Tous les avis pour : Eleusis (2004)
Et après une camomille et au lit
Jeu de déduction complexe, pour joueurs avertis.

04/07/2016

Hé, le 6 !
Un jeu qui a le gros avantage d'être jouable avec toute sorte de matériel, soit en version jeu de 52 cartes, cartes spécialisées, objets (Zendo), etc. A réserver aux esprits aimant le côté "test déductif" un peu aride :)

sylla

24/11/2012

Une règle qui gagne à se faire connaître
Jeu qui possède de nombreux avantages : - novateur - facile à fabriquer (principalement 2 jeux de cartes) - interactif - créatif - Très peu aléatoire C'est toujours impressionnant lorsque nous sommes Dieu de voir la difficulté des simples mortels à pénétrer nos desseins. Lorsque nous sommes chercheurs, il y a compétiton et une sorte de magie au début à voir les cartes acceptées ou refusées selon une logique qui nous échappe - on espère - pour le moment... Les deux positions sont intéressantes. Par contre, la règle doit être écrite en fonction du niveau des joueurs. Au début, une simple alternance rouge/noir peut suffire. Plus tard, peut-être y ajouter des séquences croissantes ou décroissantes. Les possibilités sont vraiment grandes... La manière de déterminer les points fonctionne également assez bien et se fait rapidement.

tt-17c0f91bd28c8b2...

02/02/2010

Suis je le seul à connaître? Essayez tout de même!
ALors, vous êtes Dieu eet crée la règle du jeu... L'objectif pour les autres: la découvrir! TRès con? NOn très BON! Il faut juste avoir le temps et l'envie de se casser la tête! Je l'ai construit grâce au très bon site de François Haffner (jeuxsoc.free.Fr). Allez voir et prenez vous pour DIEU!

foufur

30/03/2005