Tous les avis pour : Epic TCG (2009)
Bof
Contexte : 1 partie Epic est un éniéme jeu de carte à collectionner. Il n'est pas très original à part peut-être que l'on peut gagner si on arrive à vider son paquet. Les joueurs ont globalement deux types de cartes des cartes actions et des cartes personnages. Certaines cartes peuvent être joués autant de fois qu'on veut et d'autres nécessite une action sachant qu'on a droit a une action à son tour et une action au tour de l'adversaire. Globalement, les cartes ne restent pas très longtemps en jeu et peuvent soit être détruite, soit remis sous son paquet. Le jeu m'a semblé peu contrôlable au vu de la vitesse où les cartes apparaissaient et disparaissaient. Le design des cartes ne me plaisent pas du tout, cela mêle des personnage de n'importe quel univers (on peut dire que les auteurs ne se sont pas foulés, comme ça ils peuvent mettre n'importe quoi dans le jeu). Les images utilisés ne sont pas à mon goût. En conclusion, le jeu pourrait être intéressant en construction de deck mais comme c'est un jeu de carte à collectionner et que le thème ne me plait pas du tout, très peu pour moi.

Lilian

15/10/2009