Précision : une seule partie jouée, à 5, durée : 2h30 !
A l'explication des règles, et lors des 3 premiers tours de jeu, j'ai vraiment apprécié le jeu : des déplacements planifiés mais incertains avec une interaction assez forte entre les joueurs puisqu'on peut profiter des chemins adverses où les gêner un peu ; des enchères dont l'importance est bien dosée ; quelques choix bien difficiles (pioche de cartes ou d'argent ?), bref, ça me plaisait !
Et puis au bout d'un moment ça commence à devenir un peu long, et puis (manque de bol) ça a correspondu avec le moment où tout le monde s'est mis à emmerder ses voisins, et là on se rend compte qu'il y a en plus une grande part de chance lorsqu'un joueur tire deux tuiles "embuches" sans rien payer et qu'on galère pour avoir un pauvre sanglier...
Là j'en suis venu à simplement attendre la fin du jeu... pas très passionnant !
En résumé : le jeu doit être super à 3 voire 4 joueurs, et peut-être en enlevant une ou deux tuiles trop puissantes à mon goût (l'échange notemment) mais à 5 ou 6 il faudrait ré-essayer sans l'extension !
Là, on regrette un peu la deuxième moitié de partie en se disant que pour un jeu "répétitif" (tous les tours sont identiques finalement), 2h et demi ça fait un peu long !