Tous les avis pour : E=M6 (2002)
bien dans sa catégorie
Jeu de question autour des sciences sympa à jouer. Pas trop dur ni trop facile. Pour tous grâce au système des choix suivant l'âge.

tt-76c66cf0175df23...

05/09/2009

Ca réinvente pas la roue...
... et ça n'amuse même pas. Les questions sont de niveau trèèèès inégal, ce qui rend injuste un jeu déja pas très folichon. Un des pires jeu de questions dans une liste qui en contient déja pas mal.

tt-29efbb81de50542...

29/04/2008

Vive la science
Un jeu de questions assez bien. Les questions sont bien, mais le principe du jeu est léger, il aurait fallu quelque chose d'autre (mais quoi). On apprend un peu des choses sur la science puis on revient à Trivial Pursuit Genius.

mrugala

16/11/2005

mouais...
On me la offer à noel mais je n'y ai pas vraiment joué, d'une part parce qu'il y a déjà des nombreux jeu de questions à la maison, d'autre part ce n'est pas le meilleur. Les questions sont assez faciles et je n'aime pas trop le système le système "je répond juste j'avance de 6 cases". Je le réserve donc pour jouer avec des plus petit, qui eux ne seront pas trop choquer de la facilité.

tt-55bb1c5d2ed527a...

02/08/2005

Ramènes ta science !
Rien de neuf sous le soleil des jeux de questions. Toujours le même petit Jeu de l'Oie pour connaître la catégorie des questions qui vous seront posées et déterminer la fin de la partie. Alors puisque c'est toujours pareil car ce n'est pas différent, c'est la nature des questions qui fera la différence dans le similaire. J'ai toujours aimé les émissions de vulgarisation scientifique, sans doute parce que j'ai été bercé par les lectures euphorisantes de la science-fiction américaine d'avant Hiroshima, où la science nous sauve de la barbarie. On peut donc dire que je suis bon public pour ce sujet. Les questions répondent bien à l'objectif, à savoir : un tour d'horizon de la culture de base dans le domaine des sciences et techniques. Pas besoins d'études spécialisées, il vous suffira de suivre de temps à autres l'émission "C'est pas sorcier!". Ah ! Zut ! Là je m'a trompé ! :) L'effet pervers, c'est que, comme dans tous ces types de jeux, je n'utilise jamais le plateau qui m'embête plus qu'autre chose et qu’à la place d'une grosse boite bien visible dans le supermarché, un petit paquet de carte me suffit pour essayer de ramener ma science ou ce qu'il en reste. Un bon point, dans ce jeu, pas besoin de faire le tour de la pièce à cloche-pied ou de faire la course à l’échalote. Ouf !

Docteur Mops

06/10/2002