Tous les avis pour : Dweebies (2011)
Aucun intérêt pour les plus de 8 ans.
Les illustrations sont sympa, les cartes de très bonne qualité. Mais c'est tout. J'en ai joué deux parties à 4 et 5 joueurs, et ça m'a suffi. C'est du même niveau que la bataille, en nettement plus rapide toutefois : 0% stratégie, 100% chance. Je pense que Mow est plus stratégique, c'est dire^^ Mais les enfants (5-6 ans) aiment bien.

Zogotounga

27/10/2012

Pas vraiment convaincu
Petit jeu rapide à expliquer et à jouer. Jeu joli et plaisant. Mais les règles simples et une tactique qui j'avoue m'a échappé, ne m'ont pas convaincu. Mais bon ça plait aux gamins...

tt-8158dba7d3e6a73...

23/10/2012

3,3
Les essayer c'est les adopter
Vraiment bien ficelé. Des ilustrations agréables à l'oeil, drôles et variées. Un petit mécanisme de jeu futé qui permet à la fois d'expliquer rapidement les règles et d'impliquer des enfants dans le jeu sans aucune difficulté tout en ayant un peu de relief pour que les grands ne s'ennuient pas. Rapide et agréable. Bref, une vraie réussite.

Caribou

30/09/2012

Il est où l'autre ?
A jouer pour des parties rapides.

tt-a0aeacbd74363a9...

24/09/2012

Trop mignon, mais pas sans reflexion
Le graphisme est super. Tout le monde craque pour ces petits personnages, enfants et adultes. Avec les enfants c'est un petit jeu de placement aux règles simples. Mais derrière cette simplicité se cache un peu de stratégie et de mémoire, en effet le nombre de dweebies identique est indiqué sur chaque carte donc il faudra rester attentif pour en gagner le plus possible.

tt-f99ccf25de500f5...

22/07/2012

Un chouette concept!
Quel sympathique jeu que ce Dweebies!! Le principe est extrêmement simple et peut être joué par les petits comme les plus grands! Idéal pour combler un moment du fait qu'il n'y ait pas de plateau ni de cartes qui pourraient servir de plateau (comme Home Sweet Home par exemple), ce jeu se permet en plus de faire travailler notre mémoire! Et puis le design de ces petits personnages est vraiment craquant! Une réussite!!

chevelu60

29/06/2012

tout mimi et futé
Il faut aimer les jeux qui reposent essentiellement sur la mémorisation. C'est fatiguant ! Et quand on veut enchainer plusieurs parties, c'est encore plus fatiguant ! "Ah cette carte là, elle est déjà sortie pendant cette partie ou bien la précédente ? ... argh" D'un point de vue tactique, c'est futé, mais tout de même limité, car la part de chance est très importante. On a envie de mettre en place des stratégies pour empocher des lignes de Dweebies, mais le risque est trop grand que ce soit l'adversaire qui en profite, du coup on a tendance à jouer "petit jeu". Alors ce jeu s'adresse surtout aux enfants qui vont sauter de joie à chaque prise de cartes. Ils vont adorer les dessins, particulièrement malicieux. La boite en métal c'est toujours sympa aussi. Un bon achat pour les grands qui veulent jouer avec des enfants.

tt-fb17fa5dbe26e7b...

02/04/2012

Rapide et pas prise de tête
Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est. Un petit truc simple et rapide sans prétention. Cela dit ça reste plaisant et c'est très familiale. On passe un bon moment a enchaîner les parties.

Pifec

31/03/2012

petit jeu rapide et très sympa !
Enfin un jeu pour les petits (a partir de 4 ans chez nous) qui n'est pas trop "lassant" pour les parents et la grande soeur ! images sympas, principe simple et efficace de prise en "sandwich" des cartes, amorce de tactique pour les petits, parties de 10 minutes, bref... génial !

tt-8d4d32fcaa88695...

25/02/2012

Dweebies, les Totoro sur cartes.... Rooooooh oui
Un jeu très simple mais très malin. Les dessins sont extra et me donnent la même envie d'adoption que celle d'avoir un Totoro à la maison après avoir regardé le film de Myazaki. On a testé qu'à deux pour le moment, ça se joue sans se prendre la tête et à 3 ou 4 ça doit être encore plus sympa. Idéal pour amener les enfants aux jeux de société je pense.

tt-50cfd32372df177...

20/12/2011

Rapide, amusant
J'ai sorti ce petit jeu pendant les vacances à mes enfants ( et 8 ans). Les règles sont comprises en 2 minutes. Ils ont tout de suite accroché et ils aiment y rejouer. Des amis ont testé et on a enchainé quelques parties sans se lasser. Très bien. Jeu intéressant à posséder si on a des enfants.

tt-dad2c3229d41d4e...

18/12/2011

Do we bise ?
Le jeu d'apéro par excellence. Rapide, sympa. Les victoires sont quand même très dépendantes de ce que vous avez en main, et les possibilités de tactique et stratégie sont assez limitées, mais on passe un bon moment tout simple.

tt-634437adf672b83...

18/11/2011

Invitez les à l'apéro !
Avec une édition de qualité tant au niveau matériel que du graphisme, Dwee bis est un parfait petit jeu rapide à sortir et très facile à jouer. Si le jeu ne propose pas une très grande profondeur, il est à prendre pour ce qu'il est. Et dans ce cas, vous les grignoterez avec plaisir ces parties de Dweebies.

starvince

29/09/2011

Invitez les à l'apéro

starvince

29/09/2011

pas du tout sous le charme de ces dweebies
Vraiment pas accroché à ce jeu. Et pourtant j'apprécie d'habitude les petits jeux !

tt-4d6ee44233c8330...

20/09/2011

Mais heu!! son dweebie chimiste a pécho mon dweebie cowboy!
Celui-là, il a rejoint la pile des jeux rigolos que l'on joue en famille avec le p'tit le soir avant le coucher! Sans être simpliste, il ne faut pas s'attendre à un jeu de calcul et de montage de stratégie : le nombre et la diversité des cartes sont trop limités pour cela. Mais par contre, on passe un bon moment ensemble autour de la table sans se prendre la tête.

tt-2f9e03d2e56b3e5...

19/09/2011

Trés bon rapport prix/plaisir ludique
Petit jeu très sympathique car simple mais pas simpliste d'un point de vue stratégique et qui fait aussi travailler la mémoire. Ce jeu est particulièrement accessible puisque quand j'y ai jouer avec ma fille, elle n'avait que 5 ans ! Et ça lui a bien plu. Et enfin il ne coûte qu'une dizaine d'€. Je ne lui met pas la note maxi car le jeu est quand même répétitif.

Dash911

15/08/2011

Trés bon rapport prix/plaisir ludique

Dash911

15/08/2011

Huit bises... mais 6 points ;)
Dweebies est un petit jeu assez sympa. Le principe est très simple, s'explique en 5 minutes (même pas). Les illustrations sont mimi, les persos rigolos. Mais un petit truc m'a gêné : il est très difficile de mettre en place de vraies stratégies car la diversité des cartes ne me semble pas suffisante. Du coup, impossible de prendre un risque du genre "je pose une carte pour augmenter la taille de la ligne et après je pose la carte qui va bien pour remporter ladite ligne". En effet, dès qu'on prend un risque de ce genre, boom! Un des adversaire a forcément la paire de la carte que vous avez posée pour "allonger la ligne". Il y a bien des cartes uniques mais elles sont (trop) rares. Du coup ça se résume en une sorte de bataille puisque c'est quasiment le hasard de la pioche seul qui décide. Un peu déçu sur ce point donc. Mais le jeu reste suffisamment agréable pour avoir envie de se prouver qu'on a tort et que de véritables stratégies sont possibles.

Atanaheim

01/08/2011

Pas que pour les enfants
C'est certain, avec son graphisme, le jeu est plutôt destiné a de jeunes enfants (6-8 ans). mais pourtant le jeu est sympa et beaucoup plus tactique entre adultes. On n'y passera pas la journée mais pour l'apero c'est idéal

kurun

31/07/2011