search
S'inscrire
Boîte du jeu : Einstein

Einstein

calendar_month2005
settingsSid Sackson
brush
home_workFun Connection
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:36:04
    7,9
    La réédition de Choice, paru chez Hexagames en 1989. Einstein est la réédition du jeu Choice, initialement paru en 1989 chez Hexagames :

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : EinsteinEinstein : Un bon jeu de dés !
        C'est une alternative au yam's/yahtzee que j'ai vite adoptée. J'ai très vite épuisé les fiches de scores, et j'ai du faire des centaines de photocopies. Nous avons passé, en famille, énormément de soirées à jouer à ce jeu, donc je n'ai pas regretté l'achat, qui était un peu "au pif" à l'époque. A jouer au moins une fois pour se faire une idée.

        tt-6c1738bef0cee1f...

        10/01/2014

        7.7
      • boîte du jeu : EinsteinEinstein : je garde, je laisse
        Lancer 5 dés, composer deux paires et laisser le 5ème Intérêt: tous le monde joue avec le même lancer.

        tt-7877b9fd5a1d6a6...

        07/11/2011

        8
      • boîte du jeu : EinsteinEinstein : Un p'tit jeu bien malin !
        Comme tout les jeux qui demande très peux de matos... fallait y penser. Un excellent passe temps qui par la même occasion fait travailler vos neurones sans pour autant être casse-pied.

        tt-6cdc371d7f4678c...

        15/01/2010

        8
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Einstein et les abeillesEinstein et les abeilles
      Eric dit: Bon après recherche : c'est effectivement vitesse initiale plus attraction terrestre; Mais du coup les deux réponses sont justes mais incomplètes. Allègre explique pourquoi il y a rotation alors que l'autre explication dit pourquoi la rotation continue. ... Mais un débat ne peut pas vraiment se faire sur "les OGM c'est bien, la preuve c'est qu'on fait dire des bêtises à Einstein pour les remettre en cause" vs. "non les OGM c'est mal parce que Allègre les défend et qu'il dit que des bêtises". En soi la phrase de Allègre est fausse puisqu'elle laisse supposer que la rotation de la lune est une conséquence de l'attraction terrestre, mais il nous manque le contexte pour juger honnêtement. Qu'un vulgarisateur se trompe ce n'est pas forcément grave, mais ce qui est pointé dans cet article c'est le comportement d'Allègre qui consiste à se prononcer sur tout et n'importe quoi, en proférant souvent de graves bêtises. De manière plus large c'est sa foi aveugle en la science et son opposition systématique au principe de précaution qui est critiquable, et qui frise l'irrationnel, ce qui est un comble pour un scientifique : «Une société qui n'assume pas les risques est une société vouée à la mort car seule la mort est sans risque». Reste à mesurer le risque, ce qui n'a pas l'air d'embarrasser Allègre. Le principe de précaution est sicentifique puisqu'il consiste à mesurer scientifiquement l'impact d'une technologie sur l'être humain, sur l'environnement, sur l'économie, avant de la mettre en circulation. Ce qui est également agaçant c'est la complaisance des médias à inviter ce genre de personnes. J'y suis favorable, c'est même plutôt stimulant intellectuellement, du moment qu'on lui oppose un contradicteur qualifié. Cela vaut d'ailleurs selon moi pour beaucoup d'experts ou chroniqueurs qui ont l'antenne ouverte pour déblatérer des âneries sur un tas de sujets, je pense à l'économie ou à la politique notamment. Je trouve que les débats manquent beaucoup de manière générale. Sur le second point je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut garder l'esprit critique en toute situation. C'est le sens du protestantisme non ?

      tt-d92686d87ab10f5...

      18/03/2008

      Enigme d'EinsteinEnigme d'Einstein
      Diamant dit: Damon dit: Je pense surtout qu'à l'époque, le diplôme couronnant les études était le certif (certificat d'études) et que la majorité des gens avaient d'autres occupations qu'à se casser la tête avec de telles énigmes. Et surtout, les tableurs n'existaient pas à l'époque d'Einstein. J'utilise la même méthode, cest tellement plus facile

      tt-86d95a5f1618bdc...

      12/09/2004

      Einstein au Crazy horse...Einstein au Crazy horse...
      BRavissimo mr Mattintheweb, tu as gagné un "tusaiskoi" virtuel !!! Toutes les ficelles de mon caleçon....

      Rémy-lee

      17/01/2004