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Tous les avis sur Dungeons & Dragons 2004

4 Résultats

Toutes les années 80 dans un jeu
Ancien rôliste et ado dans les années 80, plus que n'importe quel autre jeu, Dungeons & Dragons Labyrinthe Electronic me rappelle cette fameuse époque : le son métallique des jeu vidéos, les Goonies crapahutant dans les souterrains, les touches du bon vieux MO5 ou même du ZX81 pour les plus anciens, D&D boîte rouge, E.T. téléphone maison, les figos tout en plomb qui font sentir les doigts et filent le saturnisme (qui, rappelons-le, provoqua la chute de l'Empire Romain quand même)... Bref toute une époque ré-invoquée dans une boîte en plastique qui fait TUT TUT et IOU IOU... Que dis-je ? Un superbe château fort rempli de salles peuplées de chauves-souris, rats et princesses ! Un matériel vraiment superbe qui n'a rien à envier aux productions actuelles. Quand j'ai finalement réussi à mettre la main dessus, je ne m'attendais pas à grand chose du jeu en lui même (c'était surtout une énorme madeleine de Proust). Quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris que ce jeu est... vraiment formidable ! Après quelques tâtonnement et retours en arrière (on apprivoise doucement le mécanisme en lisant le manuel, au demeurant très bien fait), et on se familiarise aux sons grâce aux touches d'essais (avec Shift siouplé, il n'y en a pas assez pour tous les bruitages !!!), le jeu vient à soi. Guidé par les seuls sons électroniques, on découvre le Donjon et ses nombreux murs, on tremble au réveil du dragon, on redoute le hululement de l'attaque du dragon tel l'arrivée d'un détachement de Pompiers de Paris crachant le feu. Aussi amusant en solo qu'à 2, même pas évident et plutôt difficile (donc intéressant et prenant), D&D de Mattel est devenu pour moi un collector incontournable, que tout gamer qui se respecte se doit d'accueillir dans sa ludothèque. 5/5, évidemment

Groddur

29/03/2014

10
Avoir de l'oreille
Deux aventuriers, un dragon, une seule possibilité : le trésors. Tout se passe dans un labyrinthe où vos aventuriers ne se déplacent qu'en aveugles : à chaque mouvement correspond un son (une porte, un mur, le réveil du dragon, le vol du dragon, la découverte du trésor, etc....) Il y a toujours l'angoisse de réveiller le dragon ( qui se réveille si vous vous trouvez à moins de 4 cases de son antre donc du trésor) et que vous n'avez découvert que 4 murs du labyrinthe... Bien que l'on peut jouer en solitaire, le jeu est clairement plus fun à deux joueurs et en mode difficile ( les portes s'ouvrent et se ferment au grès du jeu )

malt

04/04/2008

8
Un donjon pas pour les sourds
Très bon jeu électronique. Explorer en solitaire ou à deux un donjon et essayer de ramener le trésor du dragon chez vous avant qu'il ne vous carbonise où que l'autre chevalier vous le vole pour en faire autant. Pour résumé, ce jeu est aussi bon que la longueur de la phrase précédente. Tout cela, guidé par des bruits qui symbolisent différents événements du jeu (mur, porte, découverte du trésor, réveil du dragon, mort du chevalier...). Bien penser, bien réalisé, matériel à la hauteur (figurines en plomb, et boîte conçu pour le rangement). Dans cette gamme, incontestablement un 5/5.

tt-cdf1ae678dfa11b...

30/07/2006

10
euh ???
je n'ai jamais rien compris à ce jeu ... du coup, je l'ai donné à mes petits neveux. Faut croire que le problème venait de moi, car eux le trouvent très bien !!! En résumé, je ne peux rien en dire. Je sais, cela ne fait pas avancer la question de savoir si ce jeu est bon ou pas. A réserver aux personnes aimant les jeux de rôles et possèdant une imagination débordante. Spécial comme jeu.

tt-76c66cf0175df23...

04/02/2006

6