Tous les avis pour : Epic BattleLore : Batailles épiques (2007)
Des batailles plus grandes, plus longues
La possibilité de mener des batailles plus longues est intéressante. Le pupitre épique met en scène des cartes accessibles aux deux camps, ce qui réduit en core plus l'aléatoire du tirage des cartes commandement. Une extension intéressante, d'autant qu'elle n'est pas si chère. Seul défaut: les couleurs du plateau ont une pigmentation différente du plateau de base: on ainsi l'impression qu'un nuage est au dessus d'un des plateau, plus sombre que l'autre.

tt-067aec19ee450c6...

09/08/2007

excellent , et en plus polyvalent !
J'ai acheté les yeux fermés 2 boites de l'extension épic de battlelore. Non seulement cela renouvelle encore plus les parties de battlelore (qui est déjà très bien même sans cette extension), mais en plus les plateaux fournis dans cette extension peuvent servir à d'autres jeux basés sur des hexagones. Par exemple j'ai déjà fait une partie de M44 avec ces plateaux. Voila une extension à se procurer d'urgences !

pilum

04/07/2007

Pareil mais en plus grand
Bonjour à tous, j'ai joué à ce jeu sans l'acheter, il suffisait de se construire un deuxième plateau. J'adore Battlelore, mais ma note prend uniquement en compte l'extension (nouveauté, interêts par rapport au jeu original et prix) Pour ce qui est des nouveautés: - Le pupitre commun (3 cartes commandement en plus visible et disponible à tous les joueurs) ne change pas grand chose. - Les rêgles : bah en fait, c'est presque inutile de les lire, elles tombent sous le sens. On regrette qu'il n'y ait pas réellement de mode multi-joueurs, c'est du 2 contre 2, et pas de vrai rêgles pour 3. - les variantes : là c'est plus facile de moduler le jeu, il peut y avoir de vrais quêtes avec des scénarios plus complexe (tel unité doit se retrouver là avec tel objet...) vu que le plateau est plus grand, on est moins limité. - C'est énoorme : ça, par contre, c'est vrai que c'est chouette de jouer sur un immense plateau. - Le temps de jeu : pas de surprise, à 4 joueurs il est doublé. En gros, c'est sympa on a un plateau plus grand, mais les rêgles n'en tirent vraiment pas partie. Si vous aimez faire des rêgles maisons, des scénarios tout ça... ça peut vous plaire. Si vous pensez transformer un jeu qui vous plait beaucoup à deux joueurs en un jeu à 4 joueurs, vous risquez d'être bien déçu. Et puis le prix est un peu cher quand même pour un truc qu'on peut se fabriquer soi-même.

adinx

02/07/2007

des regles a faire soit même ?ou overlord quand tu nous tient
bon la, les regles sont jouables en l'etat et ce qui est annoncé, est bien dans la boite mais je joue avec les regles overlord( Memoir 44 ) et c'est mieux parce qu'en fait le jeu a 4 c'est le boxon et le jeu a 6 c'est un overlord deguisé donc overlord

adel10

01/07/2007

pareil mais en plus grand
L'extension ne procure qu'un plateau de jeu supplementaire et quelques pions qui ne sont pas reelement indispensables. La regle proposée est cependant interessante et les combats a grande echelles sont bien plus sympathique que le combat du jeu de base. De plus, la regle optionnelle de "Alliance Fragile" Permet de jouer à 4 joueurs, tout en ayant la meme influence sur le jeu pour chaque joueur (contrairement pour la regle originale à 6 avec les suppleants) et permet donc de sortir le jeu autrement qu'en 1 contre 1. De fait, les parties peuvent se retrouvée rallongée, mais grace au Deck epique qui propose 3 cartes supplementaires et qui permet donc de pouvoir jouer 2 cartes sections en meme temps, le rythme du jeu reste soutenu. Cette extension n'est donc pas necessairement indispensable, mais il est vrai que jouer en mode epique, ça a beaucoup plus de gueule que jouer en mode normal. Cela dit, Battlelore reste Battlelore et je doute que ceux qui n'aiment pas le jeu de base se convertirons grace à cette extension. Cette extention n'est donc la que pour satisfaire les joueurs de Battlelore.

tom-le-termite

15/06/2007