Tous les avis pour : Epic BattleLore : Batailles épiques (2007)
pas terrible
pour un plateau et quelques pions...

tt-c20e8219bc28ee4...

24/08/2016

1,9
15€ le plateau ?!
Cette extension n'est en réalité qu'un simple plateau de jeu supplémentaire ! Je n'ai pas été charmé par les parties "épiques". C'est plus long, laborieux parfois... Certaines de mes unités n'ont même pas agit une seule fois durant la partie. Je préfère donc ne plus utiliser cette extension, si ce n'est pour jouer à 4 joueurs peut-être.

tt-5e5e76fa0dacc0b...

15/03/2012

achat d'une grande table
les parties deviennent... comment dire... épiques. la possibilité de jouer à 4 est intéressante, mais je joue principalement à 2 joueurs. Le jeu est beaucoup plus lent, surtout si une rivière réduit l’accès à l'adversaire. Je joue principalement des parties gobs contre nains avec l'extension aux armes! à noter que je n'ai trouvé cette extension qu'en anglais, ce qui ne pose aucun problème de matériel, vu que les règles françaises sont téléchargeables et que le matériel est international.

tt-7541b72af97a68d...

27/08/2011

Je ne saurais jouer autrement !
Pourquoi voir petit? Vous voulez du tactique? c'est l'extension qui vous faut. Plus de figurines, plus d'espace, plus de cartes commandements à jouer... Et je trouve même que le jeu gagne en rapidité ou action (grace à la possibilité de jouer deux cartes commadements, ce qui vous permet lancer des attaques combinées, de combatre sur plusieurs fronts simultanés) Je ne joue plus que comme ça à BL. En plus c'est certainement l'extension la moins chère +/- 15€

tt-0791d672257ceee...

03/12/2010

Tout est dans le titre! Epique
Contrairement au autres extensions, je trouve que celle-ci apporte un changement majeure : La possibilité de joué d'immenses batailles. Un plateau deux fois plus grand et une bataille deux fois plus sanglantes. J'en voit déjà qui bave à l'idée de trancher deux fois plus de gobelins. Si on aime BattleLore, on aime cette extension.

tt-09c7f2b709fac45...

24/08/2010

Epic, Epic et colégramme!
Coucou Les Nains! Voilà un bon moment que je n'avais pas joué à BattleLore! Et quoi de mieux pour si remettre qu'une partie sur un plateau surdimensionné! :) Epic est sans doute l'extension la plus utile de BattleLore car elle permet d'offrir une aire de combat colossale! De plus, cet ajout s'associe naturellement avec toutes les armées actuelles et à venir! Il est a noter que cette extension du jeu offre déjà des scénarios très interessants pour jouer avec une seule boite de base... mais également avec 2 boites de jeu! La mise en place est par contre plus longue (logique) mais elle c'est le prix a payer pour se retrouver au milieu d'une expérience de bataille médiévale vraiment démentielle et prenante! :) Je ne suis pas franchement fan des jeux de figurines MAIS BattleLore est tellement simple à jouer (surtout en mode médiéval) et fun que le retrouver dans un environement plus vaste ne peut que me plaire! BattleLore est un MUST HAVE... et cette extension l'est également! A l'assauuuuuuuuuuuuuuuuult!!! :)

BDPHILOU

05/05/2010

Plus c'est grand, plus c'est...
MIEUX! Effectivement, un grand champ de bataille, ça veut dire une plus grande liberté de mouvement, une tactique plus souple! Sans compter les règles de fragiles alliances qui sont vraiment intéressantes à jouer.

Arsenus TV

21/01/2010

Du Battlelore à grande échelle : indispensable !
Tout est dit dans le titre de mon avis. Cette extension permet de jouer à Battlelore sur un terrain deux fois plus grand et donc avec plus de troupes. La durée de jeu s'en trouve bien sûr rallongée. La magie reste présente mais avec moins d'influence je trouve que dans la version normale. On trouve également des règles dans ce supplément pour jouer à 4 ou à 6. Pas d'avis là-dessus par contre, car je n'ai pas essayé.

Ymokal

30/11/2009

Plus c'est gros, plus c'est beau !
L'idée est sympa, et en effet, les batailles au format épique sont encore plus cool, mais c'est un peu de l'arnaque de ne pas l'avoir fait dés la boîte de base. Pareillement, pour jouer certains scénar il faut deux boîte de base, je trouve ça TRES limite d'oser proposer ça ! Reste un supplément bien fait, comme toute la gamme.

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

Pour un plato de plus !!
Epic !! on vous dit !! tout est dans le titre ! punaise faut une sacrée table, mais alors quel plaisir ces centaines de figurines en formation !! je n'ai pas testé la règle à 4 mais, mais j'ai des doutes enfin c'est surement une sorte de "Ben, les wargames c'est fait pour deux !!" Les règles "epic" sont bien dans la veine Battlelore, simples et efficaces, les cartes de commandement partagées c'est super malin !! on a parfois une peu de mal à choisir les unités à déplacer tant il y a du monde sur le plateau. Globalement les parties s'en trouvent rallongées mais pas ralenties, humm plus c'est long !! les victoires ou défaites s'en trouvent aussi plus nettement marquées du fait d'avoir le temps de poursuivre une "stratégie" mise en oeuvre

Harry Cover

09/11/2009

Epic pic pic et grammes...
Pour rendre les batailles encore plus longue avec encore plus de figurines :) C'est juste un plateau ni plus ni moins ;)

tt-8a41ce6784dd918...

21/09/2009

Grande baston générale...à taaaable.
Pas mal. Pas le must have du top of the top mais pas désagréable du tout. Combiné avec "Aux armes" ça devient vraiment intéressant. Je dirais pourquoi pas (surtout quand on pense à son homologue Memoir44 qui nécessite l'achat de 2 boîtes (les petits pions overlord c'est gentil mais c'est moche) pour jouer de grandes batailles. Donc sympa mais il doit y avoir plus intéressant à sortir quand on tient les rênes d'un tel jeu.

tt-54d22ca02875ae6...

30/07/2009

Grosses armées, gros plaisir
Avec ce plateau supplémentaire, on passe à la vitesse supérieure. Des batailles plus longues donc plus intéressantes (par contre on ne fera souvent qu'une manche). On peut jouer à 4, ça change et c'est sympa. Mais surtout, la règle concernant les cartes de commandement est très intéressante. Non seulement on peut jouer 2 cartes pour accélérer les parties, mais en plus, on choisit dans 2 jeux, ce qui donne plus de possibilités.

Firemael

22/02/2009

King Size Battlelore
Pas grand chose à dire sur cette première extension de Battlelore. Le prix est raisonnable au regard du matériel: un nouveau plateau, une règle et quelques jetons. Cela dit, l'extension n'apporte pas grand chose: Le champ de bataille est certes plus grand, mais les mécanismes de jeu sont identiques et il est difficile d'élaborer de nouvelles stratégies du fait de l'aggrandissement du champ de bataille. Rien de nouveau sous le soleil donc.. On regrettera également le faible nombre de scénarios fourni en standard sur le livret (même si on peut en trouver d'autres sur le site officiel, il est appréciable de les avoir déjà imprimés). En conclusion: pas indispensable.

tt-f386e0b2dfc7645...

27/06/2008

Plus c'est grand, plus c'est ....
C'est très simple, je n'arrive plus a jouer sur un plateau simple maintenant. La statégie change, la ligne de front aussi, tout devient un peu plus crédible. Forcement, ceux qui n'auront pas aimer la boite de base, n'aimeront pas non plus Epic, car les régles restent les mêmes... Pour les autres, foncez !

tt-fbb17ea581c1a12...

21/04/2008

l'extension qui fait cale-pied pour les meubles
Etonnamment, cette extension est probablement la plus pertinente de toutes celles déjà sorties. Moins utile qu'Aux Armes sur papier, mais s'intégrant mieux avec le reste de la gamme. Tout l'intérêt de l'extension réside bien évidemment en l'ajout d'un nouveau plateau. Pour en avoir joué quelques unes, je peux vous dire que les parties épiques offrent une variante intéressante au jeu traditionnel, sans le bouleverser pour autant. Je mets 4, c'est peut-être une note un peu élevée au regard de ce que l'extension offre vraiment, mais ça me permet de manifester mon opinion vis à vis de toutes les autres.

tt-26dcc7efa3c15e7...

28/03/2008

On double tout . . . ou presque !
On double le champs de bataille ! On double le nombres d'unitées ! On multiplie les secteurs d'affrontements ! On peut aussi doubler le nombres de joueurs ! La seul chose qui ne double pas ! c'est la durée de la partie ! Ben ça c'est génial ! Comme ça on peut en faire plus ;-)

Solto

02/03/2008

Seulement une règle et un plateau ?
Après avoir été agréablement surpris par la boite très complète de battlelore, j'ai commandé bataille épique pour jouer à 4. Epaisseur du tout : épaisseur du plateau... contenu : un plateau, une planche de pions, et le livre de règle / scénarii. Qu'à cela ne tienne, je lis les règles et m'apercoit qu'il y a deux variantes : - pour jouer avec un unique jeu (4-5 scénarii) - pour jouer avec deux jeux ! (même nombre de scénarii) Le jeu avec un seul jeu est en fait comme du un joueur sauf que l'on réfléchit à deux (à quelque détails près) alors que pour le jeu à deux jeux, chaque joueur à une partie d'armée qu'il dirige. Très franchement à quoi cela sert-il de fournir un plateau alors que la règle la plus intéressante est de jouer à deux jeux. Pour ceux qui disposent de deux jeux, on se retrouve à payer 15 euros pour les quelques pions arcane supplémentaires qui peuvent être représentés par n'importe quoi... Pour les autres, on se retrouve "limité" par le fait de n'avoir qu'un seul jeu !!! Le rapport qualité / prix est tout de même très mauvais... Je mets deux points car les règles pour jouer à plusieurs amènent tout de même un plus (moins d'aléatoirité des cartes) et c'est toujours marrant de voir ses deux adversaires se taper dessus car un des deux rate tous ses jets de dés !! ;)

OlynK

20/12/2007

Epic et colegram
Epic offre aux joueurs assidus la possibilité de jouer des batailles plus grandes et plus épiques (c'est le cas de le dire). Contrairement à "overlord" de Mémoire 44 qui agrandit le plateau en largeur, ici le plateau gagne en profondeur et ça change tout. On craint moins les retraites puisque l'on peut reculer plus. La règle introduise un mode de jeu pour 4 joueurs ce qui est le plus intéressant à mes yeux : plus on est de fou... Bref une extension indispensable pour les aficionados de Battlelore qui ne possède pas 2 boites du jeu de base.

TahitianGabriel

29/11/2007

Pourrais-je jouer sans??
En effet, c'est un bonheur pour moi d'avoir de la place, de manoeuvrer avec des armées plus grandes, de pouvoir jouer plus longtemps... Bon, je pourrais jouer sans, bien sûr, car justement, maintenant, le jeu est modulable à souhait en fonction du temps, du niveau, etc... voulu!!

Monsieur Guillaume

20/10/2007