Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un jeu écolo sur les énergies renouvelables
But du jeu
Les joueurs collectent des cartes action sur lesquelles sont illustrées les formes d'énergies renouvelables qui sont représentées par des tuiles : l'énergie solaire, l'énergie de l'eau, la chaleur tellurique, l'énergie des vagues et des marées, l'énergie du vent et la biomasse. Les joueurs doivent réunir une carte de chaque énergie et avoir un total de point proche de 25 (mais pas supérieur à 25 !).
ça paraît compliqué comme ça, mais pas du tout.
Les tuiles sont disposées les unes à côté des autres et chaque joueur reçoit 5 cartes. Les pions des joueurs sont posés sur la tuile Soleil. Des chemins mènent d'une tuile à l'autre en nécessitant plus ou moins de points de mouvements. Les cartes non distribuées forment 5 pioches de taille égale.
1. Les joueurs choisissent une carte et la retournent simultanément. La valeur des cartes détermine l'ordre du jeu (en cas d'égalité, les ex aequo retournent une autre carte etc.)
2. Les actions des cartes sont accomplies. Les petits logos sur les cartes permettent de déplacer une tuile, de se déplacer directement sur une tuile ou de bloquer les pions présents sur une tuile (carte Enix).
3. Le pion du joueur se déplace (ou pas) en fonction du nombre de points de mouvements donné par la carte. Si le pion ne peut pas rejoindre le centre d'une autre tuile, il reste sur place.
4. En arrivant sur une nouvelle tuile, le joueur prend les cartes supérieures des pioches qui ont la couleur de la tuile.
Fin du jeu
Quand un joueur a une carte de chaque type d'énergie, il peut décider d'arrêter le jeu et on compte les points des cartes, en déduisant les cartes négatives et en divisant le total par 2 pour chaque carte Enix encore possédée. Ceux qui dépassent 25 points sont exclus du décompte et c'est le joueur le plus proche de 25 qui gagane !
Matériel
- 6 tuiles hexagonales
- 72 cartes action
- 6 pions
- le capuchon Enix
- la règle du jeu
- une brochure explicative des cartes