Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Descendez le Nil et profitez des nombreuses opportunités que vous offre ce fleuve mythique : exploitez les meilleures carrières, recrutez les ouvriers les plus qualifiés, priez les Dieux pour modifier le cycle des crues et, surtout, empêchez vos adversaires de profiter des meilleurs emplacements !Qu'est-ce qu'il faut faire :
Le but est de rassembler des pierres pour construire les pyramides, obélisques et autre sphinx.
Il faut également pouvoir nourrir ses ouvriers en cultivant les bords du Nil.
Mais un mécanisme sympa rend certaines terres arides, ce qui entraine des mauvaises récoltes et la famine induite pour les ouvriers (ou esclaves), ce qui coûte très cher en point de victoire !
Comment ça marche :
8 bateaux maximum à poser pour déterminer les actions que l'on fera ce tour :
- Rive droite du nil les champs (pour développer la force des travailleurs) et les constructions (pour faire travailler, ben les travailleurs)
- Rive gauche les cartes de nourriture (plus les travailleurs sont forts, plus ils ont faim), de production de pierres, et de bonus divers et variés.
Règle importante de pose des bateaux : on ne peut pas poser un nouveau bateau en amont d'un bateau déjà présent. Quant un bateau est posé sur la dernière case du plateau ou que tout le monde passe son tour, on commence la résolution des actions.
Une des actions consiste à bouger l'anneau d'irrigation, qui indique l'aridité des terres cultivées, et donc le niveau de famine des ouvriers. Après la résolution des actions, on nourrit ces ouvriers (ou pas) en fonction du rendement des champs cultivables (ou pas : pas d'eau, pas de cultures). Si les cultures ne suffisent pas, on complète avec des points de victoires... Et oui, et on peut même se retrouver dans le négatif !
Comment on gagne :
La participation aux constructions est récompensée en points de victoire, et les cartes objectifs du sphinx apportent des points de victoires supplémentaires si les objectifs sont réalisés (pas de malus sinon).
(Descriptif tiré de la fiche de la version allemande par mickey.bar)