Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Ce jeu épuisé sorti en 1980 est un dérivé du rami qui se joue de 2 à 4 joueurs.
Contenu du jeu :
55 cartes réparties comme suit :
- 7 cartes représentant les victimes
- 7 cartes représentant les lieux des meurtres ou suicides
- 7 cartes représentant le moyen ou l'arme du crime
- 7 cartes représentant le motif
- 8 cartes représentant les techniques de l'enquête
- 6 cartes Clan Dupont
- 6 cartes Clan Martin
- 3 cartes Arrestation
- 3 cartes meurtrier en fuite
- 1 carte Inspecteur de police
- 1 règle du jeu
But du jeu :
Le joueur doit à l'aide des cartes reçues réaliser une enquête policière plausible. Il peut s'agir d'un meurtre ou d'un suicide.
Déroulement du jeu :
Le donneur distribue 8 cartes une à une et en prend 9 pour lui. Les cartes restantes constituent le talon.
Le donneur joue en premier et pose une carte à côté du talon, face visible.
Le joueur suivant peut soit la prendre ou en prendre une face cachée du talon.
Dès qu'un joueur a constitué une enquête, le donneur lui redistribue 8 cartes.
Une enquête est un ensemble de 8 cartes dans le cas d'un meurtre ou seulement 7 en cas de suicide.
La validité d'une enquête passe par l'approbation de tous les joueurs pour sa plausibilité et crédibilité.
Exemples :
cas du suicide : l'inspecteur s'est transporté sur les lieux de la chambre qui se situe côté rue, le fils Martin s'étant défenestré en laissant un testament.
Cas du meurtre :L'indic a permis d'arrêter la fille Dupont, laquelle au cours d'une dispute avec la mère Martin, lors du vol de bijoux, l'a défenestrée en la poussant de sa chambre.
Fin de la partie :
Lorsqu'il ne reste plus assez de carte pour en redistribuer 8 au joueur qui vient de terminer son enquête, la partie est terminée. Le joueur qui a réalisé le plus d'enquêtes a gagné la partie.