Tous les avis pour : Evacuation (undefined)
La grande migration vers Hexodus
Vin d'jeu: Evacuation est un jeu riche dans ce qu’il propose: de nombreuses cartes action différentes, des axes technologiques différents à choisir en fonction des objectifs draftés, une gestion du bonheur de la population apportant PVs et influençant l’ordre du tour, des bonus de fin de tour à grapiller en fonction de certaines conditions, des déplacements de navettes en allers-retours à la « On Mars« , la gestion des satellites apportant différents avantages, des contrats à remplir et des majorité à gagner dans les emplacements lucratifs de la nouvelle planète. Même si on aurait aimé une interaction plus forte, un matériel plus attrayant, plus de variété dans les technologies et peut être un meilleur équilibre (dans les technologies, dans les actions des cartes, dans les navettes et dans les contrats un peu trop chers, le tout s’équilibrant bien entendu 😉 ), Evacuation est digne de son auteur de génie. Il propose quelque chose de nouveau et d’innovant: un thème original superbement retranscrit dans les mécaniques et une gestion de sa production de ressources en creux qu’on va devoir maitriser au mieux pour optimiser le tout. Tous les avis sur <https://www.vindjeu.eu/>

05/11/2023

Le chemin est long, mais la balade en vaux la peine
Joué a Essen, lecture des règles à partir de 22h et fin de partie à 3h du matin. On n'a pas vu le temps passer et malgré la fatigue on a tenu à le finir. Première partie forcement imparfaite, on a eu un peu de retard sur la ligne temporelle qui sert aussi de piste de score et de déclencheur de possibilité. Une erreur de débutant, on a pas compris tout de suite quels revenus on pouvait poser sur la planète d'arrivée, ce qui nous a fait perdre du temps dans la colonisation de cette dernière. pas forcement claire de savoir justement comment gérer ces deux stockage de ressources, où on peut poser et où on peut consommer, je pense qu'il va y avoir des discussion autour de ce problème.

Sylver

13/10/2023