Tous les avis pour : Elefantenparade (2002)
Au pays, de Mowgli...
Un jeu découvert par hasard, que j'ai acheter car la boîte me titillait. Je ne fut pas déçu. Derrière une règle toute simple se cache une perle de fourberie. Tout ce que je pourrais lui reprocher, c'est qu'un joueur peu concentré peut vous catapulté un adversaire vers la victoire.

le jardinier

04/08/2017

La parade des gens heureux!
Du beau matériel et des illustrations sobres mais complètement dans le "thème"! Bon, le thème... enfin, c'est un pur produit teuton des années 80. Ce jeu formidable allie simplicité et profondeur tactique. Bref, un très bon jeu destiné à toute sorte de public. Il se situe dans la catégorie des Yucata et autres jeux de course dénués de hasard.

tt-2630ad670b56613...

03/06/2013

Eléphants goujats
Jeu de parcours calculatoire très réussi ! Des règles simples et courtes pour un jeu riche en coups vaches ! Dommage que le jeu soit difficile à trouver (marché de l'occasion) et, qu'à 2 joueurs, il soit peu intéressant.

tt-696bcca0063fdf4...

10/01/2010

A à à la queu leu leu
Le genre de petit jeu tout simple, tout bête et qui permet à toute la famille de s'amuser. On n'en refait pas 10 parties de suite mais ça reste un classique. Encore un jeu qui n'est malheureusement plus édité et qui le mériterait. Le jeu qui permet de découvrir la stratégie pour les petits et qui plaira aussi aux grands.

lilajax

17/04/2009

Halte!
Jeu sans hasard, sympa. Mais pas très étoffé et avec des choix forts limités. Il est impossible d'établir une atctique à plus de 3 coups d'avance. Souvent, on ne sait rien faire contre...

04/02/2008

Une parade bien tactique !!
J'aime bien ce jeu même si je trouve qu'à partir de 4 joueurs, la maîtrise devient difficile. Un bon jeu tactique avec un matériel élégant ! Comme ElefantenParade est difficile à trouver, vous pouvez le remplacer par China Moon qui lui ressemble énormément.

11/05/2006

bon mais pas formidable
jeu rapide et très calculatoire. Trop en fait pour moi ! Cela nuit un peu au côté fun.

tt-76c66cf0175df23...

11/02/2006

Le train train des éléphants
Derrière un thème assez artificiel se cache, logiquement, un pur jeu abstrait de parcours : comme il n’y a aucun hasard, vous passez votre temps à calculer vos possibilités et celles de vos adversaires. A deux, ce jeu apparaît trop froid et calculatoire. A plus, il tourne souvent au jeu de négociation et s’anime un peu. Mais l’absence de hasard fait que le gagnant est toujours désigné par un quorum de joueurs, et c’est souvent le joueur qui a le moins bien joué qui remporte la partie, car il n’a froissé personne ! La qualité principale d’Elefantenparade réside dans la brièveté de ses parties qui n’ont pas le temps d’ennuyer… ni de passionner, malheureusement. Insipide.

tt-7f81619b3628bb1...

20/12/2005

Allez les néléphants !
La parade des éléphants c'est le petit cousin de Yucata. C'est presque tout pareil et même encore plus ingénieux. Le jeu est très beau, même si je regrette profondément que les pions éléphants n'aient pas la trompe en l'air pour qu'on puisse y glisser les pions de troncs d'arbre ! Chaque tour, on se demande pourquoi personne ne vous aide et pourquoi on a la sinistre impression que l'on va avantager les autres. Les termes du problèmes sont simples, la résolution de la marche des éléphants est un vrai dilemne. Etre derrière pour mieux être devant, mais pas trop devant pour ne pas être coincé, mais pas trop derrière... Et pourtant tout ce petit monde avance inexorablement. Elégant jusqu'au bout, ces éléphants sont vraiment épatants.

Docteur Mops

24/11/2004

OOOhhhh les jolis éléphants!
Oui, ils sont jolis les éléphants en bois d'arbre. Et les petits troncs aussi. Mais ElefantenParade n'est pas QUE un joli jeu, c'est aussi un jeu où il y a peu de règle et plein de stratégie toute simple: donc génial! A conseiller! Mais... Il faut le dénicher d'occasion! (avec un peu de chance, meme pas trop cher, alors là, c'est la cerise sur le gateau), ça le rend encore plus précieux quand on arrive à l'avoir!

bonobo

23/12/2003

Et deux et un et plouf
J'ai un peu hésité avant de mettre la note. Je l'aime beaucoup, c'est simple mais futé, joli... Par contre il suffit qu'une personne joue sans trop réfléchir pour tout gâcher en "offrant" bêtement les troncs au joueur suivant, dans ce cas c'est pénible :) Mais je ne boude pas mon plaisir, quand tout le monde prend la peine de cogiter un peu c'est excellent ! Le plus tactique c'est à deux, à quatre il devient plus difficile de prévoir les déplacements et on fait parfois des remontées spectaculaires. L'idéal est à 3 à mon avis. Les parties étant courtes on n'hésite pas à faire une revanche. Ou deux. Ou... Les petites ruses qui font couiner les adversaires : - un éléphant est bien placé pour prendre les troncs juste après votre tour de jeu? Avancez le pour qu'il **dépasse** les troncs (donc sans les ramasser au passage) - un joueur va certainement faire une parade pour sortir un de ses éléphants de la rivière? Enervez-le en plaçant son deuxième éléphant juste **devant** une autre rivière...

elv

31/10/2003

jamais vu des éléphants aller aussi vite !
Une vraie découverte et plutôt bonne. C'est simple (les règles sont comprises en quelques minutes), c'est court et plutôt intéressant. La chance ne vous sera d'aucune utilité dans cet énième jeu de course, mais par contre emmerder les autres est permis et vivement conseillé. Le matos est sobre mais réussi (surtout les éléphants..."maman rends moi mon néléfant, c'est pas un bibelot" :oD....) Un bonne surprise !

Guyomar

28/02/2003

Le style Ravensburger: beau et classe !
"La marche des éléphants" est un archétype des valeurs mises en avant par la ligne éditoriale de l'éditeur allemand à la fin des années 80 : sobriété, élégance et jouabilité. Tout dans ce jeu y contribue: la boîte est splendide, le plateau est somptueux, les pions figurines sont d'une exquise naïveté, le mécanisme est merveilleusement trivial et efficace. Même si le jeu en lui-même ne recèle pas des trésors de stratégie, il est très agréable à pratiquer. On prend plaisir à déplacer les éléphants et à faire choir celui de l'adversaire dans la rivière. Puis on se précipite avec sérénité et prudence vers la paire de troncs suivants. Quel dommage que ce jeu n'ait pas eu droit aux honneurs du marché français : jugé probablement trop raffiné pour un peuple à la piètre culture ludique ? Quant à moi, le simple fait de le contempler m'enchante déjà ... *Merci à Matthieu de me l'avoir fait découvrir. Merci à Francis de m'en avoir déniché un exemplaire*

tt-546c38cdd18ae71...

02/09/2002