miniatures handbook) qui est un recueil mixte avec des règles de JdR.

drfox

20/03/2005

6
Première impression à chaud.
Après avoir été les heureux initiateurs des jeux de cartes à collectionner, Wizards of the Coast prend le train en cours sur les jeux de figurines à collectionner. Visiblement, WOTC semble être victime de son succès et a du mal à être vraiment créatif. Mais comme ils ont des moyens, ils peuvent se permettre d'employer des "pointures" comme Jonathan Tweet, ce qui est un gage de qualité. Pas d'originalité pourtant dans ce produit, mais les règles semblent bien tenir la route. Ligne de commandement et autre classiques du genre réservent effectivement le jeu aux plus de 12 ans. N'ayant pas la primeur de l'invention de ce type de jeu, Dungeons ne profite pas des socles à informations du système Heroclix. A la place, chaque figurine possède sa fiche. Du coup, on peut y mettre plus d'informations et on perd le coté ludique et pratique. Plus rédibitoire, les figurines sont sculptées dans le même style que les figurines plomb sorties pour le jeu de rôle : Elles sont moches et petites. Pour la peinture, on arrive maintenant à un résultat correct pour ce type de produit qui a beaucoup évolué depuis les premiers Mage Knight. Les petites chinoises qui les peignent ont du être augmentées... *Il semblerait après un petit sondage dans les lieux de distributions que le jeu soit très bien reçu par le public, il dépasserait en vente celui sur le Seigneur des Anneaux. A suivre donc...*

Docteur Mops

02/01/2004

6