Tous les avis pour : Elfengold (2002)
Elfen du bois
Elfengold est une extension pour Elfenland. En fait c'est plutot une modification du jeu qui le rendra bien plus interressant à 5 ou 6. Il introduit à cet effet des encheres et quelques jetons permettant plus d'interaction entre les joueurs. Tout cela pousse à aller discuter avec son voisin, à négocier des transports...à ce sujet les régles sont flous. Nous avons autoriser tout echange d'argent, mais pas de pions de transports ou de carte de voyage. Le jeu est très agréable à jouer, simple et offrant d'âpres négociations et cogitations pour optimiser son parcours. Un problème que nous avons parfois rencontré se situe dans la fin de partie : certains joueurs n'ont plus aucune chance de gagner et peuvent décider du vainqueur en bloquant un joueur plutôt qu'un autre. Néanmoins, avec l'expérience, on prépare un peu mieux ses fins de partie et on se retrouve rarement bloqué (cartes de voyage, sortilèges...) A 3 joueurs, jouez plutot a Elfenland et à 5 ou 6 jouez plutot a elfengold. A 4 à ce que vous voulez et à 2 jouez plutot a autre chose ! Xavo Je n'ai pas essayé la régle "du sorcier".

XavO

27/02/2002