Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Elo Moussaillon met en scène la sortie en mer de bateaux de pêche qui vont relever leurs chaluts puis rapporter et vendre leurs poissons.
But du jeu
ELO MOUSSAILLON met en scène la sortie en mer de bateaux de pêche côtière qui vont relever leurs chaluts et rapporter leurs poissons à bon port, pour les vendre ensuite à la Criée.
Principe du jeu
Chaque équipage, composé d'un Patron pêcheur et d'un Moussaillon, part de son port d'attache français ou belge. Chaque bateau avance au gré du lancer de dés sur le plateau composé de cases représentant des milles marins.
Les cartes "BONUS, ALEAS ou COURANT" ainsi que la rotation des disques, modifient le cours de la partie.
Les courants marins, circulaires et mobiles, rapprochent ou éloignent les bateaux des bancs de poissons repérés par les balises placées sur les zones de pêche, et ainsi, facilitent ou freinent leur progression.
Chaque joueur doit tenter de parvenir le premier, les cales pleines de poissons rares si possible, à bon port.
Mais c'est sans compter sur ELO, le Moussaillon, qui doit apprendre les ficelles de son métier pour avoir un peu de répondant (les principaux termes de la pêche en mer, les poissons...).