Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un jeu considéré comme "mythique" pour certains joueurs. Le but du jeu est de trouver la règle du jeu !!!
Ce jeu se joue avec deux jeux de 52 cartes. L'un des joueurs est 'Dieu', et invente une règle (exemple: seules les cartes de trèfle et les figures rouges sont acceptées). Le but pour les autres joueurs est de découvrir cette règle. Un joueur peut également gagner s'il se débarrasse de toutes ses cartes.
Dieu commence à retourner des cartes, jusqu'à ce qu'il y en ait une d'acceptée. Chaque autre joueur reçoit ensuite une dizaine de cartes.
À son tour, un joueur propose une ou plusieurs cartes. Dieu accepte ou rejette cette (ces) carte(s) suivant la règle qu'il s'est fixé au début (et qui ne doit bien sûr pas changer). Si un joueur voit sa ou ses cartes refusées, il repioche le même nombre de cartes. Bien entendu, Dieu ne précise pas à cause de quelle(s) carte(s) le lot a été refusé.
Si sa ou ses cartes ont été acceptée(s), un joueur peut se déclarer prophète et prendre la place de Dieu; c'est alors lui qui accepte ou refuse les cartes des autres joueurs. Mais Dieu le surveille, et l'erreur est durement réprimandée. Si le prophète arrive à juger correctement 10 cartes d'affilée, il est déclaré vainqueur. S'il se trompe, il repioche 5 cartes et perd son statut de prophète.
La variante 'nuit blanche' consiste à jouer avec des règles un peu plus tordues mais entraînant de franches rigolades (les cartes sont acceptés si on les pose sans parler, si on les pose en claquant le coin, on change l'acceptation/refus à chaque fois qu'on entend chanter le coq...)